Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 6:31 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Petit nouveau en lotus elise mk2 111s lhd..passage banc p6 
Auteur Message

Message Re: Petit nouveau en lotus elise mk2 111s lhd
Runner a écrit:
Moi, je l'adore notre aileron :)
J'aime moins celui de la nouvelle Exige par contre . Mais ça , c'est psychologique... :roll: :roll: :roll:

La roadster n'en a pas d'après ce que j'ai compris. :mrgreen:

Sam Mars 16, 2013 11:06 am

Guillaume a écrit:
Runner a écrit:
Moi, je l'adore notre aileron :)
J'aime moins celui de la nouvelle Exige par contre . Mais ça , c'est psychologique... :roll: :roll: :roll:

La roadster n'en a pas d'après ce que j'ai compris. :mrgreen:

:lol:

Sam Mars 16, 2013 11:29 am

Voila les gars je viens d'aller passer mon elise au banc pour savoir réellement sa puissance
163 hp pour 167 NM :?
Je rappelle ma confige
-ligne lotus deca
-admission directe
-volant moteur allégée
-eprom de chez powerchip
Pas exceptionnel! Maintenant faut savoir combien sortent reelment au banc la s2 111s stock pour savoir le gain reelle gagner??
Quoi quond en dise et comme persuadé une carto sur une essences atmo n'apporte pas grand chose!

Sam Mars 16, 2013 7:29 pm

jumelooss a écrit:
Voila les gars je viens d'aller passer mon elise au banc pour savoir réellement sa puissance
163 hp pour 167 NM :?
Je rappelle ma confige
-ligne lotus deca
-admission directe
-volant moteur allégée
-eprom de chez powerchip
Pas exceptionnel! Maintenant faut savoir combien sortent reelment au banc la s2 111s stock pour savoir le gain reelle gagner??
Quoi quond en dise et comme persuadé une carto sur une essences atmo n'apporte pas grand chose!

réctification,d'apres le responsable le banc été mal calibré, je dois repassé au banc, a priorie il y aurais une differance de +-10 cv de plus ce qui me ferais entre 170/175 cv (difficile a croire) fin bref.

j'ai pue sortir l'elise ce week et bien en profiter (+-250 km) et mes avis sont plus que positif sur cette elise 111s :D

alor niveau confort, je trouve que par rapport a mon ex speedster ces beaucoup moin tape cul et dans l'enssemble un meilleur resentie ( je pense que le speedy se rapproche fort de la mk1 )

niveau performance,la je recent une enorme differance avec mon speedster!!! niveau accele sur les 3 premier rapports et jusque 200 km/h!!! je passe beaucoup plus vite sur mes points de repéres et par rapport a un teste effectuer contre le vehicule de mon voisin ( pour le fun ).
par contre on recent que l'elise et moins coupleuse surtout sur le dernier rapport mais la légerter rattrape le cout
sinon les vitesses sont extremement longue!!!! et elle prend sa puissance asser haut par rapport au speedster, entre 4000 et 4500 tr/min ( j'avais plus l'habitude a cause de la MRS3 ) et vas chercher le rupteur asser haut lui aussi + de 7500 tr/min, en usage balade ces tres plaisant reste a voir sur circuit si ces efficace??
au passage l'echappement lotus stage 2 et tres agréable, pas trop sonor a l'intrereur et beau bruit rauge a l'exterieure

Niveau tenue de route, la malheuresemnt je ne peut donner aucun avis constrctif, car ce sont toujours les pneus d'origine et on 9 ans!!! donc on premier virage un peu vif j'ai fait un 360 direct, et meme quand je veut la lancer un peut vite en entré de courbe, je fais un tout droit direct, il sont vriament pourrit, faudra que je change sa au plus vite

Voila, merci de m'avoir lue :D bonne soirrée a vous tousse et j'attend toujours de vous croisée :D

Mar Mars 19, 2013 7:24 pm

jumelooss a écrit:

je ne sais pas pourquoi tu esperes beaucoup plus.
-ligne decata: sur un VVC peut etre petre de chevaux plutot que gain.
-admission directe :1-2 cv?
-volant moteur allegé: n amene rien au niveau puissance (c est pas le but)
-eprom; probablement 0

il est assez logique que tu restes dans la zone d origine de puissance.

Mar Mars 19, 2013 7:30 pm

dmax a écrit:
jumelooss a écrit:

je ne sais pas pourquoi tu esperes beaucoup plus.
-ligne decata: sur un VVC peut etre petre de chevaux plutot que gain.
-admission directe :1-2 cv?
-volant moteur allegé: n amene rien au niveau puissance (c est pas le but)
-eprom; probablement 0

il est assez logique que tu restes dans la zone d origine de puissance.

ah non je n'espére rein de plus, je voulais juste voir ce qu'elle sortais réélement car j'etais curieux sur le faite que le proprio avais fait une eprom
je suis pas non plus deçue, juste du faite que je m'attendais a avoir un peut plus que sa par rapport a l'origine
mais quoi qu'il en soit je recherche pas plus ni moin je suis tres satisfait de mon elise, sinon j'aurais gardé ma MRS3

Mar Mars 19, 2013 7:39 pm

Message Re: Petit nouveau en lotus elise mk2 111s lhd..passage banc p6
la 5eme vitesse ne sert à rien sur une s2 111s. C'est comme une 6eme en fait. à mettre que sur l'autoroute ou lors de trajet long ennuyeux.

En ballade sportive se sont surtout les 2-3-4 qui sont utilisées.

Il faudrait mettre les rapport 3-4-5 plus court pour améliorer l'auto. la 1-2 étant, pour moi, parfaites.

Sinon mets de bon pneus, et tu verras comme ça passe vite...

Mer Mars 20, 2013 8:37 am

pierre rombaldi a écrit:
la 5eme vitesse ne sert à rien sur une s2 111s. C'est comme une 6eme en fait. à mettre que sur l'autoroute ou lors de trajet long ennuyeux.

En ballade sportive se sont surtout les 2-3-4 qui sont utilisées.

Il faudrait mettre les rapport 3-4-5 plus court pour améliorer l'auto. la 1-2 étant, pour moi, parfaites.

Sinon mets de bon pneus, et tu verras comme ça passe vite...

Ben oui, boîte longue ... mais ça a quand même permis de faire descendre le taux de co² et du coup baisser par la même occasion la taxe de mise en service

Mer Mars 20, 2013 1:21 pm

Salut les gars

Quelque questions par curiositer,
en sachant que sur mon elise j'ai une admission,une ligne complete decata,volant moteur alléger et reprog,
que puis-je encore faire pour grapillier quelque cv en restant dans le raisonable,fiabiliter et simpliciter?? des choses basics quoi...

niveau pneus je doit bientot changer,
que me conseillez vous? (usage 90% route 10% piste)

niveau jantes,
et ce que les team dynamics sont beaucoup plus légére que celle d'origine pour leur prix?

niveau suspension,
Et ce que des suspension nitron ou autre, apporte vraiment un + en sachant que mon usage serat 90% route?

sinon quand et ce que vous organisez votre sortie mensuelle?

Desoler d'etre embetent:)

Mer Avr 03, 2013 10:10 pm

[quote="j
que me conseillez vous? (usage 90% route 10% piste)

niveau jantes,
et ce que les team dynamics sont beaucoup plus légére que celle d'origine pour leur prix?

niveau suspension,
Et ce que des suspension nitron ou autre, apporte vraiment un + en sachant que mon usage serat 90% route?

[/quote]

pour les pneus yoko AD07, pas tres chere et assez performant.
en usage route, si tes amortisseurs sont encore en etat, non upgrader la suspension n apportera pas grand chose en usage routier, ce peut meme etre moins bien dans certains cas.
Pour les jantes pareils, gain de poids interessant seulement si dans un contexte d allegement plus général, surtout que les jantes d origines des 111S ne sont pas vraiment les plus lourdes des jantes d origines.

Mer Avr 03, 2013 10:23 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6