Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:48 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
PROTON LOTUS racheté. 
Auteur Message

Message Re: PROTON LOTUS racheté.
dmax a écrit:
TYPE72GOLD a écrit:
Ca sent vraiment mauvais ... Une marque avec une image comme LOTUS devrait pouvoir intéresser des investisseurs ... Pourvu qu'ils ne soient pas chinois comme cité à la fin de l'article de presse ! :cry:

le problème, c est que les dettes a court termes, + les credits en cours a assumer (plus de 250 millions de £) + au moins le meme montant a mettre pour relancer le truc un peu serieusement...ca fait un montant a mettre tres superieur a la valeur objective de Lotus.

je vois pas trop bien un acheteur interessé de prendre le truc avec un endettement si elevé.
c est exactement le meme scenario qu' MG Rover, et tout qui pourrait etre interessé a quasi interet a attendre que ca se casse la gueule pour de bon, ce qui est helas la technique habituelle des chinois.

Quand Jaguar et Land rover a été reprit par Tata certains en rigolais et au final pourquoi pas Tata ?

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Mer Oct 10, 2012 2:05 pm

Mr_Manatane a écrit:
dmax a écrit:
TYPE72GOLD a écrit:
Ca sent vraiment mauvais ... Une marque avec une image comme LOTUS devrait pouvoir intéresser des investisseurs ... Pourvu qu'ils ne soient pas chinois comme cité à la fin de l'article de presse ! :cry:

le problème, c est que les dettes a court termes, + les credits en cours a assumer (plus de 250 millions de £) + au moins le meme montant a mettre pour relancer le truc un peu serieusement...ca fait un montant a mettre tres superieur a la valeur objective de Lotus.

je vois pas trop bien un acheteur interessé de prendre le truc avec un endettement si elevé.
c est exactement le meme scenario qu' MG Rover, et tout qui pourrait etre interessé a quasi interet a attendre que ca se casse la gueule pour de bon, ce qui est helas la technique habituelle des chinois.

Quand Jaguar et Land rover a été reprit par Tata certains en rigolais et au final pourquoi pas Tata ?

Ben qu'il se dépêche, hein! on stress nous :mrgreen:

Que quelqu'un lui envoie un e-mail, peut-être que ... 8-)

Mer Oct 10, 2012 2:07 pm
Profil Site Internet

Si la production continue à se faire à Hethel, ça devrait marcher. C'est juste l'actionnaire qui sera indien ou chinois.

Quand Jaguar et Land rover a été reprit par Tata certains en rigolais et au final pourquoi pas Tata ?[/quote]

Mer Oct 10, 2012 5:09 pm

TYPE72GOLD a écrit:
Si la production continue à se faire à Hethel, ça devrait marcher. C'est juste l'actionnaire qui sera indien ou chinois.

Les chinois rachetent tout et n importe quoi, et seulement après se demandent ce qu ils vont en faire, en auto jusqu'a present, ils en sont toujours a des echeques, et si ils venaient a racheter Lotus ce serait plutot pour la section engeneering, tres peu de chance a mon avis qu ils soient interessés de construire des Lotus.

Les indiens sont nettement plus serieux en business, ils ciblent uniquement quelques secteurs. Meme si a Liege on ne l aime pas beaucoup :) le groupe Mittal par exemple est au niveau mondial un modele de gestion, avec une feuille de route etablie des années en avance. Tata semble aussi bien savoir ou il va avec Jaguar LR, alors que par exemple Ford auparavant avançait completement a l aveuglette avec pourtant les memes marques, et les memes structures.

Problème, je vois pas trop en quoi Tata pourrait etre interessé par Lotus, Jaguar LR c est de la grosse industrie, Lotus quasi de l artisanat, et je pense qu a l heure actuelle, le centre d engeenering jaguar LR de Gaydon na pas vraiment besoin des ingenieurs Lotus, donc Tata, je vois helas pas le moindre espoir. :|

Mer Oct 10, 2012 8:28 pm

Edito du boss du mag evo:

Pièces jointes:
harryLotusDecember.jpg
harryLotusDecember.jpg [ 184.23 Kio | Consulté 6385 fois ]
Lun Oct 15, 2012 11:54 am

Dis je crois que ton gars il devrait arreter de fumer... ;)

Bon ok il etait copain avec Bahar et je veux bien le croire sur le fait que le design de l'Esprit etait magnifique (meme si perso le design des voitures a Bahar manquait singulierement de personnalite). Je suis aussi d'accord aussi que stopper tout developpement comme semble le faire DRB-Hicom pour le moment n'est pas une bonne chose.

Mais pour la super-car super-abordable avec un super-chassis (il le sentait donc ca devait etre le cas!) et un super-moteur-plus-performant-qu'un-equivalent-Ferrari (potentiel de 600ch confirmes, ca veut dire quoi?!?) super-etc. je pense qu'on etait encore loin de pouvoir se prononcer.
C'est facile d'avancer des chiffres de puissance/poids/prix (pour ses actionnaires et les journalistes) aussi tot dans le processus de developpement, mais la realite a vite fait de vous rattraper.

Tiens d'ailleurs cet hiver je vais me faire une petite prepa moteur de derriere les fagots. Je vais sortir 240ch de mon vieux K, et ca me coutera pas plus de 1000Eur. Et comme je sens que c'est possible je pourrais meme passer le controle CO sans cata... :roll: :mrgreen:

Lun Oct 15, 2012 4:29 pm
Profil Site Internet

Onch a écrit:
C'est facile d'avancer des chiffres de puissance/poids/prix (pour ses actionnaires et les journalistes) aussi tot dans le processus de developpement, mais la realite a vite fait de vous rattraper.

Tout a fait d accord avec toi, j'avais deja remarqué quand il etait toujours la, que Evo devait d une façon ou d une autre profiter de la generosité de Bahar:)

Mais c est vrai aussi que de passer d un plan irrealiste a pas de plan du tout, c est pas la solution non plus :|

Lun Oct 15, 2012 4:33 pm

Message Un petit coup de chaud
Group Lotus winding-up order dismissed high court

Group Lotus en liquidation

Lotus dément être en liquidation

:evil: :evil: :evil:

Lun Mars 18, 2013 7:50 pm

Ké bordel !

Lun Mars 18, 2013 8:09 pm

Oui j'ai vu ca sur Newcaradisiac, c'est Autocar qui aurait dévoilé l'info...là ca sent vraiment le roussi

Lun Mars 18, 2013 9:57 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant