Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 12:50 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Différence entre bilstein et Olhins 
Auteur Message

Message Re: Différence entre bilstein et Olhins
Greg , mon idée n'était pas de lancer la polémique , d'ailleur c'est un peu toi qui a lacher le morceau et je me devais dès lors d'expliquer la situation .Maintenant j'ai envoyé un mail a ce sujet a Micha (pas encore reçus de réponse, mais bon il est en vacance ) et je suppose qu'il nous lis .Et clairement je ne sais pas quelle sera sa reaction .

Mais le pire je pense c'est pour le double des clés qui se balade dans la nature , j'imagine déja les soucis si jamais je me la fait piquer car je serais pas étonné qu'un expert se renseigne chez Lotus pour savoir le nombre de clé etc ....

Lun Juil 09, 2012 3:38 pm

Maintenant , la voiture est la , payée et je me vois mal la ramener lol .

Lun Juil 09, 2012 3:42 pm

Pour la suspension, aucune idée.
Par contre, il me semble d'être en droit de recevoir le double de clefs si on achete une voiture quasi neuve!

Lun Juil 09, 2012 10:27 pm

pour les ohlins/bilstein, les 2 etaient les suspensions d'origines, le swicth s est apparement effectué pour la version 2009.
perso, j y vois plus un simple changement de founisseur, qu un veritable changement de qualité, meme si il est possible qu il y ait des differences c est probablement negligeable.
c est donc une petire erreure dans l annonce mais certainement pas volontaire.
Par contre il serait bien que tu aies le double des clefs, myka t arrangera ça sans trop de problème je pense.

Mer Juil 11, 2012 3:15 pm

Moui , maintenant ,il y a quand meme une différence de prix de + de 1000 € donc certainement une différence de qualité non ou perf non ?

Maintenant au sujet de l'annonce , il y avait quand meme des érreurs , mais bon c'est quand meme jamais en ma faveur.

En effet quand j'ai comparé par rapport a une S , j'avais pensé que la cup était mieux obtionnée or , je remarque que cette cup n'a pas plus d'obtions si pas moins qu'une S .Quand je vois qu'il n'y a meme pas le systeme pour attacher les harnais , alors que la plus part de S l'on et si maintenant la suspension est a l'identique ça me fait raler un peu surtout que sur l'annonce ce n'est pas quelque chose qui a été cocher mais clairement écris (ça m'étonnerais qu'il y ai olhins a cocher sur autoscout ) de plus c'est clairement écris suspension olhins sur la facture donc 2 erreures ce sera un peu gros a faire passer

Ensuite ,rien que l'erreure sur la date de mise en circulation me fait perdre également près de 1500 € par rapport a d'autres voitures .
Si je rajoute a ça la clim que je n'ai pas ( mais ça je le savais )+ les 10/12 000 € qu'elle coutais plus cher, ça commence a faire beaucoup.
De plus 2 erreures sur les 3 lignes de l'annonce c'est quand meme un grand manque de sérieux non ??

Mer Juil 11, 2012 8:37 pm

n'etant pas tres connaisseur du modèle, je me suis tapé hier soir tout ce que je pouvais trouver (c est sur lotustalk qu il y a le plus de sujets 260), les ohlins sont au niveau de leur configuration normallement plus haut de gamme, ce qui justifie la difference de prix, par contre je dois dire, que sur tous les forums, je n ai rien trouvé de tres clair sur le fait qu il soit effectivement plus efficace, en tous cas a un niveau "track day".

pour le reste, vois avec myka quand il sera de retour,je suis sure qu il fera au mieux pour resoudre le souci, meme si ce n est pas de mauvaise foi, si la facture indique ohlins il est relativement logique qu'elle soit mise en ohlins, ou peut-etre peut-il te proposer un deal pour compenser? vois avec lui, on ne pourra helas pas faire progresser l affaire ici :|

Mer Juil 11, 2012 9:31 pm

Encore une question , il y a pas de verrouillage central sur une cup ? Ou bien c'est encore une erreur ou cette fois je suis bigleux ??

Mer Juil 11, 2012 9:38 pm

Les ohlins ont des bombonne de gaz séparée a l'arrière pas les bilstein's, et les ohlins sont de meilleur conception mécanique et hydraulique que les bilstein's

kit ohlins (sale ok ) : Image

kit bilstein :Image

En bref les ohlins sont meilleur et mieux foutu (j'ai les bilstein's en photo sur mon exige).

pour le verouillage normalement sur le devant du pommeau de vitesse!?

Préparation , entretien véhicule compétition
Vente pneus accessoires compétition

http://www.ll-performance.be
page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance

Mer Juil 11, 2012 9:55 pm

pour le verouillage normalement sur le devant du pommeau de vitesse!?

Euh comment on fait pour fermer quand on est a l'extérieur pour fermer l'auto ? Je pense en appuyant sur le bouton de l'alarme , ça devrais se fermer non ? Si mes souvenir sont bon c'était comme ça sur la S ?

En plus meme pas reçus de notice d'utilisation avec st 'auto et pas de carnet d'entretien !
Il n'y a pas un papier avec un truc pour l'alarme ?

Mer Juil 11, 2012 10:08 pm

Sorry j'avais pas compris que tu trouvais pas le verrouillage avec le clef :oops: , sa dépend de la clef que tu as , soit tu as un bouton dessus soit avec le plip de l'alarme.

Préparation , entretien véhicule compétition
Vente pneus accessoires compétition

http://www.ll-performance.be
page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance

Mer Juil 11, 2012 10:14 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant