Re: Roadrunner...en Exige S (p°6)
Petit retour après une journée à Spa avec LOT et 1 heures à Mettet samedi:
- avec la nouvelle géo, la voiture est beaucoup plus saine et prévenante malgré une tendance plus prononcée au sur-virage à imputer principalement aux R888 qui sont au bout. Je manque de motricité, mais encore une fois, les pneus sont en cause ainsi que l'absence d'autoblocant...à voir donc avec la nouvelle boite.
- je n'ai toujours pas monté mes nouveaux disques arrières, mais en l'état, ça freine fort et équilibré. L'avant bloque beaucoup moins vite. Je vais maintenant réfléchir à une solution pour me débarrasser du brembo d'origine qui sert au frein à main.
- Après 2 runs des 25 min à Mettet, la 2 a montré des signes de fatigue...malgré un temps froid et gris, la température de boîte devait être trop élevée...le synchro de 2 craquait sur tous les rétros. Il ne manque plus que les pignons 3/4 Jubu pour refaire la boite...vite!!!
- la grosse inquiétude vient de l'échappement...arreté à Mettet dans mon premier tour lancé...106db
J'essaie d'expliquer au fonctionnaire que c'est la même valeur qu'il y a 6 mois avec mon Larini sport mais rien n'y fait.
Je repars donc avec obligation de soulager dans la ligne droite. Alors erreur de mesure ou grosse galère? Si le 2bular 8x24" sort 106db en dynamique, on est beaucoup à avoir du souci à se faire...à confirmer.
- les nouvelles encourageante pour la fin

Malgré les conditions non propices: pneus à l'agonie, boîte en fin de vie, conditions climatiques bof et obligation de soulager dans la ligne droite, j'améliore mon best précédent de 6/10 et je tourne constant dans les 1'12". Je garde donc un target à 1'10" (faut bien mettre la limite quelque part;) ), mais il sera pas facile à aller chercher.
Je mettrai une petite vidéo, mais je suis toujours sur celles de Spa
J'espère donc avoir la boîte refaite pour Mettet le 19/04...