Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 11:07 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Clim ou pas Clim 
Auteur Message

Message Re: Clim ou pas Clim
Si ce n'est la question de la revente, je trouve quand même que dans voiture comme une Lotus c'est loin d'être obligatoire. Certe ça fait partie du "confort" mais si comme la plupart des Lotus c'est une auto loisir ou de week-end, c'est quand meme pas la mort d'avoir un peu chaud 3 jours par an, on est en Belgique quand même, on a plus souvent besoin de chauffage que de clim! :)

Jeu Fév 07, 2013 9:53 pm

moi je dirais comme Guillaume le désembuage est plus efficace avec la clim et puis pour les 15 kg... un petit régime! Bon je m'en vais. :D

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Ven Fév 08, 2013 10:49 am

hayabusa a écrit:
Si ce n'est la question de la revente, je trouve quand même que dans voiture comme une Lotus c'est loin d'être obligatoire. Certe ça fait partie du "confort" mais si comme la plupart des Lotus c'est une auto loisir ou de week-end, c'est quand meme pas la mort d'avoir un peu chaud 3 jours par an, on est en Belgique quand même, on a plus souvent besoin de chauffage que de clim! :)

+1 ! ;)

Je vais me permettre de poster ma pt expérience puisque j'ai vendu il y a 6 mois mon Exige (PP + PS).... SANS CLIM

Donc, malheureusement il faut bien avouer que c'est un plus indéniable d'avoir la clim en cas de revente ! .... et juste pour çà... car comme écrit plus haut, pour les 3 malheureux jours où il fait à mourir de chaud en Belgique, franchement, on s'en passe bien ! :roll:
Il faut bien reconnaître que les "vrais" aficionados du light is right se font rares: les visites que j'ai eu l'occasion d'avoir ou tout simplement les contacts de l'époque m'ont épuisés dans cette réflexion qu'est une Lotus :
Perso, je la voulais la + légère possible (elle était ma deuxième light après le Speedy), donc sans clim, jantes légères (aussi 12 kg de gagner tout comme la clim) et c'est bien là le "noeud" de la réflexion; comment se fait-il que l'on vende encore une option "jantes légères"....après tout; ce n'est que 12 kg.... mais faisant office de vieux fossile, j'avais additionner ces 2 gains et ma fois, j'en étais assez fier jusqu'au jour où j'ai compris que c'était une bien belle erreur... cela relève plus de la philosophie que des dixièmes gagner; bien évidemment mais force est de reconnaître que l'argumentation ne faisait pas (ou plus) le poids façe aux acheteurs potentiels... j'ai mis 1 an pour la vendre... à un allemand qui, lui n'avait effectivement que faire de cette option non présente et pour qui (heureusement pour moi) lui a préféré sa couleur atypique...
J'avoue avoir être refroidi par la philosophie de bcp de monde dans le milieu du LIR (surtout sur un forum français bien connu :mrgreen: )

Pour terminer; il y a bcp moins de questions dans le monde des Opel Speedster... puisque la clim n'était pas disponible ... et la revente ne pose aucun problème; tout le mode s'en passe très bien... même si, il est vrai que le toit des Speedy s'en lève, lui).

Je repassserai probablement un jour par une LIR... mais celle-là aura la clim ! Je le jure ! :twisted:

Sam Fév 16, 2013 6:36 pm

Salut Z32!

Qu'est ce qu'elle était belle ton Exige PP Isotope.... :mrgreen:
Je te l'aurai bien achetée pour remplacer mon Elise Isotope, dommage qu'elle avait pas la clim.

Pas taper, je sais où est la porte. :arrow: :arrow: :lol:

Sam Fév 16, 2013 6:47 pm

Je ne parle pas de l auto de Z dont je n'ai pas suivi la vente en detail, mais il faut noter que la "difficulté" de revente d une auto sans airco est souvent due a son positionnement au niveau prix.

Voyez vous souvent une différence de 2000 euros en occases entre les annonces avec ou sans clim? non.
Faut pas chercher plus loin, puisque quasi tous les vendeurs sans clim omettent de baisser le prix d annonce en consequence, il faut pas s'etonner qu a prix egal ou presque un acheteur prendra toujours la clim.
Quand le prix en occase reflete bien la difference en neuf, une Exige sans clim devient a nouveau beaucoup plus attractive.

Mar Fév 19, 2013 8:33 pm

dmax a écrit:
Je ne parle pas de l auto de Z dont je n'ai pas suivi la vente en detail, mais il faut noter que la "difficulté" de revente d une auto sans airco est souvent due a son positionnement au niveau prix.

Voyez vous souvent une différence de 2000 euros en occases entre les annonces avec ou sans clim? non.
Faut pas chercher plus loin, puisque quasi tous les vendeurs sans clim omettent de baisser le prix d annonce en consequence, il faut pas s'etonner qu a prix egal ou presque un acheteur prendra toujours la clim.
Quand le prix en occase reflete bien la difference en neuf, une Exige sans clim devient a nouveau beaucoup plus attractive.

Franchement, je n'achete pas une Lotus Elise/Exige pour avoir la clim, ni cruise control, ni vitres électriques, par contre peut être radar de recul si j'ai la new Exige S pour pas l'abimer :). La seule chose primordiale pour moi c'est la radio pour rendre les trajets moins chiant sur l'autoroute

Bon après il y a certaines personnes qui veulent un minimum de confort, ce que je peux comprendre mais alors pourquoi se tourner vers une Lotus...enfin il en faut pour tout le monde ;)

Mar Fév 19, 2013 10:08 pm

Wooow a écrit:
Franchement, je n'achete pas une Lotus Elise/Exige pour avoir la clim, ni cruise control, ni vitres électriques, par contre peut être radar de recul si j'ai la new Exige S pour pas l'abimer :). La seule chose primordiale pour moi c'est la radio pour rendre les trajets moins chiant sur l'autoroute
Bon après il y a certaines personnes qui veulent un minimum de confort, ce que je peux comprendre mais alors pourquoi se tourner vers une Lotus...enfin il en faut pour tout le monde ;)

Question peut-être bête, mais la quantité de calories à dissiper avec une Exige S 243cv avec son échangeur derrière, et son hard-top pour les retenir, ça joue pas un petit role?
Autant une Elise sans clim ça ne me gênerai pas (ma première ne l'avait pas), autant une Exige... je crois que ça peut vite devenir "chaud" à l'intérieur. :mrgreen:

Mar Fév 19, 2013 10:25 pm

En réponse à Dmax; effectivement, on peut calculer le prix de vente selon option mais sincèrement, dans mon cas avec une PP + PS et 22000 km cela contrebalançait bien plus le manque de clim.
Affichée à 39000 €, je ne pense pas que c'était volé... elle était nickelle exepté des coups de pierrailles... mais avec une couleur LIFE STYLE :mrgreen:

Mer Fév 20, 2013 7:28 pm

Même sur une pistarde, je prend la clim !
Pour une simple raison, ça me ferait chi.. de la laisser au garage un jour de beau temps ou je dois me rendre a un rendez-vous, au resto, chez des amis (rayez la mention inutile) juste parceque j'ai "peur" d'y arriver en sentant le singe.

Il y a deux ans, pour ceux qui étaient au Mans Classic et qui se souviennent de la météo, ceux qui se sont tapé 600km de route sans clim pour y arriver ont certainement regretté de ne pas l'avoir.

Mer Fév 20, 2013 10:21 pm

CATACARBU a écrit:
Même sur une pistarde, je prend la clim !
Il y a deux ans, pour ceux qui étaient au Mans Classic et qui se souviennent de la météo, ceux qui se sont tapé 600km de route sans clim pour y arriver ont certainement regretté de ne pas l'avoir.

Et cette année, elle était bien utile pour désembuer ;)

Mer Fév 20, 2013 11:38 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant