Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 12:53 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Différence entre bilstein et Olhins 
Auteur Message

Message Re: Différence entre bilstein et Olhins
pascal a écrit:
EliseVLL a écrit:
C'est une série spéciale pour le Co. :twisted: Ça va encore partir en C... Cette histoire. :?

La je ne te suis pas .

Ma question c'est juste de savoir si il y a une différence de qualité , prix, perf .
Maintenant , mon niveau actuel ne me permet peut etre pas de faire la différence , mais bon qui sait si j'évolue on sait jamais !

Perso, si j'achète une auto avec options, et que celles-ci ne se trouvent pas dessus et que je paye le prix, je me fout pas mal de savoir s'ils sont meilleurs ou pas, si c'est une options, en générale la qualité est supérieur et pour la revente du véhicule ça compte aussi.
Mais bon tu viens juste de l'acheter, tu vas pas la revendre :mrgreen: Quoi que! :D
Et puis par principe, j'aime bien avoir tout ce qui est prévu pour le prix :twisted:

Pour info: Bilstein réglabes ~1100€ - Olhins 2695€ hors installation

Dim Juil 08, 2012 9:32 pm
Profil Site Internet

Et le double des clés quand même. C'est quand même la première chose que l'assurance te demandera en cas de vol. Si tu ne les as pas, tu vas pas avoir facile de t'en sortir.
Je ne souhaite bien évidemment pas que cela arrive. :D

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Dim Juil 08, 2012 10:12 pm
Profil Site Internet

Pascal, j'ai trouvé ceci sur la toile ... une piste de réponse à ta question

Lotus has made some minor changes to the 2010 Exige S240. Namely, a new front splitter, larger intakes and a higher, more rearward wing. It's the adjustable Ohlins dampers that get us excited though.
Those dampers are part of the optional track pack, replacing the one-way adjustable Bilsteins and building on the standard adjustable anti-roll bars and traction control sensitivity to tailor the S240 to a specific driver's needs.
http://jalopnik.com/5373078/2010-lotus-exige-s240-upgraded-with-revised-aerodynamics-adjustable-suspension

Dim Juil 08, 2012 10:54 pm

Je ne savais pas qu'il y avait une annonce...
Je comprend bien que tous ces "détails" soient source de contrariété. Je te conseil de téléphoner à la concession pour leur signaler et d'attendre le retour de Myka pour voir avec lui directement. C'est toujours mieux de limiter les intermédiaires.
Je sais bien qu'on monte vite en pression lorsqu'il s'agit d'achat passion, mais je suis certain que patience et calme t'apporteront les solutions...
Contrairement à nos interventions sur le forum, qui ne font que le contraire car les gens ne connaissent pas les détails ;)

Si tu veux on s'appel dans la journée...

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Juil 09, 2012 6:11 am
Profil Site Internet

cbor a écrit:
Pascal, j'ai trouvé ceci sur la toile ... une piste de réponse à ta question

Lotus has made some minor changes to the 2010 Exige S240. Namely, a new front splitter, larger intakes and a higher, more rearward wing. It's the adjustable Ohlins dampers that get us excited though.
Those dampers are part of the optional track pack, replacing the one-way adjustable Bilsteins and building on the standard adjustable anti-roll bars and traction control sensitivity to tailor the S240 to a specific driver's needs.
http://jalopnik.com/5373078/2010-lotus-exige-s240-upgraded-with-revised-aerodynamics-adjustable-suspension

Merci ,pour l'info mais je pense que l'on ne peu comparer une S 240 avec la cup 260 .Maintenant je vais essayer de trouver ce genre d'info sur la cup . Mais de toute façon ,comme c'était indiqué sur l'anonce ,je ne me suis pas trop inquiété .

Lun Juil 09, 2012 9:14 am

Greg² a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait une annonce...
Je comprend bien que tous ces "détails" soient source de contrariété. Je te conseil de téléphoner à la concession pour leur signaler et d'attendre le retour de Myka pour voir avec lui directement. C'est toujours mieux de limiter les intermédiaires.
Je sais bien qu'on monte vite en pression lorsqu'il s'agit d'achat passion, mais je suis certain que patience et calme t'apporteront les solutions...
Contrairement à nos interventions sur le forum, qui ne font que le contraire car les gens ne connaissent pas les détails ;)

Si tu veux on s'appel dans la journée...

bhe justement ,mon truc c'est de savoir la différence entre les 2 avant de "réclamer" , si c'est chou vert et vert chou , pas de problème ,mais maintenant si il y a une différence la il faudra faire quelque chose !!

Lun Juil 09, 2012 9:18 am

EliseVLL a écrit:
Et le double des clés quand même. C'est quand même la première chose que l'assurance te demandera en cas de vol. Si tu ne les as pas, tu vas pas avoir facile de t'en sortir.

oui , justement c'est la le soucis , refaire une clé cela ne doit pas etre le problème , mais savoir qu'il y a une clé qui se balade dans la nature surtout d'une auto a ce prix la ça me fait un peu peur et que va dire mon assurance a ce sujet .Maintenant lors de l'achat de l'auto , je me suis meme pas tracassé , comment on peut s'imaginer une voiture de 300 km que le double des clé soit égarer !!
En plus ,a 20 km de chez moi on est vennus piquer une nissan 350Z , je sais pas si nos Lotus son recherchée ?

Pascal

Lun Juil 09, 2012 9:27 am

pascal a écrit:
EliseVLL a écrit:

oui , justement c'est la le soucis , refaire une clé cela ne doit pas etre le problème , mais savoir qu'il y a une clé qui se balade dans la nature surtout d'une auto a ce prix la ça me fait un peu peur et que va dire mon assurance a ce sujet .Maintenant lors de l'achat de l'auto , je me suis meme pas tracassé , comment on peut s'imaginer une voiture de 300 km que le double des clé soit égarer !!
En plus ,a 20 km de chez moi on est vennus piquer une nissan 350Z , je sais pas si nos Lotus son recherchée ?

Pascal

personnellement pour la mienne, je ne me tracasse pas basse, un peux de bruit via le pot, conduite à droite ( pas de rétro gauche) et op de quoi pas mal dissuadé ;-)

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Lun Juil 09, 2012 11:52 am

EDIT: ma remarque ici étant non constructive et n'aidant en rien Pascal, je le reconnais, je me suis permis de l'effacer.

Dernière édition par Lycoming le Lun Juil 09, 2012 5:31 pm, édité 2 fois au total.

Lun Juil 09, 2012 1:25 pm

La question est: quelle est la différence entre les bilstein et les ohlins :!:

Pour le reste, ce ne sont que propos de forum bas de gamme où chacun donne son avis, même ceux qui n'en ont pas.
Ça n'aide nullement Pascal dans ses démarches et ça donne une mauvaise opinion de la concession sans qu'il ne puisse réagir (vu qu'il est en vacance). N'oubliez pas, les paroles s'envolent, les écrits restent...

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Lun Juil 09, 2012 1:49 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant