Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 11:07 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Inscription DIV avec une copie du certificat de cinformité 
Auteur Message

Message Re: Inscription DIV avec une copie du certificat de cinformité
pascal a écrit:

De plus , l'assureur m'a dit que a la DIV ,avec les voitures qui viennent d' Espagne et d' Italie ils sont encore plus regardant car il y aurais un trafic dans ces pays la. (Maintenant , j'en sais rien , c'est ce qu'il m'a dit hein ) .

ils sont de fait tres regardanr poir les pays reconnus un peu suspect a ce niveau.
j importe quelques LHD d estonie et de Lettonie (pas reconnus comme pays hyper clean :mrgreen: ), je le fais hyper reglo en ayant un deal avec un dealer officiel la bas ( d ailleurs qui voudrait une des toutes premieres Exiges V6 qui pourait arriver, contactez moi ;) et ils sont BEAUCOUP plus pointilleux , et a la douane et a la DIV qu avec les import de UK.
Genre a la douane....le certificat d immat de plaque transit ne leur convient pas (alors que c est bon!), ils preferent de loin avoir copie du certificat d immatriculation original, meme si la voiture n est plus immatriculée avec ce numero la quand elle arrive en Belgique :roll:
Et il est deja arrivé qu a la DIV, ils demandent ENCORE copie du certificat d immat originale, alors que la voiture etait dedouannée,passée au CT et donc normallement 100% deja en ordre pour avoir la plaque belge.

Lun Juil 02, 2012 9:25 pm

Marcus a écrit:
Envoi un e-mail à Sonia Alexander (Prototype Build Administrator), c'est elle qui s'occupe apparemment des COC, j'ai reçu sa carte de visite avec mon COC en avril dernier. (voir MP)

Tu lui envois une copie du document de la douane Espagnole et elle devrait te faire un duplicata du COC, ça coûte 60£ ;)

Le problème, pour une cupe 260 c est que par voie "normal"...elle lui repondra que sa voiture n'a pas droit a un COC.
pour une cup 260, il faut que la demande soit fait par un dealer qui a de tres bons rapprta avec Lotus.

Lun Juil 02, 2012 9:27 pm

Punaise , et moi qui pensais qu'en achetant en concession ,je serais tranquille de toute ces misères :evil: :evil: :evil:

J'ai acheté un JCB (téléscopique Anglais ) , en 3 jours j'avais le certificat de conformité et l'importateur Belge a mis 4 mois pour me donner le numéro de PVA , sans compter que j'ai du aller 3 fois a la DIV.

Donc je suis partis pour la gloire

Lun Juil 02, 2012 9:57 pm

T'inquiètes pas, je pense qu'on fait beaucoup trop de supposition.
Tu achètes dans une concession officielle, pas dans un garage ch. de Mons...il y aura pas de problème ;)

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Juil 02, 2012 10:17 pm
Profil Site Internet

Greg² a écrit:
T'inquiètes pas, je pense qu'on fait beaucoup trop de supposition.
Tu achètes dans une concession officielle, pas dans un garage ch. de Mons...il y aura pas de problème ;)

Je ne m'inquiète pas plus que ça , mais ça fait quand meme très long pour une voiture qui est en concession depuis plusieurs semaines (mois ) , et j'aurais juste penser que c'était l'histoire de quelques jours tout simplement !!

Mar Juil 03, 2012 11:57 am

Je viens de recevoir la demande d'imatriculation , copie du COC sans le filigrame ,et papier du controle .

Petit stud , en allant a l'assurance , l'assureur me dit que j'ai besoin de l'ancien certificat d'immatriculation .

A la concession , on me dit qu'il ne peuvent pas me le donner car ils en ont besoin dans leur comptabilité !!

Si je vais avec a la DIV , ils le gardent ou quoi ?

Je pose mes questions ici ,car quand je teléphone a la DIV , j'ai personne en ligne et c'est comme une sorte de messagerie .

Pascal

Mar Juil 03, 2012 12:05 pm

pascal a écrit:
Je viens de recevoir la demande d'imatriculation , copie du COC sans le filigrame ,et papier du controle .

Petit stud , en allant a l'assurance , l'assureur me dit que j'ai besoin de l'ancien certificat d'immatriculation .

A la concession , on me dit qu'il ne peuvent pas me le donner car ils en ont besoin dans leur comptabilité !!

Si je vais avec a la DIV , ils le gardent ou quoi ?

Je pose mes questions ici ,car quand je teléphone a la DIV , j'ai personne en ligne et c'est comme une sorte de messagerie .

Pascal

Ce que je ne comprends pas pas, c'est qu'en principe c'est à toi d'avoir l'original et à la concession d'avoir une copie et pas l'inverse... :?
Surtout si c'est pour leur comptabilité.
Il y a quelque chose qui m'échappe là...

Mar Juil 03, 2012 12:10 pm

Bhe ,je ne le cache pas , je suis complétement perdus , d'un coté on dit ça ,de l'autre autre chose . je pense mon assureur doit avoir l'habitude et me dire vrai .

Il me dit

COC original avec le filigrame
ancien certificat immatriculation ( donc la carte grise Espagnole ) original
Papier du controle
Car pass
Demande d'imatriculation (papier rose ) avec le truc de l'assurance .

ha oui , j'ai reçus 2 papier rose meme date , mais pas meme numéro , c'est normal ? L'assureur me dit que non !!

Je risque de me faire éjecté a la DIV ?

Mar Juil 03, 2012 12:44 pm

pascal a écrit:
Bhe ,je ne le cache pas , je suis complétement perdus , d'un coté on dit ça ,de l'autre autre chose . je pense mon assureur doit avoir l'habitude et me dire vrai .

Il me dit

COC original avec le filigrame
ancien certificat immatriculation ( donc la carte grise Espagnole ) original
Papier du controle
Car pass
Demande d'imatriculation (papier rose ) avec le truc de l'assurance .

ha oui , j'ai reçus 2 papier rose meme date , mais pas meme numéro , c'est normal ? L'assureur me dit que non !!

Je risque de me faire éjecté a la DIV ?

pour le faire quand même souvent je te confirme que:

-oui, il faut un COC AVEC filigrane.
-pour la carte gris original, c est plus delicat. NON, "en theorie" a la DIV, ca ne devrait pas etre leurs affaire si tu as un bon papier rose, mais OUI, "en pratique", ils peuvent t enmerder avec ça si tu ne l as pas. Comme je l'ai dit, je vis le cas avec les imports d estonie, ou a la DIV ils veulent systematiquement verifier l ancien certificat d immat, depuis par precaution, je ne ramene des voitures que pour lequelles je sais avoir une copie, sinon, c est galère. Mais dans ton cas, la voiture a t-elle seulement déja eté immatriculée avant?? si ce n'est pas le cas, j ai aicune idée de ce qu ils peuvent te demander a ce niveau la.
-oui il faut la papier du controle.
-le car pass, tu l as de toute façon au passage du CT.
-pour le papier rose, je pige pas comment tru peux en avoir deux?? il faut que dessus il y ait la vignette 705 de la douane, or, la douane, elle ne donne qu une vignette, donc comment tu pourrais avoir 2 papiers roses en ordre??

Mar Juil 03, 2012 1:01 pm

Comme déjà dit dans un autre post, la douane à les ancien formulaire rose pour la DIV, or ici récemment, il y a des renseignements supplémentaires sur la nouvelle demande d'immatriculation.

Pour ne pas retourner à la douane le CT fournit une 2ème demande d'immatriculation complétée des renseignements manquants, puis agrafée à la première, j'ai eu le cas et j'ai pas eu de problème avec la DIV. :)

Mar Juil 03, 2012 3:09 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant