Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 10:04 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
tomati 
Auteur Message

Message Re: tomati
Dernier upgrade, le 2bular,

Après 3 mois d'attente, il est enfin arrivé

Le montage m'a posé quelques soucis, pour orienter la sortie correctement, il m'a fallu monter l'échappement à blanc et le redémonter pour serrer convenablement le raccord ( accès trop étriqué une fois en place), résultat des course, j'ai abimé ma protection thermique que j'ai donc refaite avec du nimbus G2.

Premier essaies, c'est bruyant, venant du pot de série, ça change, aujourd'hui, j'ai fait mon premier tunnel et c'est tout de suite la banane :), sans doute que la laine commence à se "rôder" car l'odeur ( des soudures ?) a disparu.

Pièces jointes:
2bular.jpg
2bular.jpg [ 179.26 Kio | Consulté 6337 fois ]
Jeu Oct 25, 2012 4:26 pm

tomati a écrit:
Dernier upgrade, le 2bular,

Après 3 mois d'attente, il est enfin arrivé

Le montage m'a posé quelques soucis, pour orienter la sortie correctement, il m'a fallu monter l'échappement à blanc et le redémonter pour serrer convenablement le raccord ( accès trop étriqué une fois en place), résultat des course, j'ai abimé ma protection thermique que j'ai donc refaite avec du nimbus G2.

Premier essaies, c'est bruyant, venant du pot de série, ça change, aujourd'hui, j'ai fait mon premier tunnel et c'est tout de suite la banane :), sans doute que la laine commence à se "rôder" car l'odeur ( des soudures ?) a disparu.

Super belle qualité, certainement un des mes futurs achats ;)

Jeu Oct 25, 2012 4:39 pm
Profil Site Internet

Salut Marcus,

Marcus a écrit:

Super belle qualité, certainement un des mes futurs achats ;)

Au moins il ne se fait pas attendre pour rien, la qualité du produit fini, des soudures et de la sonorité n'est pas une légende .

Elle me fait penser à cette vidéo pour la tonalité du petit coup d'accélérateur même si ce n'est pas comparable:

http://www.youtube.com/watch?v=QC9TtzDahRE

je serai pas étonné que ce soit un 2bular d'ailleurs.

Jeu Oct 25, 2012 6:47 pm

De loin Le meilleur au niveau finition.
Les delais S1 sont un peu farfelus puisque il a enormement de succès pour les toyota, et qu il est au maximum de ce qu il peut produire, vraiment un objet qui se mérite :roll: :)

c est mon prochain aussi, mais come je pense faire un refresh moteur complet cet hiver je changerai le pot en meme temps.

Jeu Oct 25, 2012 11:03 pm

Hormis la finition de très bon niveau, il y a un réel gain de performances par rapport à une autre ligne "sport" ?

Ven Oct 26, 2012 10:28 am

Wooow a écrit:
Hormis la finition de très bon niveau, il y a un réel gain de performances par rapport à une autre ligne "sport" ?

Si tu veux avoir un gain, il faut changer la ligne complète + collecteur - catalyseur (ou cat sport mais moins performant que sans).

La ligne de la 340R ou de la sport160 est un bon compromis (4-2-1)

http://www.2bular.co.uk/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1

Maintenant il est difficile de dire qu'un Larini est meilleur qu'un Janspeed et que le 2bular est meilleur que les 2 autres et vice versa.
A ma connaissance, personne n'a testé toute les marques de pot d'échappement et vérifier sur un banc de puissance l'efficacité de ceux-ci et leur différence, si il y en a une!

D'un point de vue finition, là, il n'y a pas photo 2bular est de loin bien mieux fini que les autres.

Enlève ton catalyseur, met un decat pipe, tu verras déjà une différence, si ce n'est déjà fait. ;)

Ven Oct 26, 2012 11:31 am
Profil Site Internet

Petite séance sur le banc à rouleaux ce soir :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Elle a la forme, la petite.

il y a une erreur sur le régime max, 6800 affiché pour 7200 normalement, en enlevant les 5% d'erreur possible j’obtiens encore un bon 160cv ( 169 cv mesuré), le gars du centre m'a dit que la valeur devait e^tre juste à 5cv près normalement car c'est un banc sur les 4 roues.

Bonne surprise également pour le couple même si perché assez haut, corriger avec 5% d'erreur ça donne 18.5mkg (~ 19.5mkg mesuré ).

Le mélange est un peu trop riche, j'ai des mini flamme à l'échappement lorsque je donne un petit coup d'accélérateur à haut régime :)

Au delà des chiffres, la courbe semble fidèle à mon ressenti avec une nette perte de puissance passé les 6800 tr/m .

Mer Nov 07, 2012 7:08 pm

C'est vraiment pas mal 169ch !

Comment cela se fait que tu as "autant" de puissance ?

Tu as gagné 29 ch avec un admission (je sais pas si tu en as une) et un échappement ?!

Mer Nov 07, 2012 7:40 pm

Ca coute combien pour faire passer sa voiture au banc ?

Mer Nov 07, 2012 7:42 pm

Wooow a écrit:
C'est vraiment pas mal 169ch !

Comment cela se fait que tu as "autant" de puissance ?

Tu as gagné 29 ch avec un admission (je sais pas si tu en as une) et un échappement ?!

Les chiffres ne sont pas juste, je tablerais plus dans les 160cv/165cv .

J'ai tous les externes, càd, kit Admission directe Hurricane, le boitier papillon de 52 mm , le collecteur Elise Parts 4/2/1 , le sportcatalyst janspeed et un silencieux 2bular 8x22, j'ai aussi un volant moteur allégé mais ce n'est pas sensé donner de la puissance brute.

D'origine , le moteur est clairement étouffé par la boite à air sous dimensionnée, le collecteur d'échappement dont les conduits sont mal optimisés ( remplissage médiocre), sans parler du catalyseur qui est un véritable frein aux gaz d'échappement et le silencieux d'origine qui limite aussi les écoulements des gaz, il suffit de comparer le diamètre du tuyau d'origine vs le 2bular 2.5" pour s'en convaincre.

le tout permettant une nette amélioration pour faire respirer le moteur.

Wooow a écrit:
Ca coute combien pour faire passer sa voiture au banc ?

75€

petite vidéo du run:

http://www.youtube.com/watch?v=LhZUPASqMeI&feature=youtu.be

Mer Nov 07, 2012 7:57 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant