| Auteur |
Message |
|
pex
Inscrit le: Mar Jan 05, 2010 11:51 am Messages: 130 Localisation: Oxford [UK] ou Liege (parfois)
|
 Re: Divers travaux
t'es sur des 12/14? Un garage lotus anglais m'a mis av12/ar10, ce qui me semble logique, plus dur a l'arriere vu qu'il y a plus de poids... Pour la hauteur de caisse, il faut les installer et mesurer une fois qu'ils sont tous en place... un peu d'inclinaison vers l'avant est egalement recommande. Perso, j'ai 115/125. J'ai une splitter a l'avant et il est exceptionnellement rare que je touche...
|
| Mar Fév 05, 2013 2:30 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
ok merci
oui j'ai commis une erreur dans la notation 14/12 Avant/Arrière
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Mar Fév 05, 2013 3:56 pm |
|
 |
|
pex
Inscrit le: Mar Jan 05, 2010 11:51 am Messages: 130 Localisation: Oxford [UK] ou Liege (parfois)
|
ca c'est mieux 
|
| Mar Fév 05, 2013 4:15 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
je ferais un petit rapport (montage, différence de poids, difficulté ...)
Mais là étant fortement malade ça sera reporter à ce week end
|
| Mar Fév 05, 2013 7:09 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
j'essayerais aussi différent set up j'ai vu que sur le s1 on mettait souvent -21/-24 mais la s2 étant plus lourde j'essayerais -17/-20 je vais un peu m'amuser
|
| Mar Fév 05, 2013 9:27 pm |
|
 |
|
dmax
|
Aucune chance que ca marche vers 20 sauf a avoir une BAR upgradée. A 20 avec la BAR d origine, t 'auras plus de rouli qu une 2CV 
|
| Mar Fév 05, 2013 9:33 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
poids des NSS pesé à l'instant
Avant: 2073 grammes Arrière: 2172 grammes
|
| Mar Fév 05, 2013 9:49 pm |
|
 |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
@Dmax : Les NSS ayant 40 crans de réglages, les réglages autour de 20 ne sont ils pas justement les seuls qui fonctionnent réellement , les NSS ayant une plage de réglages tres étroite malgré les 40 crans. Je tourne perso toujours autour de ces 20 crans, mais je suis peut etre a cote de la plaque, et si c'est le cas, les propositions d'autres reglages seraient les bienvenues...
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Mar Fév 05, 2013 11:34 pm |
|
 |
|
dmax
|
20 est (pour moi) vers le super maximum. l'an passé, j'ai passé un après midi complet avec la voiture de yellow111 a prendre des mesures de passages dans 3 virages et si me souviens bien (je dois pouvoir retrouver ça, et je me demande si il y a pas poste) ) a part un rouli excessif on ne gagnait rien au dela de 20 et au dela de 22-23 on perdait tant le rouli parasitait tout le reste y compris le pauvre pneu qui supportait mal. Après quelques mois, de façon moins approfondie et sans mesure, il est revenu avec la BAR lotus sport, et la enfin aller au dela de 20 devenait un peu plus jouable, la BAR empechant que l ensemble soit submerger par le rouli. c'est quasi indispensable d upgradrer la BAR si on veut aller dans la region soft des clicks. J'ai toujours pensé que les NSS marchait en fait mieux dans les click plutot coté durs, le problème c est que de ce coté la meme si l amortisseur fait mieux le boulot, on se retrouve avec un set up quand meme fort dur si on ne fait que de la route. Le NSS n est clairement pas mauvais en soit, juste j'ai jamais trop compris pourqupoi il l ont positionné "route" alors que si route seulement, il y vraiment mieux, par contre dans sa zone dur, il doit etre pas trop mal sur circuit en pneus route.
|
| Mer Fév 06, 2013 12:09 am |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
voilà installation des NSS
dureté de 15 avant (en partant du plus dur, le +) et 12 arrière (en partant du plus dur, le +) avec une hauteur de caisse à la ramasse 115 avant et 105 arrière
la voiture est un vrai shaker. ça ne fait que rebondir. conduisible mais inconfortable au possible
Je vais attendre le retour du temps sec pour peaufiner les réglages
|
| Sam Fév 16, 2013 12:19 pm |
|
|