Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 2:18 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
BACK HOME... 
Auteur Message

Message BACK HOME...
Apres presque 4 ans a chasser les M3 et les sub a Vilnius...L elise is back in Belgium, pour des activites plus serieuses:)

Hier 16 Heures, depart de Vilnius. La meteo est ideale pour démarrer un trip de 1700 kilometres :roll:
Image

19 heures, Pologne. petite pose forcée dans....une voiture de police. :roll:
107 au lieu de 50; champion du monde...j aurais pu y laisser mon permis, mais les flics polonais étant autant corrompus que les Lithuaniens...40 euros on suffit a me libérer :)
Faut dire aussi que la Pologne, c est 700 bornes a traverser avec a tout casser...150 kms d autoroute :roll: Le reste, c est 500 bornes de petites routes avec un village a traverser tous les 10 kilomètres. Si on roule a 50 dans tous les villages...il faudrait 2 jours pour traverser le pays :roll:
Image

Toute la nuit...la traversée des villages, de façon amusante, le seul moment ou il s est arrêté de pleuvoir, c est quand les flics m ont arrête. Pour le reste, ça drache depuis que je suis parti. Route a 2 bandes, quasi toujours un camion a dépasser, + le camion qu on vient de dépasser juste derrière, et évidemment un autre qui arrive sur la bande en face, le but étant de traverser le pays sans s en prendre un. De nuit sous la drache, c est rigolo. En tous cas...on a clairement pas envie de somnoler. instinct de survie :)
Plus vu de flics, ils doivent pas savoir nager... :?:
Image

5 heures du mat...il pleut toujours, mais il commence a faire claire, et, plus qu une heure de route polonaise a se farcir. Pose pipi et pose photo.
Image

10 heures, youpie, Plus de Pologne! Les autoroutes allemandes, larges, sures, sans limitation de vitesse! Le rêve 8-)
Enfin, presque :roll: . Il pleut encore plus que toute la nuit. Si j avais pas passe le frontière, je pourrais même pas voir que je suis en Allemagne... :)
Image

15 heures , SOLEIL!! a ben zut, je suis arrivé :roll:
Image

Que mes comperes de ce week-end pour le voyage en UK soit rassurés, avec tout la flotte que j ai pris, il doit meme plus y avoir de pluie dispo pour l angletterre, il fera beau!! :)

Jeu Mai 20, 2010 5:10 pm

Message Re: BACK HOME...
Toi tu es un vrai warrior, 1700km sous la pluie et des routes pas terribles :oops: :oops:
Oh, je me souviens aussi d’avoir voyagé par un temps pas très agréable. En plus, j’avais loué un utilitaire à Lyon. C’était horrible.

Dernière édition par gregus le Ven Avr 10, 2026 6:32 pm, édité 1 fois au total.

Jeu Mai 20, 2010 5:14 pm

Sympa la petite retrospective. Reste plus qu'à la laver maintenant.... et puis comme diraient certains puristes en France, va falloir changer tous les trains roulants maintenant qu'elle a roulé autant d'un coup, surtout sur la pluie...

Jeu Mai 20, 2010 6:15 pm
Profil Site Internet

c'est ce qui s'appelle rentabiliser et ""profiter"" de sa lotus

en tout cas qué trajet toi.

Jeu Mai 20, 2010 6:41 pm

Top a écrit:
Sympa la petite retrospective. Reste plus qu'à la laver maintenant.... et puis comme diraient certains puristes en France, va falloir changer tous les trains roulants maintenant qu'elle a roulé autant d'un coup, surtout sur la pluie...

si tu vois sur l arriere, c est..du sable qui se colle :)
Dans la plupart de ces pays, l hiver, ils ne salent pas les routes, ils sablent. Comme il y a de la neige pendant 4 mois et qu ils sablent chaque fois qu il neige, quand ca finit pas degeler, le pays est transforme en une immense plage :mrgreen:
Ils ramasse le plus gros, mais evidememt, pas tout, donc il faut 2-3 mois de pluies de rincages poir que le sable disparaisse. Quand il pleut comme hier, les dejections d eau sont un mix d eau et de sable, et evidemment le sable s aglutine a la carrosserie.

j ai fais 2 shampoings, en gros c est propre, mais cette semaine sera salissante (voyage en UK, track-day a spa, ballade...) donc je ferais un nettoyage beaucoup pus profond quand cette semaine sera finie.

Jeu Mai 20, 2010 7:08 pm

Et tu roules dans ses conditions là bas ?

Jeu Mai 20, 2010 7:56 pm

Au moins t'auras pas usé tes pneus :D

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Jeu Mai 20, 2010 9:01 pm
Profil Site Internet

dmax a écrit:
Top a écrit:

si tu vois sur l arriere, c est..du sable qui se colle :)
Dans la plupart de ces pays, l hiver, ils ne salent pas les routes, ils sablent. Comme il y a de la neige pendant 4 mois et qu ils sablent chaque fois qu il neige, quand ca finit pas degeler, le pays est transforme en une immense plage :mrgreen:
Ils ramasse le plus gros, mais evidememt, pas tout, donc il faut 2-3 mois de pluies de rincages poir que le sable disparaisse. Quand il pleut comme hier, les dejections d eau sont un mix d eau et de sable, et evidemment le sable s aglutine a la carrosserie.

j ai fais 2 shampoings, en gros c est propre, mais cette semaine sera salissante (voyage en UK, track-day a spa, ballade...) donc je ferais un nettoyage beaucoup pus profond quand cette semaine sera finie.

Ce qui est bien sur les photos, c'est que si tu avais la plage, tu avais aussi la mer comme je vois.
Et, question de novice en la matiere, c'est efficace le sable contre la neige et le verglas?

Jeu Mai 20, 2010 9:16 pm
Profil Site Internet

Bien sûr que le sable c'est efficace,
et 100 x plus écologique que le sel qu'on jette et qui ne profite qu'à Solvay.

dans mon Ardennes profonde, nombre de vieux conducteurs ont un seau avec du sable dans leur coffre pendant tout l'hiver.
Et les vieux liégeois devraient se rappeler qu'on jetait du laitier (résidu des hauts-fourneaux).

Bien sûr, comme dit Xavier, c'est pas très propre, la pluie doit rincer tout ça. Mais ça ne démolissait pas l'écosystème et ça ne faisait pas rouiller les voitures.

Ven Mai 21, 2010 6:51 am

Stephane a écrit:
Et tu roules dans ses conditions là bas ?

pas vraiment non.

j ai en fait pendant ces 4 ans assez peu roulé, et évidement encore moins en hiver.
En hiver la bas, les gens vont rouler sur les lacs geles, j ai ete une fois, mais entre les sub, mitsu Evo, et autres vieilles audi quattro en tous genre qui se retrouvent a ces endroits tous les week-ends, tous en pneus clous....l elise etait pas top :mrgreen: j ai pas renouvele l experience.

ceci dit, autant la bas qu ici, je fais pas partie de ceux qui pensent que l elise doit etre gardee dans une bulle sterile d octobre a Avril... ;)

Ven Mai 21, 2010 9:55 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant