| Auteur |
Message |
|
Gobeegobant
|
 Re: CT belge
Rassure toi Pierre. Moi ils n'ont rien dit! 
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Dim Jan 13, 2013 10:41 am |
|
 |
|
cbor
Inscrit le: Dim Juil 18, 2010 7:16 am Messages: 261 Localisation: Liege Oupeye
|
En effet mais lorsque je suis repassé pour la 3e fois en septembre 2012 ce n'était toujours pas le cas. Lorsque je parle d'obstination .... j'avais un dossier avec les références des pièces anciennes/nouvelles, un jeu de nouvelles durites (identiques à celle montées sur mon auto avec en plus la petite étiquette jaune indiquant la référence de la pièce), une première copie conforme d'attestation de l'usine, une seconde copie d'attestation d'un autre dealer Lotus, des photos des durites d'une elise neuve ... Proposition du centre, me faire fabriquer des durites caoutchouc chez Fagnoul (et pour cela même pas besoin d'un quelconque cahier de charge de chez Lotus). Etrange conception de la sécurité. Je m'y suis rendu 3 fois avant de me résigner à me faire délivrer le sésame par FKM (le seul autorisé a délivrer des dérogations pour la Belgique...) 
_________________ S2 K cobalt blue '02
|
| Dim Jan 13, 2013 5:23 pm |
|
 |
|
dmax
|
j'avais été refusé avec un S 2009 " d import" donc qui etait en durite renforcée d origine A l epoque Mykadams m avait fait un papier de Lotus walonie et c etait finallement passé. Avec les NSS, ca passe a peu près 50% du temps, de mémoire au moins 3 du forums se son fait recalé, y compris Jean qui avait pourtant un papier de chez FKM. Avec les quantums je fournis un papier aussi, qui precise que les suspensions Bilstein ne sont plus disponibles, les Zero n etant pas reglables je crois qua ca aide aussi, c est je pense quand ils voient une bague de reglage que ca fait "tilt" chez les plus tatillons 
|
| Dim Jan 13, 2013 5:49 pm |
|
 |
|
Gobeegobant
|
 Re: Controle technique.
Le mieux c'est de rouler un peu dans la berdouille avant d'y aller En tout cas, je ne la lave jamais avant d'aller au CT. Ca camoufle assez bien certain détail! 
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Dim Jan 13, 2013 6:18 pm |
|
 |
|
Ice Blue man
|
J'ai vu sur la boîte de mes plaquettes carbone lorraine 'usage compétition uniquement,...
Vous pensez qu'ils y verront quelque chose au ct?
_________________ Ex LOTUS Elise MKII - 2002 Ex LOTUS Exige S - 2008 Ex LOTUS Evora S Sport Racer - 2014 Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998 LOTUS 340r n°41 - 2000 LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25
|
| Dim Jan 13, 2013 6:27 pm |
|
 |
|
cbor
Inscrit le: Dim Juil 18, 2010 7:16 am Messages: 261 Localisation: Liege Oupeye
|
CL5+ & groved discs depuis 2 ans ..... rien signalé mais les durites .... 
_________________ S2 K cobalt blue '02
|
| Dim Jan 13, 2013 6:57 pm |
|
 |
|
DIM
Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm Messages: 753 Localisation: Hainaut - Belgique
|
ils ne vont pas jusque là -> pour eux ce n'est rien que du visuel de premier ordre ...
_________________ DIM
Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange
|
| Dim Jan 13, 2013 6:59 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Je pense qu'à l'époque ou Jean a eu son attestation de chez FKM, sa demande en tant que mandataire Lotus pour la Belgique était en "renouvellement". FKM est donc aujourd'hui mandataire Lotus, c'est donc à lui qu'il faut s'adresser pour ce type de documents (durites, suspensions, etc...). Les documents/attestations fournies par FKM sont pris comme documents d'usine.
|
| Dim Jan 13, 2013 7:51 pm |
|
 |
|
yellow111
|
D'un point de vue légal, il faudra qu'on m explique comment un mandataire aurait le droit de certfier un produit qui n'est pas certifié par son mandant. J'ai moi même reçu et utilisé le document FKM quand j'avais les NSS, et c'est tant mieux si il le fait encore  Mais je pense qu'en grattant un peu, ce papier ne passerait pas la moindre investigation serieuse de l'administration, ça ressemble autant à un papier officiel que le certificat d'astronaute que j'ai reçu a ma viste au space center de Transinne 
Dernière édition par yellow111 le Dim Jan 13, 2013 8:46 pm, édité 1 fois au total.
|
| Dim Jan 13, 2013 8:02 pm |
|
 |
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
Perso, la dernière fois que je suis passé, j'ai tenté le tout pour le tout et je me suis dit que plus c'est gros  plus il y a de chance de ... : Elise S2 120 Rover avec: 205/50/16 à l'avant (le type doutait un peu mais rien demandé) Durite avia Pagid R14 (track only) Gaz Gold Pro (réglable) VVC 160 Vu que j'avais remplacé par mes soins un triangle, j'ai juste demandé si cette réparation avait été effectuée correctement par le garage! Cela a été examinée de l’œil averti du contrôleur et m'a avoué que c'était un bon travail donc bon garage  . Et ma femme est toujours là, 6 mois après même pas (encore) appris qu'elle a un amant.
|
| Dim Jan 13, 2013 8:09 pm |
|
|