Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 12:53 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
L'éternel débat des assurances et de experts. 
Auteur Message

L'éternel débat des assurances et de experts.
Pour ne pas pourrir les posts perso, j'ouvre ici un nouveau sujet sur les relations tendues entre les assureurs, les experts et les pauvres conducteurs de Lotus.
@ Marcus, Je te cite:
J'ai eu un seul accident en 18 ans et l'assurance me vire, alors qu'il n'y a aucune close dans le contrat qui stipule que si j'ai un accident, il peuvent me virer.Chez Vanderhaegen, ils ont une clause qui leur permets et à toi aussi de résilier ton assurance dans le mois qui suit un sinistre. C'est courant dans les assurances (je crois). Et en effet, je me suis fait jeter comme une M... aussi.
Je rapelle que j'ai glisser par temps humide sur une plaque de mazout dans un rond point. Trois voitures ont glissé dans les deux minutes et la police a fait passer les pompiers. Photos à l'appui envoyées avec le constat.
Qu'il me jette, je peux encore passer dessus puisque c'est dans leurs contrat que j'ai signé. Mais ce qui me reste en travers de la gorge, c'est la réponse mensongère qu'ils ont donné à Vivium quand ces derniers on voulu connaitre les raisons de l'accident. Les photos ont à nouveau été envoyées chez Vivium et tous est rentré dans l'ordre.

Un autre point litigieux avec les experts se base sur le fait que la construction de Lotus (et surtout de S2) ne favorise pas la réparation. Il existe quelques postes chez nos voisins qui parlent de la résistance de la fibre en cas de réparation. La fibre des S2 semblerait ne pas être des plus standard. En cas de réparation, la fibre se fendrait ou se fissurerait plus loin....
Pas facile de faire accepter un remplacement complet pour des dégats qui serait réparables dans une autre marque.

Voila la débat ouvert, à vos plumes.
Le débat est lancé.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Mar Juil 03, 2012 10:12 am
Profil Site Internet

Message Re: L'éternel débat des assurances et de experts.
c'est peut-être plus simple de ne pas avoir de carrosserie :twisted: :mrgreen:

Mar Juil 03, 2012 12:00 pm

T'en a quand même un tout petit peu...

Mar Juil 03, 2012 12:07 pm
Profil Site Internet

Je resterai très géneral, et je vais avoir un point de vue pas tres populaire :twisted:
mais quand je vois le nombre d'abus, je comprends tres bien que les assurances serrent la vis. Alors qui blâmer? les assurances dont les branches autos sont deja toutes perdantes d argents et qui essayent d en perdre un peu moins, ou ceux qui essayent de faire des reparations pour 5000 euros quand ca pourrait etre réparé pour 2500, voir meme qui clairement arnaquent a l assurance la perte totale d un vehicule?

Quand le lis qu une assurance doit debourser un masque arrière pour une cassure de 15 cms dedans, franchement on va ou? blamez plutot l incompetence parfois bien interessées des carossiers, plutot que l assurance qui ne veut pas payer 5X plus que ca que ca ne pourrait couter a faire refaire par un gars competent!

maintenant helas ( et c est beaucoup de domaines comme ça) ce sont les honnetes qui payent les resultats des agissements des abuseurs, et comme le systeme des abus profitent a plusieurs type de personnes, ca fait un système plutot malsain dans l ensemble.

Mar Juil 03, 2012 1:48 pm

Aaaaah on a laché mon post perso avec le sujet ;-) (enfin j'espere) Merci EliseVLL.

Dans les grande lignes, je crois tout de même qu'il faut faire une difference dans le debats entre une indemnisation de l'Omium et des dégâts causés par des tiers (RC).

Et donc entre casser sa voiture "tout seul" et se la faire casser.

Mar Juil 03, 2012 4:10 pm

dmax a écrit:
Quand le lis qu une assurance doit debourser un masque arrière pour une cassure de 15 cms dedans, franchement on va ou? blamez plutot l incompetence parfois bien interessées des carossiers, plutot que l assurance qui ne veut pas payer 5X plus que ca que ca ne pourrait couter a faire refaire par un gars competent!

Comme c'est de moi que tu parles, je réagis... :D
Quand j'ai vu cette fêlure de 7-8 cm (même pas 15) je me disais que cela serait réparable. tous le dossier était monté comme tel pour l'expert. C'est au démontage que le carrossier a remarquer que les deux parties de la coque s'étaient décollées et qu'il fallait donc séparer les deux moitiés pour recoller. L'expert a chercher pendant deux mois en bloquant mon véhicule pour n'apporter aucune solution garantie dans le temps. Il a fait toute les boites de la province de Liège pour n'apporter aucune solution. tous m'ont dis qu'il fallait décoller et que cela entrainerait des fissures sur la fibre. Le plus enervant dans l'histoire, c'est la différence de prix de 60 € (qui s'est révélée être de presque 200) entre la réparation et le remplacement. C'est risible, cela équivaut à la portion de l'omnium qui n'a servit à rien puisqu'elle ne roulait pas.
Une autre question a été posée à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse. En cas de revente, quelle différence de décote sur la voiture y aurais t'il entre un masque réparé avec une couche intérieure et un remplacement de masque propre et complet ?
J'ai payé mon omnium sans remise ni negociation sur le prix....pourquoi accepter qu'ils appliquent une solution qu'aucun carrossier de la province n'accepte de garantir (micro-fissure, décollement, rigidité...)et qui amêne une moins-value sur un véhicule presque neuf ?

Mar Juil 03, 2012 4:17 pm
Profil Site Internet

EliseVLL a écrit:
Comme c'est de moi que tu parles, je réagis... :D

en fait non:) c etait sur topic elise.ch que j avais surtout preter attention:)

Mar Juil 03, 2012 4:19 pm

y a quand même un problème de fond assez sérieux,

mon courtier m'expliquait il y a pas si longtemps qu'il devait annoncer à plusieurs de ses clients que la compagnie résiliait leur contrat alors qu'ils n'avaient jamais eu aucun accident !!! :shock: , il n'y avait donc aucune justification...
sauf que leur situation (type de voiture, région géographique, ..) était une situation à trop gros risque pour l'assureur.

avec les voitures qu'on a, ça risque de nous tomber dessus d'un jour à l'autre

Mar Juil 03, 2012 4:25 pm

Lycoming a écrit:
Aaaaah on a laché mon post perso avec le sujet ;-) (enfin j'espere) Merci EliseVLL.

Dans les grande lignes, je crois tout de même qu'il faut faire une difference dans le debats entre une indemnisation de l'Omium et des dégâts causés par des tiers (RC).

Et donc entre casser sa voiture "tout seul" et se la faire casser.

vaste debat, quasi philosophique...
on est a une epoque de "deresponsabilitsaion" complète.
On veut faire des track days, mais oh la la, on veut pas le risque de casser l auto, assurons la.
On veut un mega GSM, mais il faut l assurer au cas ou on est trop con pour le casser en le laissant tomber par terre...
etc etc...

sauf les bagnoles achétées en socité pour lesquelless je pouvais deduire tout, j ai jamais pris d omnium, meme sur l elise neuve. Je suis persuadé qu inconsciemment ca joue dans ce que tu fais l auto.
Je casse mon auto tout seul, tant pis pour moi, j assume.
Si les omnium n existaient pas, les stats d accident baisseraient comme par enchantement...

Mar Juil 03, 2012 4:29 pm

Message Re: L'éternel débat des assurances et des experts.
Sorry pour la faute dans le titre, c'est réparé.
Le problème c'est que nos Lotus sont fort fragiles dans la circulation. La moindre faute se paie cash.

Mar Juil 03, 2012 5:59 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant