Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 12:47 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Tracker GPS 
Auteur Message

Message Re: Tracker GPS
Le SMS et le GPRS sont des protocoles standards. Je ne vois donc pas de quoi tu parles...
Le GPRS n'est même pas obligatoire.
Donc avec une carte prépayée à 10eur qui comporte 10eur de SMS, on ne paie que 0,12€ par SMS.
Je pense que moins cher que cela sans devoir prendre d'abonnement de quoi que ce soit...
Donc Xexun, c'est un bon compromis.
Pour la solution Alert Services, elle m'a permis de récupérer ma 997 volée. Donc les 300€/an sont vite récupérés.
Faut dire que moi je n'ai AUCUN interet commercial :mrgreen:
Et pour le web based tracking gratuit, il y a: http://202.103.191.83/engps/simlogin.aspx
L'esprit de ce forum est de servir la communauté :twisted:

Mer Juil 04, 2012 5:52 pm

Bonjour,
J'ai un GPS-Tracker depuis le vol de mon Elise il y a deux ans.
Pour vous faire profiter de mon expérience, le cout du système à l'époque était de +/- 120€.

1. La carte SIM:
J'ai simplement pris un abonnement à Proximus (pour pas le citer) de 5€ par mois. Pourquoi abonnement: simplement en cas de vol, votre système va vous transmettre des informations et si vous avez un simple crédit de 10€, dès qu'il est épuisé, plus d'info de localisation ou autre.

2. L'installation:
Je trouve ce principe très bien et il y a pas mal d'application possible comme vous prévenir par sms dès que la voiture sort d'un périmètre, dès qu'une vitesse définie est dépassée, etc cela est du domaine du soft et données GPS. Des autres possibilités sont possibles mais là requièrent certaines connaissances telles que d'envoyer un sms dès que l'on ouvre une porte, le coffre, place la clé de contact, au démarrage moteur, etc. Il y a aussi des possibilités de couper à distance l'alimentation moteur, d'enclencher l'alarme, etc. Donc attention de voir ce que vous désirez car cela peut devenir très complexe ou passionnant suivant ses connaissances. Bien sur vu le cout, une installation de "base" peut être déjà très efficace.

3. GSM Personnel:
Il est évident que si l'on désir avoir ce type de système, il est nécessaire d'avoir avec soi un gsm "assez performant" pour au minimum recevoir les informations du tracker. Il est nécessaire d'avoir accès à internet de son GSM et visualiser au minumum sur une carte l'endroit ou se trouve votre véhicule. Via internet cela est possible aussi mais pas évident car votre tracker peut vous envoyer sur une IP adresse définie toutes les informations mais pour cela il faut connaitre l'IP adresse de votre modem (qui change toute les 36 heures) et la communiquer à votre tracker pour qu'il puisse vous envoyer toutes les infos.

4. Alarme et/ou Tracker:
Ce sont deux choses complètement différentes et à mon avis complémentaires mais les deux sont facilement neutalisables. Je vous garanti sans de grande connaissance, vous prenez n'importe quel véhicule mais ce sont des infos trop confidentielles que pour être exprimées mais ceci dit, je suis convaincu du système et le conseil vivement.

5. Inconvénient:
Il faut savoir que ce système (bon marché) n'a pas que des avantages car il doit être activé et désactivé séparément de votre alarme ou autre. Si vous prenez votre véhicule et que vous oublier de désactiver, le système va vous appeler. A titre d'exemple: un jour j'ai déconnecter ma batterie pour travailler sur la voiture et laisser mon GSM dans la maison, résultat; 264 sms me disant "ACC disconnected".

Voilà mon expérience. Personnellement c'est un choix et j'en suis satisfait (car cela me procure une "sécurité" psychologique) et puis les gens qui savent que la voiture est tracker, il ne touche pas à cela. En guise de boutade, j'ai dit à la Police que j'avais mis une résistance électrique dans le réservoir et que le prochain qui la vol sautera avec :lol:

Mer Juil 04, 2012 11:22 pm

Dernier avantage: vous pouvez immobilisez (en tout cas avec le mien) votre véhicule à distance (en arrêtant la pompe à carburant par exemple).

Sans oublier les alarmes en cas de dépassement d'une vitesse déterminée....Pour ceux qui ont des enfants parfois un peu "pressés"... et que l'idée ne dérange pas :cry:

Jeu Juil 05, 2012 6:53 am

Une carte Duo sur le même abonnement ne suffirait pas ? chez Mobistar, elle se négocie facilement.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Jeu Juil 05, 2012 3:35 pm
Profil Site Internet

bdujardin a écrit:
Bonjour,
J'ai un GPS-Tracker depuis le vol de mon Elise il y a deux ans.
Pour vous faire profiter de mon expérience, le cout du système à l'époque était de +/- 120€.

1. La carte SIM:
J'ai simplement pris un abonnement à Proximus (pour pas le citer) de 5€ par mois. Pourquoi abonnement: simplement en cas de vol, votre système va vous transmettre des informations et si vous avez un simple crédit de 10€, dès qu'il est épuisé, plus d'info de localisation ou autre.

2. L'installation:
Je trouve ce principe très bien et il y a pas mal d'application possible comme vous prévenir par sms dès que la voiture sort d'un périmètre, dès qu'une vitesse définie est dépassée, etc cela est du domaine du soft et données GPS. Des autres possibilités sont possibles mais là requièrent certaines connaissances telles que d'envoyer un sms dès que l'on ouvre une porte, le coffre, place la clé de contact, au démarrage moteur, etc. Il y a aussi des possibilités de couper à distance l'alimentation moteur, d'enclencher l'alarme, etc. Donc attention de voir ce que vous désirez car cela peut devenir très complexe ou passionnant suivant ses connaissances. Bien sur vu le cout, une installation de "base" peut être déjà très efficace.

3. GSM Personnel:
Il est évident que si l'on désir avoir ce type de système, il est nécessaire d'avoir avec soi un gsm "assez performant" pour au minimum recevoir les informations du tracker. Il est nécessaire d'avoir accès à internet de son GSM et visualiser au minumum sur une carte l'endroit ou se trouve votre véhicule. Via internet cela est possible aussi mais pas évident car votre tracker peut vous envoyer sur une IP adresse définie toutes les informations mais pour cela il faut connaitre l'IP adresse de votre modem (qui change toute les 36 heures) et la communiquer à votre tracker pour qu'il puisse vous envoyer toutes les infos.

4. Alarme et/ou Tracker:
Ce sont deux choses complètement différentes et à mon avis complémentaires mais les deux sont facilement neutalisables. Je vous garanti sans de grande connaissance, vous prenez n'importe quel véhicule mais ce sont des infos trop confidentielles que pour être exprimées mais ceci dit, je suis convaincu du système et le conseil vivement.

5. Inconvénient:
Il faut savoir que ce système (bon marché) n'a pas que des avantages car il doit être activé et désactivé séparément de votre alarme ou autre. Si vous prenez votre véhicule et que vous oublier de désactiver, le système va vous appeler. A titre d'exemple: un jour j'ai déconnecter ma batterie pour travailler sur la voiture et laisser mon GSM dans la maison, résultat; 264 sms me disant "ACC disconnected".

Voilà mon expérience. Personnellement c'est un choix et j'en suis satisfait (car cela me procure une "sécurité" psychologique) et puis les gens qui savent que la voiture est tracker, il ne touche pas à cela. En guise de boutade, j'ai dit à la Police que j'avais mis une résistance électrique dans le réservoir et que le prochain qui la vol sautera avec :lol:

Merci du retour.
Quelle marque / type?
Ou le trouver et à quel prix?

Jeu Juil 05, 2012 8:48 pm

Bonjour,

Perso, j'ai celui-ci:
http://www.hightechplace.com/electroniq ... tAodwQ5E9g

Mais il faut regarder s'il n'y a pas un meilleur prix sur Google.
Je ne me rappel plus ou je l'avais commandé mais celui-ci est dans les prix 129€

Bonne journée

Sam Juil 07, 2012 8:53 am

bdujardin a écrit:
Bonjour,

Perso, j'ai celui-ci:
http://www.hightechplace.com/electroniq ... tAodwQ5E9g

Mais il faut regarder s'il n'y a pas un meilleur prix sur Google.
Je ne me rappel plus ou je l'avais commandé mais celui-ci est dans les prix 129€

Bonne journée

On a le même ;)

Sam Juil 07, 2012 8:11 pm

Je présume que tu peux confirmer mes dire TurboCat et ajouter tes impressions ou autre?
De cette manière, notre expérience de cet appareil peut profiter à nos amis du Bend.

Bon dimanche, je vais changer un triangle entre deux averses. :x

Dim Juil 08, 2012 10:12 am

http://www.hightechplace.com/electronique/traqueur-gps/gps-car-tracker.html?gclid=CLThyLWJh7ECFZMctAodwQ5E9g
Je les ai contacté pour une éventuelle commande groupée et une remise peut être demandée à partir de 5 pièces. Distribution sur Namur, Liège ou aux B&B mensuel.
Les frais de port pour cinq pièces sont de 38.42 euro hors taxes pour la Belgique.
entièrement compatible avec les cartes SIM de chez nous...
J'attends vos avis.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Jeu Juil 12, 2012 3:35 pm
Profil Site Internet

J'ai testé le week-end passé le tk102 (vieux modèle du tk102-2) et je dois dire que c'est déjà concluant.
Perso je l'ai configuré pour voir en temps réel, sur une carte, le déplacement du véhicule.
Si je dois acheter un tracker, je pencherais pour son grand frère le tk103, il permet comme déjà dit, de couper le moteur à distance en envoyant un SMS, mais ça nécessite une installation plus lourde comparé au tk102, mais il y a une interaction qui peut s'avérer salutaire.
Sinon le tk102 est super discret (environ la taille d'une boite d'allumette) et facile d'installation, bien planqué et connecté à la batterie de la voiture pour augmenter l'autonomie via un module (normalement fourni), on pourra toujours savoir par où elle est partie...
Sur Ebay vous trouverez plein d'infos.

Lun Juil 16, 2012 7:11 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant