plutôt décu
C'étaient mes cinquiémes "boucles historiques" et sans vouloir jouer les esprits chagrins, je suis rentré navré de l'état de pas mal de spectateurs. Ca ne va pas en s'améliorant

Pas certain d'y retourner l'an prochain et cette conclusion me désole...
Certes le plateau est top, mais faudra-t-il un jour placer des vigiles avec chiens tout au long du parcours (comme dans la clémentine pour faire respecter les zones natura 2000) pour pouvoir continuer a profiter de ce spectacle ? Parceque la, les bords des routes ressemblent de plus en plus a des stades de foot. (oui, j'aime pas le foot

)
Je passe sur les gaillards qui transpirent la biére dés 10H00 du matin, je vais dire que ça fait partie du paysage. (tout comme les canettes vides qui jonchent malheureusement le sol...)
Mais de grâce un peu de respect pour les stewards qui sont quasiment tous bénévoles. Ils ne sont pas venus pour se faire injurier ! Sans eux, on peut dire adieu aux rallyes. Et vu ce qu'ils entendent, ils méritent a tout le moins une médaile.
Et de plus, un peu de respect pour les pilotes également !! Certes c'est agréable de voir passer plusieurs fois les "vedettes", ou les "têtes d'affiche", mais de grâce les autres concurrents, les amateurs, les "sans grades" méritent aussi de bénéficier d'une route claire. Je m'explique. Routes enneigées, accotements difficilement praticables a pied, alors pour rejoindre sa voiture et se rendre a la spéciale suivante, et bien, on marche sur la route, les "petits" concurrents n'ont qu'a freiner lorsqu'ils croisent ces abrutis. Ils ont tout autant droit que les autres a se faire plaisir et non pas peur.
Alors, je suis peut être mal tombé. J'ai peut-être pas eu de chance avec mes "voisins de spéciales", mais d'année en année, je trouve que l'ambiance se déterriore. J'espére me tromper, mais si cela continue comme ça, j'ai bien peur que le rallye ne survive plus trés longtemps a ses "supporters".
C'était le petit coup de gueule du dimanche soir. Vous pouvez reprendre une activité normale