Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:48 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant
Lotus Wallonie ... the new team:) 
Auteur Message

Message Re: Lotus Wallonie ... the new team:)
jimnerva a écrit:
dmax a écrit:
il acheté sa S toute neuve chez Verhiest.

Je ne pense pas qu'il est adéquat de citer le nom du concessionnaire dans cette affaire.
Restons professionnels ;)
Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton nouveau challenge.
Et pour avoir rencontré ton boss en vrai, cela va pas être coton de le faire passer de l'état d'esprit Mercedes vers Lotus.
Il ne voulait même pas me vendre une nouvelle Exige :shock:
Je passerai d'ici fin de l'hiver à LW pour qu'on discute du remplacement de ma courroie de distri et pompe à eau.
Car même si je suis encore aujourd'hui un peu septique, j'encourage tous les benders à prendre un peu de recul sur ce qu'ils ont pu lire sur LW sur ce forum, trier le vrai du faux, enlever la couche passionnelle, et en tirer les conclusions qui s'imposent.
Je croix assez te connaître pour savoir qu'on peut te faire confiance.
Et contrairement à ce que certains pourraient penser, il n'est pas anormal que certains se font du fric sur le dos d'autres.
Cela s'appelle du commerce.
Et tant qu'il y aura des acheteurs, des vendeurs, des produits de qualité, je ne vois pas où est le problème.
Mais beaucoup de gens ne pensent pas comme moi et croient encore au père noel.
Les gratos s'avèrent toujours très cher à long terme :mrgreen:
Vive le Nouveau LW :D

Notes, que c etait juste pour situer l historique ( court) de la voiture, il n a d'ailleurs pas eu de souci particulier chez verhiest.
Notes aussi que les 3 dealers s entendent bien;) on est au salon ensemble, et pas plus tard qu avant hier Ludo etait chez FKM parti chercher une piece urgente qui nous manquait et que Frédéric avait en stock.
Pour boucler la boucle, je peux aussi dire que j ai renoué une bonne entente entre LW et Lecler, puisque depuis que je suis la un deal a été proposé et accepté par Freferic Lecler pour qu il se fournisse en pièce chez nous, ce qui est quand même plus simple pour lui que de prendre des pièces à Ostende ou Anvers.

Pour le reste, pas de souci, moi je veux bien te vendre une Exige, d ailleurs je peux te mettre en tête de la liste pour les essais si tu veux:)

Lun Déc 24, 2012 6:08 pm

Verhiest=220 km from my home
LW = 35 km from my home.
It's easier for me to go to LW.
Went to LW for checking out the garage. Everything was very clean and organised. Friendly staff also. They helped me so far with everything and they gained my trust. grtz

Lun Déc 24, 2012 6:58 pm

dmax a écrit:
Pour le reste, pas de souci, moi je veux bien te vendre une Exige, d ailleurs je peux te mettre en tête de la liste pour les essais si tu veux:)

OK pour les essais ;)

Lun Déc 24, 2012 8:44 pm

jimnerva a écrit:
[
Et pour avoir rencontré ton boss en vrai, cela va pas être coton de le faire passer de l'état d'esprit Mercedes vers Lotus.

A ce niveau la, comme je l ai ecris en debut de ce topic, il y a eu des changements tres profonds dans l organisation, changements qu il n aurait pas voulu mettre en place il y a encore quelques mois, mais qui sont bien en place maintetant. Il y bien des progrès tres concrets a ce niveau la et il y a toujours des choses en cours qui vont encore plus loin dans la bonne direction. Au niveau track day etc, il y aura des choses tres sympas cette saison par exemple.
Maintenant, il faut rester réaliste, moi, avec la meilleure volonté du monde , j aurais probablement beaucoup de mal a comprendre en detail une clientèle Mercedes, tant c est une marque a laquelle je ne connais absolument rien et qui est philosophiquement quasi a l'opposé de ce que j aime dans l automobile.
Il est relativement logique que quelqu un qui vient de chez Mercedes ait aussi un peu de mal a comprendre les subtiltés Lotus. Reste qu il a mis des sous dedans a une période ou on ne peut pas dire que la situation de l usine a beaucoup aidé :roll: , qu il n'a pas hesité a revoir l organisation completement quand il a vu que comme ça avait débuté ,ca n allait pas aller, et qu il supporte toujours le projet a 100%, y compris au niveau des fonds necessaires, pour le salon de l auto, pour avoir un bon stock, des voitures de demos etc...

Au vu des budgets necessaires , ajoutés à la situation de Lotus faite de hauts et de bas, il faut bien se rendre compte que une nouvelle concession Lotus ne peut quasi naitre que si supportée par un groupe plus large, comme c 'est le cas ici avec Mercedes et Volvo.
Le tout c est de trouver la bonne formule entre les avantages que procurent un groupe, et l indépendance interne de chacune des marques, absolument indispensable dans le cas d une marque comme Lotus. La formule en place depuis que je suis la est a ce niveau completement differente de ce qu'etait la formule des débuts de Lotus Wallonie. C' est évidemment toujours améliorable, et je suis peronnellement tres open a toutes les suggestions constructivent qui peuvent être faites par nos clients.

Mar Déc 25, 2012 8:11 pm

Xavier

A lire ton dernier post on en pleurerais !! Donc Mister Must Lotus aurais investit dans Lotus par pur plaisir ? afin d'avoir une concess en Wallonie (c'est ce qu'il ma confirmer aussi ) pour contenter notre petite comunauté Francophone ?

N'importe quoi la !! Je pense tout simplement qu'il a vu en la game Bahar (Esprit ,Elite ,Eterne ....) l'occasion de s ' "approprier" une 3 ieme marque avec le prestige que le nom Lotus comporte . Mais pafff ,on en verra rien et la que faire ?? Impossible d'avoir un truc du genre Ferrari , Lambo , Audi ..... donc il ne lui reste plus qu'a continuer et d'attendre ce qu'il arrivera de chez Lotus . Je ne pense pas que vendre des Elises a 30 K€ l'interesse et l ' Evora n'a pas l'air de trop marcher .

Je reste persuadé et ça tu pourrais l'infirmer que le volume de ventes Lotus est bien infime que celui de sa concess Mercédes.
A la limite une bonne pub dans un toute boite aurais permis de vendre le meme nombre de Benz que ce qu'il n'en a vendu en Lotus NEUVE !! Il s'est vendu combien ? 10 -20 voiture neuve au max ? ou alors on ne les vois jamais !!! Je suis quasi sur que Delbar en vend plus !!
Non , la game Bahar n'arrive pas et meme si en contradiction avec l'esprit Lotus , il s'en serais vendus un paquet . Mais pour l'heure , des voiture en plastic avec moteur Toyota , je pense pas que ça va attiré grand monde , a part quelques irréductible comme nous qui aiment rouler "décalé" et que en l'état des choses ce sera difficil pour lui !.
Après Myka , il t a engager , promis pas mal de chose mais je pense que la il tire la derniere cartouche de son fusil (si je peux me permettre ).Maintenant si ça marche tant mieux , mais ne dit pas que si il fait des efforts c'est pour nous .

Si il fait des trackdays ce sera pour vendre des voitures mais pas pour nous non plus tsé ,si il va au salon aussi et que si maintenant il entretient les S1 c'est dans le but de vendre des S3 et d'attirer cette clientele chez lui afin de faire tourner un peu le truc en l'absence et l'attente de vente un peu plus conséquente .Allez franchement , combien de voitures neuves ce sont vendue cette année ? Si on retire celle de Myka et les 3 ou 4 qui sont sur autoscout depuis 1 an presque .

Mar Déc 25, 2012 11:32 pm

il n 'y a pas de secret Pascal:)
Mister Lotus ne s est jamais caché qu il est arrivé chez Lotus surtout pour la gamme Bahar ;) Il a bien du evidemment contre son gré accepter que la gamme Bahar n arriverait jamais.
Le Choix pour lui a donc bien du se poser, arreter les frais parce-que la gamme n arriverait pas, ou continuer avec ce que Lotus propose, il a choisi la deuxieme solution et m'engager moi qui n'ai jamais cru une seule seconde au plan bahar est en soi une preuve qu il en a bien fait son deuil et qu il a réorganisé en conséquence.

Pour le reste, tu parles de track day, il faut quand même savoir qu il est tres (très très) peu impliqué dans la gestion quotidienne des activité Lotus. Les projets track days et autre activités promotionelles, ils les valident, mais le programme et les formules choisies sont proposées par le gars qui est chez Lotus, mykadams avant, moi maintenant.
Mais faut il vraiment preciser que si Verhiest, FKM...ou Lotus wallonie font ou vont a des track days, c est pour avoir des clients? Lotus wallonie n'a ni plus ni moins d intentions commerciales que les autres :)

Les chiffres de ventes sont pas secrets defenses non plus :) mykadams peut les confirmer, je pense qu une petite dizaine de voitures neuves ont été vendues depuis l ouverture, ce qui est un chiffre plutot bon pour un début, et ce même comparé aux 2 autres dealers établis depuis très longtemps.
Certaines voitures sur autoscout sont vendues depuis pas mal de temps, l elise S par exemple a été vendue a un client pour qui c est déja la deuxieme Lotus achetée neuve chez Lotus walonie, il avait acheté une club racer qu il lui a été reprise lors de l achat de la S.

Mer Déc 26, 2012 12:02 am

Du calme les gens....c'est Noël.

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut; ce sujet est LW.... the new team. Restons sur le sujet de la New team. Retours d'experience positives ou negatives , je pense que Xavier est pret a entendre aussi les reactions negatives, pour peu qu'elle soient constructives (le pire client est celui qui n'est pas content mais qui ne dit rien...il ne fait pas avancer les choses).

Alors là on a bien compris Pascal ( et je ne te jette pas la pierre ) que tu n'es pas content et tu l'as fait savoir....en soit c'est peut etre une bonne chose, c'est peut etre toi qui a fait prendre conscience des problemes (entre autre). Mais pour les "affaires" passées Xavier à eu l'honnêteté de laisser l'autre post ouvert; alors je pense que l'endroit est plus approprié. Laissant ce post ci 100% New Team qu'il puisse permettre aux indécis de ce faire une New opinion. Pour ce qui est du passé, les gens qui veulent se faire une opinion feront de toute facon une recherche google , et ton post y est toujours present en bonne place.... donc pas besoin d'en rajouter sur celui ci.

C'est peut etre là qu'est le soucis, "the new team", alors qu'un grosse partie du Old team n'a pas changé. Le titre "Lotus Wallonie ...deuxieme chance" ou "Lotus wallonie..remise en question" aurait peut etre ete mieux reçu.

Sinon joyeux noel a l'équipe et tout mes voeux de reussite. (Les bonnes resolutions c'est pour le 1° j&nvier ;-) )

Mer Déc 26, 2012 5:20 pm

Je ne pense pas avoir critiquer le " new team " et ça je pense que Xavier l' a tres bien compris , j'ai juste rebondis par rapport au fait que soit disant MML changeait sa façon de voir les choses pour la marque et ses adeptes. Non ,il s'est tout simplement rendu compte que si il continuait comme ça qu'il fonçait droit dans la mur et que le truc était maintenant fermé .Maintenant , je suis certain que remuer l'ancien sujet créerais encore plus de tort au nouveau team ,si non je le remetterais bien a jour de temps en temps , d'ailleur pas uniquement par moi .

Et si je modifie mon Exige , a prix égal je passerais quand meme par LW malgré les déboirs précédent .

Mer Déc 26, 2012 6:15 pm

pascal a écrit:
Et si je modifie mon Exige , a prix égal je passerais quand meme par LW malgré les déboirs précédent .

Sage parole. ;)

Mer Déc 26, 2012 6:27 pm

Lycoming a écrit:

C'est peut etre là qu'est le soucis, "the new team", alors qu'un grosse partie du Old team n'a pas changé.

je vois pas trop qui il reste? :?: :)
l ancien team était composé de Loic à l atelier, de myka à la vente et de William qui était 50% Volvo/lotus à l après vente et aux pièces détachées , et aucun des 3 n est encore la.
La tâche des 3 est maintenant partagée à 2 entre Ludo et moi.

Le big boss a fait l intérim les samedis chez Lotus tant qu il y a avait personne, mais maintenant, pour ceux qui en auraient peur :), il y a peu de chance que vous le rencontriez chez Lotus. Il a je crois à peu près 30 personnes à gérer chez Mercedes, il est bien occupé la bas, au quotidien il n est présent ni chez Lotus ni même chez Volvo.

Mer Déc 26, 2012 10:42 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant