En BTCS, les catégories sont celles-ci :
S1 : les Silhouette à proprement parlé, 3.5L V6, 430cv, chassis tubulaire
S2 : Touring Cup, chassis tres semblable à la S1, mais 310cv
T3 : Voitures de tourisme, BMW, Seat, etc... hyper développées
T2 : idem, mais en moins "fort" Clio Cup and co
Les S1 sont les plus rapides, suives des S2 et T3 qui font jeu egal, puis les T2, T1....
Voilà, pour faire simple...
Pour ce qui est de mes tps, je commence seulement à connaître les subtilités de Zolder, circuit tres hard au niv des traj optimales. Puis la GC10 est en plein développement, entièrement conçue et développée en 5 mois, deux séances d'essais avec Zolder, trop peu de roulage.
Je roulais avec une S2 mais l'organisation a refusé l'homologation en S2, donc, j'ai roulé en S1.. Les mêmes mais avec 120cv de plus ! Beaucoup de problèmes de boite tout le we, énormément de refus aussi bien en montant qu'en rétrogradant. Apprendre la voiture également, c'est très particulier comme pilotage, faut brusquer très fort l'auto, la "caller" en dérive et se faire au grip phénoménal...
Tout ça en deux heures (essais et qualifs), c'est pas évident...
On était donc pas bon niv tps après les qualifs d'hier... dernier en S1 (logique avec 25% de puissance en moins), mais également derrière les S2, et loin derrière...
Première course, Michel Pulinx prend le départ et perd le capot arrière apres qq tours, perte d'appui, et finit au tas... il me rend la voiture à mi course, on remonte le capot entre-tps arrivé sur la dépanneuse... Et là, je remonte petit à petit, mais pas assez.
Deuxième course, je prends le départ en 17è pos sur la grille. Je finis par remonter 5 au général, devant les autres S2, et une majorité de S1 également. On change de pilote et là, on perd deux places...
On finit 7 au général et 3è en S1...
Heureux pour ma première