Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 12:55 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Besoin d'une psychanalyse... 
Auteur Message

Message Re: Besoin d'une psychanalyse...
Hé oui comme tu dis toujours en recherche...

Je n'arrive pas a me positionner.

Une S160 comme ton ancienne a tout ce que je cherche.
Une S2 190 elle est top, mais Road légal ? pas souvent...
Une S1 préparée c'est top et ca me botte.

Le VHPD, pourquoi un mauvais choix ?
Ce sera une voiture qui fera entre 5000 et 10000km par an. J'ai vraiment le temps de voir venir.
Difficile a utiliser, oui c'est vrai, mais ca fait son charme ;)

Mon pilotage, biensur que c'est la première chose a améliorer.
Mais il faut que j'apprenne sur une Elise. C'est pas avec la 307SW qui me sert de déplacoire que je vais apprendre quoi que ce soit ;)
La Twingo RS de Madame, c'est pas mal, mais la répartition des masse fait que ca ne peut pas être paril.

Donc dans l'ordre, une S1 de base.
Je fais les trains et une bonne géo.
Je prends des cours
Update moteur

Mais bon c'est quoi une bonne S1 de base ?
Chassis nickel > train a traiter pas remplacer.
Crashbox en bon état.

et puis ?

Ven Août 24, 2012 9:25 pm

billy_boolean a écrit:
dmax a écrit:
je vois pas trop l interet d une MMC pour un projet pareil puisque il faudrait de oute façon virer les MMC si pour du circuit hard...

C'est ce genre de conseil que je recherche ;)

Mon but est 3-4 track days par an, je pense pas qu'on puisse dire circuit hard ;)

Je ne veux faire aucune modification irréversible, donc je me disais que la MMC et son freinage pouvait être un bon début

Le problème des MMC c'est qu'ils fondent en usage intensif. Si tu sais tenir un volant et appuyer sur une pédale de frein sur un circuit comme Mettet ou Zolder tu risques de foutre en l'air les disques.
Les premières Elises avaient aussi des porte-moyeux arrières en alu qui peuvent poser des problèmes en usage circuit intensif. Les Exiges et S1 les plus récentes sont équipées de port-moyeux arrière en acier, plus résistants.

Pour le reste d'accord avec dmax, si c'est pour modifier la voiture à court/moyen terme c'est peut-être un peu 'dommage' de prendre une voiture nickel ou spéciale, mais bon rien ne l'interdit non plus...

Ven Août 24, 2012 9:29 pm
Profil Site Internet

billy_boolean a écrit:
Crashbox en bon état.

et puis ?

Une S1 non accidentée avec pas mal de kilomètres est sans doute une bonne base pour du circuit et/ou futurs upgrades.
La plupart des maladies de jeunesses auront été réglées et ça fait moins mal à la tirelire.

Ven Août 24, 2012 9:33 pm
Profil Site Internet

billy_boolean a écrit:

Crashbox en bon état.

et puis ?

Perso je pense que l attention au chassis est souvent exageree sur les forums, evidemment il faut que ce soit en etat, mais le fait est que si ce n est de la corrosion +/- fortes sur les trains, 90% des elises sont OK au niveau chassis, et les non OK sont souvent chez les memes vendeurs...

Perso, comme sur quasi sur toutes les anglaises, c est celles bricolées au niveau electrique que j evite, les alarmes bypassées n importe comment, des interrupteurs supplémentaires installée pour radiateur ou autre, tout ce qui n est pas clean dans ce domaine est potentiel source de pas mal d enmerdes parfois tres chiantes a resoudre.
pour le reste comme Onch le dit, et aussi valable pour la pluparts des anglaises, plus kilometree veut souvent dire mois d enmerde que moin kilometree...

Ven Août 24, 2012 9:48 pm

bon pour pas commencer a les voir toutes, vers quel budget pensez vous qu'il faut regarder pour la voiture seule ?

On en voit vers le 8k£

c'est juste pour faire un premier tri

Ven Août 24, 2012 9:51 pm

dmax a écrit:
billy_boolean a écrit:

Crashbox en bon état.

et puis ?

Perso je pense que l attention au chassis est souvent exageree sur les forums, evidemment il faut que ce soit en etat, mais le fait est que si ce n est de la corrosion +/- fortes sur les trains, 90% des elises sont OK au niveau chassis, et les non OK sont souvent chez les memes vendeurs...

Perso, comme sur quasi sur toutes les anglaises, c est celles bricolées au niveau electrique que j evite, les alarmes bypassées n importe comment, des interrupteurs supplémentaires installée pour radiateur ou autre, tout ce qui n est pas clean dans ce domaine est potentiel source de pas mal d enmerdes parfois tres chiantes a resoudre.
pour le reste comme Onch le dit, et aussi valable pour la pluparts des anglaises, plus kilometree veut souvent dire mois d enmerde que moin kilometree...

je plu soie Lecler a regardé le moteur et a par la courroie et l'accél à détendre un peux elle est nickel :p

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Sam Août 25, 2012 1:02 am

billy_boolean a écrit:
bon pour pas commencer a les voir toutes, vers quel budget pensez vous qu'il faut regarder pour la voiture seule ?

On en voit vers le 8k£

c'est juste pour faire un premier tri

8000£ .... ca fait pas bcp
Mais OK si pas accidenté meme si tout à refaire.
Ca te reviendra de toute facon minimum au double pour avoir une auto nickel de chez nickel , et encore tu n'auras pas de grosses pieces de performance. (+ huile de coude + temps)

Dernière édition par Bu1979 le Sam Août 25, 2012 2:36 pm, édité 2 fois au total.

Sam Août 25, 2012 8:15 am

Si ce n'est QUE pour du track day pourquoi pas une racecar?
Celle ci a apparement le V5 et COC et semble donc rester roadlegal. Maintenant pas certain que le controle technique va apprecier.

http://classifieds.pistonheads.com/clas ... gal/703064

Sam Août 25, 2012 10:27 am

Non pas que track days ;)

Raph, quand on regarde les annonces actuellement sur PH, on voit clairement les voitures a 12-13000k£ mais avec 20-30000Miles.
Maintenant, si tu regardes celles qui sont vers les 100.000Miles, elles sont vers 8-10.000Miles.

Finalement, une Cat D avec nouveau chassis est pas mal pour ce que je pourrais en faire.

Sam Août 25, 2012 8:48 pm

billy_boolean a écrit:

Finalement, une Cat D avec nouveau chassis est pas mal pour ce que je pourrais en faire.

notes que les chassis de remplacements nécessitent un peu de chipoterie administrative pour les immatriculer en Belgique:/

Sam Août 25, 2012 8:55 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant