Homologuer une Caterham en Belgique
| Auteur |
Message |
|
twotone111s
Inscrit le: Jeu Jan 14, 2010 9:58 am Messages: 223 Localisation: Lincoln, UK
|
 Re: Homologuer une Caterham en Belgique
Je ne voudrais pas profiter en faisant payer! Mais techniquement tu pourrais avoir une adresse ici en GB et meme assure ton auto ici. Seul hic, le controle technique une fois par an.
_________________ David, belge perdu dans l'East Midlands, pas loin de Donington et Cadwell Park... S1 111s factory test type 49 Grey/silver - bog standard - since 2004...
|
| Mer Août 08, 2012 6:52 pm |
|
 |
|
renebiname
Inscrit le: Ven Août 13, 2010 9:10 am Messages: 159 Localisation: Huy
|
En effet ça ne pose aucun problème en UK par contre en Belgique ils deviennent de plus en plus vigilants à ce niveau, mon papa a voulu immatriculer un Break C63 AMG en France, aucun problème avec les français par contre plein d'enmerdes en Belgique :s ils chassent en ce moment (plaques françaises, anglaise et évidement luxo) ..
_________________ Antoine S1 MMC Hurricane Pap 52 alu Janspeed SuperSport + DeCat Pipe Vroaap' !
Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.
"If in doubt, flat out" - Colin McRae
|
| Mer Août 08, 2012 7:18 pm |
|
 |
|
TurboCat
|
Raconte un peu plus, je suis en plaque française avec mon pachiderme AUDI.... Les douanes? 300 % des taxes?
|
| Ven Août 10, 2012 8:03 am |
|
 |
|
dx7
|
En effet ça ne pose aucun problème en UK par contre en Belgique ils deviennent de plus en plus vigilants à ce niveau, mon papa a voulu immatriculer un Break C63 AMG en France, aucun problème avec les français par contre plein d'enmerdes en Belgique :s ils chassent en ce moment (plaques françaises, anglaise et évidement luxo) ..[/quote][/quote]
Raconte un peu plus, je suis en plaque française avec mon pachiderme AUDI.... Les douanes? 300 % des taxes?[/quote]
C'est un sujet qui a déjà été abordé ici et qui revient souvent vu l'intérêt pour un belge amateur de voitures...
Le règle est qu'une personne domicilié en Belgique n'a pas le droit de conduire une voiture immatriculée à l'étranger (peu importe la raison!), sauf dans le cadre d'un contrat de travail avec une société étrangère. Et là encore, il faut que ce soit vraiment justifié et il faut aller chercher une attestation à la tva, puis la garder dans la voiture afin de pouvoir la montrer au cas où.
En principe, c'est la douane qui contrôle pour ce grave délit. Donc pour ceux qui roulent dans l'illégalité, c'est la règle du pas contrôlé, pas pris! En cas de malchance, la douane fait le compte directement sur place depuis la date d'immatriculation de ce que le conducteur aurait eu a payer en Belgique pour le véhicule concerné. Donc Taxe de Mise en Circulation, Taxe de Circulation x le nombre d'années, et amende de 250€. Si le conducteur n'est pas en mesure de payer immédiatement, le véhicule est confisqué. Petite nuance, pour les personnes domiciliées en Flandre et qui sont contrôlées en Wallonie, ils ne doivent pas payer directement car comme la TMC est maintenant calculée de façon différente suivant la région, le dossier est transmis... mais pour les voitures avec un gros taux de co2, comme une C63, ce n'est pas plus intéressant car la TMC en Flandre peut monter jusqu'à 10.000€
Finalement on devra tous rouler en Dacia pour être tranquille!
|
| Ven Août 10, 2012 9:36 am |
|
 |
|
TurboCat
|
[/quote] Raconte un peu plus, je suis en plaque française avec mon pachiderme AUDI.... Les douanes? 300 % des taxes?[/quote] C'est un sujet qui a déjà été abordé ici et qui revient souvent vu l'intérêt pour un belge amateur de voitures... Le règle est qu'une personne domicilié en Belgique n'a pas le droit de conduire une voiture immatriculée à l'étranger (peu importe la raison!), sauf dans le cadre d'un contrat de travail avec une société étrangère. Et là encore, il faut que ce soit vraiment justifié et il faut aller chercher une attestation à la tva, puis la garder dans la voiture afin de pouvoir la montrer au cas où. En principe, c'est la douane qui contrôle pour ce grave délit. Donc pour ceux qui roulent dans l'illégalité, c'est la règle du pas contrôlé, pas pris! En cas de malchance, la douane fait le compte directement sur place depuis la date d'immatriculation de ce que le conducteur aurait eu a payer en Belgique pour le véhicule concerné. Donc Taxe de Mise en Circulation, Taxe de Circulation x le nombre d'années, et amende de 250€. Si le conducteur n'est pas en mesure de payer immédiatement, le véhicule est confisqué. Petite nuance, pour les personnes domiciliées en Flandre et qui sont contrôlées en Wallonie, ils ne doivent pas payer directement car comme la TMC est maintenant calculée de façon différente suivant la région, le dossier est transmis... mais pour les voitures avec un gros taux de co2, comme une C63, ce n'est pas plus intéressant car la TMC en Flandre peut monter jusqu'à 10.000€ Finalement on devra tous rouler en Dacia pour être tranquille![/quote] Si l'amende n'est que de 250 €... pas vu pas pris !!!! Et garder une grosse enveloppe dans la tuture.... 
|
| Ven Août 10, 2012 11:10 am |
|
 |
|
Mr_Manatane
Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm Messages: 577 Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
|
Raconte un peu plus, je suis en plaque française avec mon pachiderme AUDI.... Les douanes? 300 % des taxes?[/quote] C'est un sujet qui a déjà été abordé ici et qui revient souvent vu l'intérêt pour un belge amateur de voitures... Le règle est qu'une personne domicilié en Belgique n'a pas le droit de conduire une voiture immatriculée à l'étranger (peu importe la raison!), sauf dans le cadre d'un contrat de travail avec une société étrangère. Et là encore, il faut que ce soit vraiment justifié et il faut aller chercher une attestation à la tva, puis la garder dans la voiture afin de pouvoir la montrer au cas où. En principe, c'est la douane qui contrôle pour ce grave délit. Donc pour ceux qui roulent dans l'illégalité, c'est la règle du pas contrôlé, pas pris! En cas de malchance, la douane fait le compte directement sur place depuis la date d'immatriculation de ce que le conducteur aurait eu a payer en Belgique pour le véhicule concerné. Donc Taxe de Mise en Circulation, Taxe de Circulation x le nombre d'années, et amende de 250€. Si le conducteur n'est pas en mesure de payer immédiatement, le véhicule est confisqué. Petite nuance, pour les personnes domiciliées en Flandre et qui sont contrôlées en Wallonie, ils ne doivent pas payer directement car comme la TMC est maintenant calculée de façon différente suivant la région, le dossier est transmis... mais pour les voitures avec un gros taux de co2, comme une C63, ce n'est pas plus intéressant car la TMC en Flandre peut monter jusqu'à 10.000€ Finalement on devra tous rouler en Dacia pour être tranquille![/quote] Si l'amende n'est que de 250 €... pas vu pas pris !!!! Et garder une grosse enveloppe dans la tuture....  [/quote] et si on aurais plusieurs adresses ??? quid?
_________________ In Rover K we trust
Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009
=====> http://www.spa-events.be <=====
|
| Ven Août 10, 2012 5:11 pm |
|
 |
|
obox
|
tu peux développer ? c'est interdit de rouler en Wallonie avec une voiture immatriculée en Flandres ? et vice-versa je suppose ... je suis sûr d'avoir raté un truc là 
|
| Ven Août 10, 2012 10:34 pm |
|
 |
|
Mr_Manatane
Inscrit le: Lun Fév 13, 2012 8:33 pm Messages: 577 Localisation: Belgique=> Liège -> Spa
|
non les TMC sont différentes 
_________________ In Rover K we trust
Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009
=====> http://www.spa-events.be <=====
|
| Sam Août 11, 2012 12:51 am |
|
 |
|
obox
|
Euh oui ça je sais  quand-même.... Ce qui m'étonne plus, c'est de te faire verbaliser parce que tu circules en Wallonie avec un véhicule immatriculé en Flandre et vice-versa....
|
| Sam Août 11, 2012 6:49 am |
|
 |
|
X-ian
Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am Messages: 634 Localisation: Bornem
|
Heureusement on est pas encore là.... Mais je pense il parle des voitures immatriculer à l'étrange mais on un proprio belge, si ce proprio est domiciliées en Flandre ou en Wallonie. 
|
| Sam Août 11, 2012 7:41 am |
|
|