Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 12:55 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Compte rendu après 200 premiers Km 
Auteur Message

Message Compte rendu après 200 premiers Km
Etant complètement en règle , hier soir balade de 200 km a son aise (rodage).

Tout d'abord , quel plaisir de la sortir du garage et de se dire , yes on va passer un chouette moment après le boulot , d'entendre les 2 fistons se chamailler "c'est moi premier " et de les voir prendre plaisir a m'accompagner !!

Au niveau ressenti , je ne sais pas ,mais je n'ai pas trouver de différence par rapport a la S ,si ce n'est que c'est plus facile avec le volant a gauche .Niveau bruit , c'est clair qu avec le Larini ça chantais bien , ici je ne sais pas ce qu'il y a dessus mais c'est bien plus discret et a mon avis moins de soucis sur circuit ,l'idéal serais d'avoir quelque chose a la limite mais bon ce sera pour plus tard !!

Quand a la puissance , rien trouver de mieux que la S du moins je pense pas que je verrai quelque chose a 4500 tours , donc patience !!

Sur la route , quelle différence par rapport a l 'Audi TDI lol , je dit ça , car en revennant de la concession mon épouse m'avait déja pris une bonne distance rien qu'en se faufilant dans la circulation , mais la encore ça doit etre a l'identique a la S . Pour ma part une centaine de Km sur des petite routes bien agréable et meme a 4500 tours on sent bien les accélération et quand je pourrais allez plus loin ce ne sera que jouissif !!
Maintenant sur l'autoroute la , gros stud , elle a comment dirais je , la maladie de Parkinson dans le sens ou dès que jarrive a 140 Km/h (6 ieme a 4500T/M) le volant se met a vibrer ,mais l'auto reste stable .Au fil des km , j'essayerais d'aller plus loin , pour voire si c'est juste a cette vitesse ( je pense avoir déja lu un truc sur ça , mais je n'arrive plus a mettre la main dessus ) . Probleme de géo , ou d'équilibrage ?

Question freinage , ça freine bien meme avec plaquettes d'origine a confirmer sur circuit également ! Car après refléction elle ferra bien de la piste dès qu'elle aura ses 4500 km comme conseillé par Micha , mais bon a ce rythme on y sera encore vite .

En conclusion , j'espere pouvoir règler les problèmes avec LW au plus vite afin de pouvoir en profiter sereinement car je suis quand meme déçus qu'il n'y ai pas plus de différence avec mon ancienne (dans son ancien état biensur ) .

Ven Juil 13, 2012 8:50 am

Message Re: Compte rendu après 200 premiers Km
je ne pense pas que tu peux sentir grande difference de perfs sans passer 4000trs, a l extreme je dirais que dans ces zones la, une Elise 120cv ira aussi fort, donc pas de panique:)
Les vibrations viennent le plus souvent d un mauvais equilibrage, va faire checker chez ton marchand de pneu, ca devrait etre vite resolu.

Ven Juil 13, 2012 10:21 am

dmax a écrit:
je ne pense pas que tu peux sentir grande difference de perfs sans passer 4000trs, a l extreme je dirais que dans ces zones la, une Elise 120cv ira aussi fort, donc pas de panique:)
Les vibrations viennent le plus souvent d un mauvais equilibrage, va faire checker chez ton marchand de pneu, ca devrait etre vite resolu.

J'ai pas de marchand de pneus lol en général je vend la voiture avant ;) ;) ;)

Je ne sais pas si il font ça chez LW , ce serais meme a eux a le faire non ?

Ven Juil 13, 2012 11:36 am

Equilibrage sans aucun doute, je suppose que ils ont les machines pour le service pneus a la concession ;)

Préparation , entretien véhicule compétition
Vente pneus accessoires compétition

http://www.ll-performance.be
page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance

Ven Juil 13, 2012 5:04 pm

Ils n'ont pas vérifié la voiture avant la livraison?
J'apprécierai moyen de recevoir une nouvelle auto qui n'a même pas les roues équilibrées. :|

Ven Juil 13, 2012 5:21 pm

Les plaquettes, ce sont des Pagid RS 14 ?

Ven Juil 13, 2012 5:51 pm

Selon moi , c'est soit l'équilibrage ou les disques , maintenant quand aux plaquettes ce sont celles d'origine et je ne sais pas ce que c'est .

Pascal

Ven Juil 13, 2012 8:00 pm

yellow111 a écrit:
Ils n'ont pas vérifié la voiture avant la livraison?
J'apprécierai moyen de recevoir une nouvelle auto qui n'a même pas les roues équilibrées. :|

La voiture avait 300 km , je ne sais pas si c'est eux qui les ont fait .

Ici je m'en vais faire une balade et réessayer tout ça .

Ven Juil 13, 2012 8:02 pm

Plutôt que de chercher à tout analyser sur le forum, tu dois vraiment la ramener chez Myka l'essayer avec lui, faire un chèque up :oops: et trouver une solution avec LW. Et repartir avec une voiture faite à ton goût et complète. C'est le mieux, je pense.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Ven Juil 13, 2012 8:17 pm
Profil Site Internet

pascal a écrit:
Selon moi , c'est soit l'équilibrage ou les disques , maintenant quand aux plaquettes ce sont celles d'origine et je ne sais pas ce que c'est .

Pascal

J'ajoute une nouvelle piste, car j'ai eu le cas.
La voiture est restée très longtemps en showroom.

Il y a peut être de tout petits plats dans les pneus...

Ven Juil 13, 2012 10:06 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant