| Auteur |
Message |
|
Popol423
|
 Exige V6 en rallye
|
| Lun Juin 11, 2012 9:12 pm |
|
 |
|
dmax
|
 Re: rallye d'ypres
Ce serait sympa, mais... Ca fait 5 rallyes que elles est annoncée, et 4 rallyes ou elle n est pas... Esperons. Si ca le fait ils auraient été bien inspiré de faire rouler un pilote local, Ypres etant tres specifique.
|
| Lun Juin 11, 2012 9:21 pm |
|
 |
|
Popol423
|
Clair que la Lotus dans un wateringue, on la verra dans les magasines 
|
| Mar Juin 12, 2012 6:43 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
De fait, Ypres est tellement spécifique qu'il aurait été plus judicieux de penser à un "local". Pas mal de pilotes belges y sont très rapides. Maintenant, Lotus n'apporte rien, financièrement parlant, ce sont des (un pour le moment) teams privés qui vont financer le développement, ceci explique cela... En espérant que Berrio reste. Je ne peux pas dire que j'ai bcp d'affinités avec la "dream team" arrivée en 2009, mais Berrio sait de quoi il parle. Malheureusement, j'ai comme l'impression que la période de gloire du rallye est loin derrière... On en voit de moins en moins à la télé, moins convoité par les médias, de moins en moins de constructeurs impliqués. Vous me direz que la période de gloire est derrière, dans toutes les disciplines du sport auto (rallye, F1, Groupe C devenu "LMP"...), mais je me souviens d'une époque où TF1 retransmettait certaines spéciales en "live" avec des caméras placées dans quasi chaque virage, des heures durant (je pense notamment au Monte Carlo 86) alors que les moyens techniques des médias étaient bien moins développés. Bien que ce soit ma discipline préférée (à pratiquer), je pense malheureusement que le rallye n'a quasi plus aucun intérêt commercial pour un constrcuteur. IL suffit de voir ce qu'a fait MINI. On ne peut pas dire que le groupe se porte mal, loin de là. Et pourtant, ils ont investi dans le développement du Countryman via Prodrive, ils sont directement aux avant-postes, et malgré ces résultats extraordinaires pour un coup d'essai, ils laissent tomber au bout d'une saison de "test". C'est bien qu'ils n'y avaient aucun intérêt (commercial), aucun retour "commercial" car le développement a dû coûter un bras... MINI n'y croyait même pas. Je bossais chez MINI qd ils ont lancé le Coutryman en rallye, et ni le groupe, ni l'importateur n'a communiqué en interne quant au fait que Snijers roulait avec à Ypres. Ils étaient pourtant à Spa pour les Legend avec chapiteau et réception, mais Ypres, même pas une tente d'accueil...
Pour en revenir à l'Exige R-GT, elle a été annoncée plus d'une fois, mais ils ne pouvaient avoir le feu vert de la FIA tant que l'homologation de l'Exige S de série n'était pas finalisée, et Dieu sait comme ça a traîné...
J'ai également entendu qu'il roulerait en voiture "0".
Wait and see...
|
| Mer Juin 13, 2012 6:33 am |
|
 |
|
dmax
|
 |  |  |  | Mykadams a écrit: IL suffit de voir ce qu'a fait MINI. On ne peut pas dire que le groupe se porte mal, loin de là. Et pourtant, ils ont investi dans le développement du Countryman via Prodrive, ils sont directement aux avant-postes, et malgré ces résultats extraordinaires pour un coup d'essai, ils laissent tomber au bout d'une saison de "test". C'est bien qu'ils n'y avaient aucun intérêt (commercial), aucun retour "commercial" car le développement a dû coûter un bras... MINI n'y croyait même pas. Je bossais chez MINI qd ils ont lancé le Coutryman en rallye, et ni le groupe, ni l'importateur n'a communiqué en interne quant au fait que Snijers roulait avec à Ypres. Ils étaient pourtant à Spa pour les Legend avec chapiteau et réception, mais Ypres, même pas une tente d'accueil...
Wait and see... |  |  |  |  |
Le rallye c est paradoxale au niveau marketing. C est tres populaire, mais c est surtout populaire dans une categorie de gens pas vraiment dans la cible des marques haut de gamme. C'est l inverse des disciplines circuit. C est pas hasard que les marques qui restent en rallye, c est des marques moyens de gamme, Ford, Citroen...eux le publique du rallye en est en plein dans leur cibles. Mini...il y avait evidemment erreur de casting a ce niveau la, et le rapport a la mini ancienne etait de ce point de vue completement grotesque. la Mini dans les année 60, c etait une voiture pas cher, que les gens bricolaient eux mêmes, la cible de gens que la rallye pouvait brancher. La mini actuelle, c est un succès fashion dont la clientèle n a rien a foutre du rallye, et il est même possible que pour le gros des amateurs de rallye, l image de la mini actuelle n est pas forcemment bonne, ils n avaient donc vraiment rien a y gagner a y aller 
|
| Mer Juin 13, 2012 9:06 pm |
|
 |
|
dmax
|
elle est bien a Ypres  je ne la vois pas dans les classements, voiture O? video inboard http://player.vimeo.com/video/44562054? ... lor=ffffff
|
| Sam Juin 23, 2012 6:27 pm |
|
 |
|
Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 1:07 pm Messages: 152 Localisation: Liege, entre autres
|
_________________ Elise Mk2 Rover Laser blue Race tech - Volant extractible Momo- Quickshift - Echappement Janspeed - Admission directe BMC carbone
|
| Dim Juin 24, 2012 7:12 am |
|
 |
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 897 Localisation: Mouscron
|
Quelques photos prises à l'assistance le samedi soir (suis pas un pro, excusez la qualité des photos)Belle auto, bruit sympa ... Public assez conquis lors de son passage, même si pas très spectaculaire 
_________________ Elise Mk2 111s '04 Magnetic blue Mazda MX-5 '91 Rouge, tiens ! Toyota GR86 '24 Bleu saphir
|
| Lun Juin 25, 2012 2:03 pm |
|
 |
|
dmax
|
j'ai lu ces jours ci que l homologations de la voiture s apparente a un mauvais gag, puisque ils se rendent compte qu il est peut etre impossible de mettre dans la voiture un siège aux bonnes homologations rallye FIA, par manque de place. vu sur des sites rallye et dans le mag auto news aussi. en plus apparement, problème récurrent d alternateur en course, pas encore solutionné.
|
| Lun Juil 23, 2012 7:55 pm |
|
 |
|
dmax
|
il semble qu elle est finalement homologuée  et qu elle ferait son premier "vrai" rallye ce week-end a Madre.
|
| Ven Juil 27, 2012 10:58 am |
|
|