| Auteur |
Message |
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
 Re: Vol ELISE S2 Gun Métal région de Liège 347ASS
Encore merci pour vos messages. Pour mon gamin il n'est pas impliqué directement mais il a commencé un peux comme le fils de jan057 et aujourd'hui cela devient "grave".
J'ai récupéré mon Elise hier sans "dégâts" (ou très peu). Aujourd'hui, je dois aller la refaire immatriculé (ce sont les lois Belge car la plaque d'immatriculation est automatiquement radiée en cas de vol). J'espère que cela se fera assez vite car j'aimerai partir à mon aise ce soir vers Maubeuge (chez mon amie) et demain matin vers Clermont-Ferrant pour le stage Michelin.
En tout cas, soyer prudent car nous avons des beaux jouets qui attirent les yeux mais aussi des envie malsaines. Pour Stephane, j'irai Probablement le 24 juin à Mettet.
|
| Jeu Juin 10, 2010 6:41 am |
|
 |
|
Monsieur J
|
Tu dois aussi repayer la taxe de mise en circulation??
|
| Jeu Juin 10, 2010 7:06 am |
|
 |
|
Berjo
Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 3:29 pm Messages: 75 Localisation: Brabant Wallon
|
Non puisque la voiture est restée sa propriété. C'est d'ailleurs une astuce pas assez utilisée pour faire des économies sur les voitures d'été. Quand l'hiver arrive on rend sa plaque, on est remboursé au pro rata de la taxe de circu et de l'assurance, et quand reviennent les beaux jours, on demande à son assureur une demande d'immat et on the road again, sans TMC a payer of course! Je l'ai fait une fois avec l'Exige il y a qqes années. Mais maintenant je roule en voiture "toute saison" alors plus besoin 
_________________ Belgians On Track team member http://www.belgiansontrack.be http://www.facebook.com/belgiansontrack
|
| Jeu Juin 10, 2010 4:48 pm |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Si je comprends bien, ils remboursent environ six mois de TMC et lorsque tu réimmatricules, tu ne paies plus rien ? Une faille dans le système  ?
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Jeu Juin 10, 2010 5:25 pm |
|
 |
|
Popol423
|
je l'ai fait une demi-douzaine de fois avec mon minibus 9 places qu'on utilisait pour nos expéditions familiales en juillet-aout. Dans le temps, on devait quand même payer les 2500 BEF de la plaque mais maintenant il n'y a plus rien du tout à payer. Tu as donc ta nouvelle plaque gratis  Il ne rembourse pas la TMC, bien sûr, seulement la partie de la TC non écoulée.
|
| Jeu Juin 10, 2010 6:52 pm |
|
 |
|
NeNeSs
|
Je me suis déjà intéressé à cette procédure, mais, je ne crois pas qu'un assureur fournit une demande d'immat., je crois plutôt qu'il faut repasser un CT (comme pour une occasion) pour ravoir une demande d'immat., j'espère me tromper 
|
| Ven Juin 11, 2010 2:13 pm |
|
 |
|
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
Effectivement, le CT est obligatoire pour avoir une demande d'immatriculation à envoyer à la DIV. Cela ne coûte "que" +/- 40 €. Et si nouvelle immatriculation il y a, il serait logique qu'il y ait une nouvelle taxe de mise en circulation. A voir donc
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
| Ven Juin 11, 2010 6:19 pm |
|
 |
|
Stic
|
Il faut effectivement la repasser tous les ans au CT, mais comme le nom ne change pas sur la carte grise, tu ne dois pas repayer la TMC. Pour nos Lotus, pour que ce soit rentable, il faut rendre ses plaques et suspendre l'assurance, car comme la taxe de circulation n'est pas très élevée pour un 1800, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais qui dit suspendre l'assurance dit plus d'assurance du tout. Beaucoup de Poschiste font ça en Belgique car la taxe de roulage dépasse les 1000€. 
|
| Sam Juin 12, 2010 9:00 am |
|
|