Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 4:52 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant
Controle technique. 
Auteur Message

Message Re: Controle technique.
yellow111 a écrit:
Mykadams a écrit:
Je pense qu'à l'époque ou Jean a eu son attestation de chez FKM, sa demande en tant que mandataire Lotus pour la Belgique était en "renouvellement". FKM est donc aujourd'hui mandataire Lotus, c'est donc à lui qu'il faut s'adresser pour ce type de documents (durites, suspensions, etc...). Les documents/attestations fournies par FKM sont pris comme documents d'usine.

D'un point de vue légal, il faudra qu'on m explique comment un mandataire aurait le droit de certfier un produit qui n'est pas certifié par son mandant.
J'ai moi même reçu et utilisé le document FKM quand j'avais les NSS, et c'est tant mieux si il le fait encore ;) Mais je pense qu en grattant un peu, ce papier ne passerait pas la moindre investigation serieuse de l'administration, ça ressemble autant a papier officiel que le certificat d'astronaute que j'ai reçu a ma viste au space center de Transinne :mrgreen:

Un document de chez Lotus (maison mère en UK) est envoyé chez FKM attestant qu'il est mandataire. Ce document est envoyé au ministère de la mobilité si je me souviens bien, pour être encodé et référencer pour les litiges au CT.
Je pense aussi que depuis quelques mois, Nitron est devenu fournisseur chez Lotus (à rectifier si je me trompe) ;)
Faut-il encore que dans une administration, il y ait des personnes compétentes pour jugé le mandant !!!! :oops:

Dim Jan 13, 2013 8:52 pm
Profil Site Internet

P.S. L'année précédente, c'était la même configuration excepté les pneus c'était les A048 en 195 et la même femme.
Une petite précision c'est dans un centre que j'ai vu à "déconseillé" par un des membres :oops:

Je ne cherche certainement pas à philosopher (c'est pas le lieu) mais dans mon concept de vie et à titre d'exemple, il est un fait qu'un virage, une trajectoire s'anticiper car "le seul" paramètre est celui qui est derrière le volant.
Dans le cas de l’auto-sécurité (à titre d'exemple), trop de paramètres peuvent intervenir donc ... cool, zen, no stress et après ... on verra :shock: .

Slt

Dim Jan 13, 2013 8:58 pm

Marcus a écrit:

Je pense aussi que depuis quelques mois, Nitron est devenu fournisseur chez Lotus (à rectifier si je me trompe) ;)
F:

L'exige V6 en version R a des nitrons mais...elle n'est pas homologuée route et apparement, elle va repassetra des ohnlins tres prochainement.

Il y aurait une seule possibilité de faire homologué les nitrons, mais la procedure est assez fastidieuse. En allemagne ils l ont fait et ont obtenu la certification TUV, et cettte certification TUV aiderait bien a faire l homogation en Belgique.
Dans le milieu Speedster, ils l ont fait avec les amortisseurs Sach pour lesquels ils avaient les même souci, maintenant ils ont une certification Belge 100% reglo pour les Sach.
Comme yellow11 le dit Lotus ne va pas evidemment pas certifié un produit qu il ne vendent meme pas, mais un papier qui a "l air officiel" peut suffire dans la pluaprt des cas et c est tant mieux:)
Je ne sais pas par contre ou en est Jean avec ce fameux papier? c est réglé maintetant?

Dim Jan 13, 2013 9:10 pm

Jean à reçu le papier, et le CT à valide définitivement sa carte verte pour 1 an ;) après vérification à savoir si FKM était bien mandataire. ;)

Dim Jan 13, 2013 9:21 pm
Profil Site Internet

Marcus a écrit:
Jean à reçu le papier, et le CT à valide définitivement sa carte verte pour 1 an ;) après vérification à savoir si FKM était bien mandataire. ;)

Comme je l'ai ecris, je suis passé avec le papier aussi ;)
Comme ça m'arrangeait, j'ai pas été plus loin :)

Alors je vais essayé de me faire comprendre autrement...

Si Lotus acceptait que les Nitron soient homologués...pourquoi ne feraient-ils pas un papier eux même?
Poser la question, c'est y repondre ;)

Dim Jan 13, 2013 9:31 pm

Message Re: CT belge
dmax a écrit:
Marcus a écrit:
[

Lotus ne fourni plus de durite d'origine caoutchouc depuis environ un an je pense. Le CT devrait avoir reçu une directive générale !!!

j'avais été refusé avec un S 2009 " d import" donc qui etait en durite renforcée d origine :roll:
A l epoque Mykadams m avait fait un papier de Lotus walonie et c etait finallement passé.
Avec les NSS, ca passe a peu près 50% du temps, de mémoire au moins 3 du forums se son fait recalé, y compris Jean qui avait pourtant un papier de chez FKM.
Avec les quantums je fournis un papier aussi, qui precise que les suspensions Bilstein ne sont plus disponibles, les Zero n etant pas reglables je crois qua ca aide aussi, c est je pense quand ils voient une bague de reglage que ca fait "tilt" chez les plus tatillons :roll:

Fournis-tu aussi un papier pour les NSS ??

Les Quantums avec leur couleur rose/mauve font quand même plus tuning que la couleur noir des NSS aux yeux des contrôleur technique

Lun Jan 14, 2013 7:47 am

Et voilà contrôle technique effectué ce matin et RAS, bonne nouvelle!!!!

Pour vous expliquer en deux mots...:
- Contrôle du CO, ils ont jugé pas utile de le faire...
- Dimensions des pneus, n'ont pas vérifié
- Plaquette CL RC5, pas vérifié non plus
- TOE link sur rotule uniball, pas vérifié
- Rétroviseur intérieur démonté par mes soins et j'avais zappé de le remonter pour le CT, n'ont rien vu...
Bref comme une lettre à la poste, le gars était super sympa et je tiens malgré tout à signaler que tout le reste a été minutieusement contrôlé: suspension, rotule, trains roulants,... tout les éléments de sécurité ont bien été faits. Bref, je suis pas tombé sur des chieurs mais des gens qui aiment les voitures sympas, ça fait plaisir!

J'ai même eu une prise d'air NACA du fond plat qui a sauté lors du test suspension et le mécano de la fosse a pris 5 minutes pour la remettre, très sympa!

Par contre, j'ai été étonné par la pesée, 1000 kg tout pile avec un petit 15l d'esence et moi en fameux sac de sable avec toutes les doudounes d'hiver et mon mètre 95 et mes 100 kg tout habillé, soit à la louche 885 kg hors plein et conducteur mais avec le reste des fluides (je venais de remplir le lave glace et faire niveau d'huile).

Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25

Lun Jan 14, 2013 12:24 pm

Ice Blue man a écrit:
Par contre, j'ai été étonné par la pesée, 1000 kg tout pile avec un petit 15l d'esence et moi en fameux sac de sable avec toutes les doudounes d'hiver et mon mètre 95 et mes 100 kg tout habillé, soit à la louche 885 kg hors plein et conducteur mais avec le reste des fluides (je venais de remplir le lave glace et faire niveau d'huile).

Normal, c'est une Exige :lol: :lol: :lol:

Lun Jan 14, 2013 1:23 pm

Citer:
Je pense qu'à l'époque ou Jean a eu son attestation de chez FKM, sa demande en tant que mandataire Lotus pour la Belgique était en "renouvellement". FKM est donc aujourd'hui mandataire Lotus, c'est donc à lui qu'il faut s'adresser pour ce type de documents (durites, suspensions, etc...). Les documents/attestations fournies par FKM sont pris comme documents d'usine.

C'est exactement cela.

Lun Jan 14, 2013 1:42 pm

Citer:
Ice Blue man

Et voilà contrôle technique effectué ce matin et RAS, bonne nouvelle!!!!

Pour vous expliquer en deux mots...:
- Contrôle du CO, ils ont jugé pas utile de le faire...
- Dimensions des pneus, n'ont pas vérifié
- Plaquette CL RC5, pas vérifié non plus
- TOE link sur rotule uniball, pas vérifié
- Rétroviseur intérieur démonté par mes soins et j'avais zappé de le remonter pour le CT, n'ont rien vu...
Bref comme une lettre à la poste, le gars était super sympa et je tiens malgré tout à signaler que tout le reste a été minutieusement contrôlé: suspension, rotule, trains roulants,... tout les éléments de sécurité ont bien été faits. Bref, je suis pas tombé sur des chieurs mais des gens qui aiment les voitures sympas, ça fait plaisir!

C'était où le CT?

Lun Jan 14, 2013 1:48 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant