| Auteur |
Message |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
 Qui a dit que les moteurs Rover k ...
Petite vidéo montrant un moteur Rover K tournant à 7000 tr/min pendant 25 min, l'échappement est rouge vif T° + de 800°C, T° de l'huile 153°C http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=kPbzuvwzNB4&feature=endscreen
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Dim Mars 10, 2013 3:24 pm |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
 Re: Qui a dit que les moteurs Rover k ...
T'en a qui on brulé pour moins que ça. Ils font un diag après le test ?
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Dim Mars 10, 2013 3:55 pm |
|
 |
|
Marcus
|
Bonne question, j'espère!
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Dim Mars 10, 2013 4:13 pm |
|
 |
|
nicolas106
|
800° est une température normale pour les gaz d’échappement en sortie de culasse au delas de 950° ça devient critique ! 153° pour l'huile ne m’inquiète pas non plus si une bonne huile est utilisée ! On est sur un test en charge a régime stabilisé donc pas de variation d'avance a l'allumage (qui pourrai provoqué du cliquetis meme si ca n'arrive pas ou presque pas sur un bloc de série), pas de vibration néfaste du au montée et descente de régime, pas de variation de contrainte sur l'embiellage car la force appliquée est toujours la même ! Bref c'est normal de tenir dans ces conditions 
_________________ L&L Performance
Préparation , entretien véhicule compétition Vente pneus accessoires compétition
http://www.ll-performance.be page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance
|
| Sam Mars 16, 2013 12:29 pm |
|
 |
|
dmax
|
C est vrai que les temperature d huile est un des sujets les plus "desinformés" sur les forums 153° ca commence clairement a fair chaud, meme si comme tu le dis une tres bonne huile sera toujours efficace a cette temperature. Par contre, quand on s inquiete a 120-130°, on est bon pour rouler en diesel...car en usge hard, c est une temperature tout fait normal pour une huile moteur, et meme si la aussi c est un peu haut pour une huile entree de gamme, une bonne huile genre 300V, Silkolene pro ou autres gardent 100% de leur capacité a ces temperatures la.
|
| Sam Mars 16, 2013 1:16 pm |
|
 |
|
JPS
|
Comme le fait remarquer très justement EliseVLL,le compartiment moteur et collecteur d'échappement doivent être parfaitement isolés de l'habitacle. La protection ignifugée doit rester totalement étanche.La moindre faille risque d'amener des températures trop élevées pour la fibre de verre.Un embrasement total est à craindre dans des conditions extrêmes sur circuit.
|
| Sam Mars 16, 2013 4:13 pm |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Quand je vois le collecteur rouge cerise et la protection complètement destroy de Marcus dans son autre post, je n'aimerais pas avoir cette association au cul... Mais je suppose qu'il faux vraiment y aller fort pour avoir cela en roulage.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Sam Mars 16, 2013 4:40 pm |
|
 |
|
Marcus
|
Il arrive parfois, sur circuit rapide en pleine charge que le collecteur soit entre 650°C 700°C, d'où l'intérêt de la protection thermique. Et pour info, il ne suffit pas de mettre une tôle polis miroir pour protéger de la chaleur, surtout ne pas faire comme certains sur d'autres forums, prendre une tôle inox polis miroir et puis c'est tout. Le fait qu'elle soit polis miroir va simplement arrêter le rayonnement, mais comme l'inox ne dissipe pas très vite la chaleur, il va rester très très chaud, et il y a manifestement un risque d'incendie. Il faut absolument un autre matériau qui lui va couper la chaleur puisqu'il est thermique, il sera donc posé derrière la feuille d'aluminium. Je suis allé chercher de quoi me faire un pare-chaleur maison, si c'est ok, je posterai, si ce n'est pas top, je choisirai une autre solution 
|
| Sam Mars 16, 2013 6:24 pm |
|
 |
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 897 Localisation: Mouscron
|
 |  |  |  | Marcus a écrit: Il arrive parfois, sur circuit rapide en pleine charge que le collecteur soit entre 650°C 700°C, d'où l'intérêt de la protection thermique. Et pour info, il ne suffit pas de mettre une tôle polis miroir pour protéger de la chaleur, surtout ne pas faire comme certains sur d'autres forums, prendre une tôle inox polis miroir et puis c'est tout. Le fait qu'elle soit polis miroir va simplement arrêter le rayonnement, mais comme l'inox ne dissipe pas très vite la chaleur, il va rester très très chaud, et il y a manifestement un risque d'incendie. Il faut absolument un autre matériau qui lui va couper la chaleur puisqu'il est thermique, il sera donc posé derrière la feuille d'aluminium. Je suis allé chercher de quoi me faire un pare-chaleur maison, si c'est ok, je posterai, si ce n'est pas top, je choisirai une autre solution  |  |  |  |  |
Cool ça ! Tu nous feras encore un tuto où on ne comprendra rien  mais où on va baver sur ta maîtrise technique 
_________________ Elise Mk2 111s '04 Magnetic blue Mazda MX-5 '91 Rouge, tiens ! Toyota GR86 '24 Bleu saphir
|
| Sam Mars 16, 2013 6:50 pm |
|
 |
|
Marcus
|
C'est pourtant simple, les couvertures de survie sont brillantes d'un coté et mat de l'autre, cela permet de garder la bonne T° corporelle Sur un post G111, une personne veut faire faire un pare chaleur en inox brillant sans isolation thermique. Au secours, y ma lolo qui brûle!!!! Le coté brillant est disposé face au collecteur pour renvoyer le rayonnement de la chaleur. Seulement, l'inox emmagasine vite la chaleur la dissipe très lentement, donc au bout d'un certain temps, l'inox va transmettre la chaleur à tout ce qui l'entoure. Tandis que l'aluminium, dans la même configuration va dissiper la chaleur beaucoup plus rapidement et ainsi ne risque pas d'altérer ce qui l'entoure, mais il faut absolument qu'il y ait un isolant thermique si l'on veut prendre aucun risque! You understand? C'est plus clair 
Dernière édition par Marcus le Sam Mars 16, 2013 7:37 pm, édité 1 fois au total.
|
| Sam Mars 16, 2013 7:21 pm |
|
|