| Auteur |
Message |
|
Gobeegobant
|
 Re: Controle technique.
Qu'as tu mis comme suspensions ? Des nitrons ou des bilstein ?
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Mar Juin 12, 2012 6:49 pm |
|
 |
|
marky_mark_98
Inscrit le: Mer Juin 16, 2010 9:19 am Messages: 95 Localisation: Braine-l'Alleud
|
J'ai remis ceux de base, je sais pas exactement lesquels ... je devrais regarder sur la facture.
|
| Mar Juin 12, 2012 11:05 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
Bilstein alors 
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Mer Juin 13, 2012 5:32 am |
|
 |
|
speedydrift
Inscrit le: Jeu Nov 17, 2011 7:17 pm Messages: 364 Localisation: Pays d'Aubel - Thimister Clermont
|
Petit coup de gueule du jour : je suis passé (ou plutôt pas) aujourd'hui et bien entendu recalé... non pas pour la pollution, les pneus lisses ou les sièges non d'origine, non, ni pour les harnais, l'admission hurricane ou les phares réglés trop haut ,,, non... pour les amortos Nitron SS filetés  et bien sur pour les durites avia, seules disponibles désormais chez Lotus Bref, je suis tombé sur un emmerdeur, puisque l'auto était passée dans cette config l'an dernier comme une lettre à la poste, ou plutot disons, les doigts dans le nez, les mains dans les poches... Heureusement mon sauveur Dmax m'a preté son set de LSS et Leclerc va me filer une copie de l'attestation Lotus stipulant la conformité des avia... ce qu'on doit pas se faire ch...quand même avec nos charriottes  y'a pas à dire, vaut mieux se présenter en Colt pourrie et amortos rincés plutot qu'avec une rutilante Elise entretenue avec soin et équipée d'amortos tip top... logique en somme... c'était le coup de gueule du jour PS j'attends toujours un courrier ou une taxe annuelle de circulation... un an déjà  vive la Belgique
_________________ Francis - S1 MMC 1997 - Admi Hurricane - pap52 - 4-2-1 Jnspd + décata - prépa culasse Heph + AAC Piper 270H - Bacquets Lotus Sport + Harnais Luke - NSS - Durites avia 106.000 miles et pète la santé !
|
| Ven Juin 15, 2012 7:14 pm |
|
 |
|
Mr_Manatane
Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm Messages: 577 Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
|
 |  |  |  | speedydrift a écrit: Petit coup de gueule du jour : je suis passé (ou plutôt pas) aujourd'hui et bien entendu recalé... non pas pour la pollution, les pneus lisses ou les sièges non d'origine, non, ni pour les harnais, l'admission hurricane ou les phares réglés trop haut ,,, non... pour les amortos Nitron SS filetés  et bien sur pour les durites avia, seules disponibles désormais chez Lotus Bref, je suis tombé sur un emmerdeur, puisque l'auto était passée dans cette config l'an dernier comme une lettre à la poste, ou plutot disons, les doigts dans le nez, les mains dans les poches... Heureusement mon sauveur Dmax m'a preté son set de LSS et Leclerc va me filer une copie de l'attestation Lotus stipulant la conformité des avia... ce qu'on doit pas se faire ch...quand même avec nos charriottes  y'a pas à dire, vaut mieux se présenter en Colt pourrie et amortos rincés plutot qu'avec une rutilante Elise entretenue avec soin et équipée d'amortos tip top... logique en somme... c'était le coup de gueule du jour PS j'attends toujours un courrier ou une taxe annuelle de circulation... un an déjà  vive la Belgique |  |  |  |  |
te plain pas j'ai reçu la mienne 470 € + éco malus pour 120 cv ...
_________________ In Rover K we trust
Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009
=====> http://www.spa-events.be <=====
|
| Ven Juin 15, 2012 7:29 pm |
|
 |
|
speedydrift
Inscrit le: Jeu Nov 17, 2011 7:17 pm Messages: 364 Localisation: Pays d'Aubel - Thimister Clermont
|
Voilà : 4 Koni LSS montés, manque plus que le petit papier qui va bien pour les durites avia, et je me repointe chez les zoulous du contrôle (verdict vendredi matin)
_________________ Francis - S1 MMC 1997 - Admi Hurricane - pap52 - 4-2-1 Jnspd + décata - prépa culasse Heph + AAC Piper 270H - Bacquets Lotus Sport + Harnais Luke - NSS - Durites avia 106.000 miles et pète la santé !
|
| Lun Juin 18, 2012 9:06 pm |
|
 |
|
speedydrift
|
passage ce matin : 1h de discussion et de prise de tête avec les contrôleurs puis avec le chef de station - l'attestation pour les flexibles de frein : elle leur plaisait pas car il y apparaissait le nom du concessionnaire Lotus à qui elle avait été envoyée...ils pensaient qu'elle avait été établie par le concessionnaire lui-même sur papier à entête Lotus - les Koni jaunes LSS étant filetés, d'abord ils ont affirmé que je n'avais rien changé à mon véhicule depuis la semaine dernière (pour rappel j'étais passé avec mes Nitron noirs  ) Bref, j'ai bien dû m'énerver, négocier, puis devant l'impasse des contrôleurs qui ne voulaient RIEN savoir, c'est finalement le chef de station qui, après palabres, m'a délivré le feu vert...première fois que je me rends compte que les contrôleurs sont bien plus chiants que leur chef Prochaine fois : passage dans une autre station car je n'aurai plus la patience d'affronter de tels c...
|
| Ven Juin 22, 2012 2:46 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Passage cet apès-midi: carte rouge pour les harnais (enfin parce que harnais sans ceinture d'origine à côté). Pour la première fois en 8 ans, ils ont discuté sur les durites aviation.  Ceci-dit un coup de fil à Lotus Wallonie a suffi à les rassurer. Pour info je vais toujours à Vinalmont et malgré tout l'accueil a toujours été correct. C'est pas vraiment de leur faute si la législation est si floue ici. Jamais de grosse file d'attente non plus.
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Ven Juin 22, 2012 3:03 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
Pour info, où es tu passé pour avoir ces ennuis?
|
| Ven Juin 22, 2012 5:25 pm |
|
 |
|
speedydrift
|
Petit-Rechain (région verviétoise) : je vous déconseille franchement si vous roulez dans autre chose qu'une poubelle de grande série 
|
| Ven Juin 22, 2012 5:58 pm |
|
|