Guillaume - Même joueur joue encore.
| Auteur |
Message |
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
 Re: Guillaume - Même joueur joue encore.
Je n'ai pas de point de comparaison, mais la CR n'est pas mal avec son côté spartiate, et sa, petite, différence de poids, non ? Si je fais un jour l'upgrade, ce sera plutôt pour une exige S... $$$
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
| Ven Fév 15, 2013 10:01 am |
|
 |
|
Guillaume
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm Messages: 801 Localisation: Tournai
|
Effectivement, je crois aussi que le poids joue pas mal dans le ressenti du "trop peu".  Mais aussi d'autres facteurs... l'Elise s'est beaucoup embourgoisée et la clientèle à un peu changé. avec le moteur Toy. Il suffit de voir le nombre de phrases type des "primo accédants" au monde Lotus pour comprendre que les attentes ont changé : "Il me faut la clim", "Je veux un modèle avec airbags", "Je veux un Toyota, c'est fiable, pas le Rover", etc. Moi même avant d'acheter ma première, j'ai tenu le même discours, j'avoue, mea culpa. Je ne suis personnellement pas pistard ni mécano, et clairement, cette évolution depuis la S1 a fait que je l'ai envisagée puis achetée... La SC ... c'est un peu la plus "GT" de la gamme : ça pousse bien, très fort dès 4000rpm, et ça reste très utilisable au quotidien. Lotus a continué dans cette direction même : il parait que la nouvelle S 2012 marche encore mieux à bas régime et est encore plus douce. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la conduire, mais même en passager, on sent qu'ils ont encore plus poussé le "tourisme" sur ce modèle. Bon, ça ennuie un peu les puristes, mais ça ramène des clients on va dire.  Avant d'avoir mes deux baleines Toyota, je n'aurai jamais envisagé une Elise S1. Maintenant que c'est fait, plus le temps passe, plus je me dis qu'une petite S1 143cv pourrait me plaire. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il y a un Bender qui a fait ça aussi : passer d'une SC à une S1. (Marcus  )
_________________ Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220 Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow
|
| Ven Fév 15, 2013 10:10 am |
|
 |
|
thierry24259
|
Je pense que chaque modèle présentent leurs intérêts,
J'ai eu l'occasion d'essayer une 136 ch avec un kilométrage peu élevé.
et mon avis est que l’intérieur est super agréable (venant d'une S2 111S de 2003) très accueillant, il y avait un stage 3 monté et le bruit enivrant, la sécurité a tous les niveaux (abs, airbags,...)
Petit bémol, la motorisation manque de caractère (peut être dû au faible kilométrage <5000), autre piste étant le poids oui avec la législation la nouvelle élise commence à s’embourgeoiser ...
Petite anecdote : montant la voie à 4 bandes vers villers le bouillet, woow me poussait avec sa 120 cv ...
Reste à voir ce que l'on recherche ...
|
| Ven Fév 15, 2013 1:07 pm |
|
 |
|
dmax
|
pour moi les R 190 serait la dernière sur la liste . sur route ça va pas mieux qu une 136cv sauf sur certains parcours précis, de toute les élises, ce serait vraiment mon dernier choix.
|
| Ven Fév 15, 2013 2:06 pm |
|
 |
|
Guillaume
|
J'en ai essayé une ... je rejoins ce que tu dis : sur route c'est vite ennuyeux en balade "tranquille". Avant 6200trs, c'est pas mieux qu'une 136cv et ensuite tu prends un gros coup de savate de 6200trs jusqu'à 8500trs. Au début c'est très amusant, sur circuit ça doit l'être aussi, mais au quotidien et en mode "tranquille", c'est vraiment moins agréable/efficace qu'une compressée.  J'ai cru voir dernièrement qu'un de tes clients à viré sa CR136 pour une S220; Serait-il indiscret d'en savoir un peu plus sur sa motivation à changer?  J'ai déjà eu beaucoup d'echos que celle de Woow marche particulièrement bien, même venant d'une 111S S2. Mais bon.. y'a pas de secret, il se trimballe 150kg de moins pour 14cv de moins à peine, c'est assez logique finalement qu'il "pousse" une Toyota 136cv
_________________ Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220 Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow
|
| Ven Fév 15, 2013 2:15 pm |
|
 |
|
Guillaume
|
Petite balade détoité tout à l'heure : Je l'aime bien quand même mon pack touring, même si ça pèse un âne mort! 
|
| Ven Fév 15, 2013 9:21 pm |
|
 |
|
Wooow
|
J'aime bien la fixation GoPro sur le tableau de bord
|
| Ven Fév 15, 2013 9:53 pm |
|
 |
|
Guillaume
|
Elle y était déjà, posée par le premier propriétaire, a.k.a "Runner" sur le bend. 
|
| Ven Fév 15, 2013 10:16 pm |
|
 |
|
Ced
|
Pour ma part, comme beaucoup j'ai goûté au circuit. Donc il fallait que je fasse évoluer mon Élise. Donc changer les amortos, pneus, frein... Pas mal de potes m'ont convaincu de changer de voiture et de partir sur une voiture plus évoluée ... J'ai toujours craqué sur une Exige donc j'ai eu l'opportunité de vendre correctement mon Elise et j'ai craqué pour une Exige toute équipée 
|
| Ven Fév 15, 2013 11:51 pm |
|
 |
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
Magnifique lumière. Très belle photo !
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
| Sam Fév 16, 2013 12:00 am |
|
|