Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 11:13 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Garantie et circuit 
Auteur Message

Message Garantie et circuit
En voulant verifier le processus de rodage sur les petit manuel , il est stipuler

1=> Sur le livret d' entretient

Les lotus Elise ,Exige sont conçue comme des voiture routière de sport , il est ADMIS que les propriétaires voudront peut etre utiliser celle ci sur circuit de temps a autre pour en exploiter pleinement les capacités dynamiques. Cependant , l'utilisation de la voiture en compétition ,avec des tours chronométrés n'est pas approuvée par Lotus . Les conditions de fonctionnement exceptionnellement dure ....... ANNULERONT la garantie.

2=>Sur le livret de garantie ( je ne sais pas si c'est propre a la V6 , j'en avait jamais vus avant )

L' Elise / Exige est prévue pour etre utilisée comme véhicule de tourisme routier .ELLE N EST PAS CONCUE NI PREVUE POUR ETRE UTILISEE HORS ROUTE , Y COMPRIS SUR CIRCUIT FERME , NI POUR ETRE UTILISEE DE MANIERE COMPETITIVE NOTAMENT POUR DES TOURS DE CIRCUITS OU DES PARCOURS CHRONOMETRES . UNE TELLE UTILISATION ANNULERA LA GARANTIE DU VEHICULE NEUF .

C'est écris tel quel en grand dans le livret de garantie .

Donc si je comprend bien , en 1 ok pour trakdays et en 2 , pas de circuit du tout ? C'est quand meme assez contradictoire d'un document a l'autre !!
Ceux qui l'ont acheté neuve , vous avez ça aussi ?
Il faut attendre que la garantie soit passée (3ans ) avant d'effectuer des tours de piste ou alors prendre les problèmes a sa charge ?

Pascal

Lun Mars 25, 2013 9:57 pm

Message Re: Garantie et circuit
Pour Lotus, je ne sais pas, mais les constructeurs ne sont pas tous d'accord.

Je connais trois propriétaires différents qui font/faisaient des track day avec leurs voitures.
- Focus RS
- Mégane RS
- Sub STi

Seul Renault a accepté de prendre en garantie le compresseur.
Subaru, moteur cassé > mais vraiment cassé en deux pourtant completement d'origine 4000km... rien de pris en charge, la voiture est toujours dans le garage d'un ami.
La Focus, il a perdu les freins, je ne sais pas ce qui a été remplacé mais ca coutait bien cher.

:mrgreen:

Mar Mars 26, 2013 1:59 am

Le coup de vice à la lotus .... au depart en lisant cela , ca m'a bien fait rire :mrgreen: , puis rapidement , je me suis dit le pauvre Pascal , lui qui est si pres du detail, à cheval sur ces choses la etc .... , a mon avis il ne posera pas les roues de son auto sur circuit (en tout cas pas tout de suite ...) :?
Donc tu la rodes bien comme il faut , pendant 3 ans , de bons entretiens, ne tirent pas trop dessus qd meme sur route , et puis dans 3 ans tu le ma vends :arrow:

Plus serieusement ,si tu as un pb et qui''ils arrivent a prouver que tu as posé les roues sur un circuit , c'est mort , surtout avec leur situation actuelle , tu pourras a mon avis engager de longues procedures juridiques. Voila mon avis

Mar Mars 26, 2013 3:00 am

Il n'y aurais donc personne qui roule sur circuit avec une voiture de moins de 3 ans ?

En effet Bu1979 c'est du vice quand meme !! Indiquer sur un document que c'est admis et sur l'autre que aucune garantie et je suppose qu'en cas de soucis ce sera le deuxième qui fera foi :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant , c'est vrai que je suis assez pointilleux la dessus , mais bon après 1000 km j'ai déjà faillis devoir la laisser sur le bord de la route et me faire dépanner a cause que je ne savais plus ouvrir les portière !!! Donc ma garantie , oui j'en ai besoin :roll: :roll:
Si je ne peux pas rouler , je ne peux pas ,je ne vais pas en mourir et j'ai autre chose pour rouler , mais j'aimerais que ce soit clairement définis avant de faire une bétise et que ce soit un reproche après .

Sur les nouvelles Elises /Evora , vous avez aussi ce petit carnet de garantie ou il serais indiqué la perte de garantie en cas de cession sur piste ?

Myka , ta casse moteur non prise en garantie , ce serais pas un peu pour ça ?

Xavier , si tu sais éclairer ma lanterne a ce sujet ce serait bien , quel livret je jette a la poubelle ?

Pascal

Mar Mars 26, 2013 9:17 am

Si, tu seras couvert en garantie, si tu utilises ton Exige sur piste. Les notions de "compétion", "concours" (chrono) etc, qui sous-entendent un "dépassement" de soi, et/ou une exploitation abusive de la voiture, excluent la garantie.

D'ailleurs, Lotus fait tourner toutes leurs démos en piste, tout comme les dealers... L'Evora S de chez LW a fait qq journées à allure modérée, l'Elise CR aussi, et ça aurait dû être le cas de ton Exige... Et ces voitures sont bien couvertes par la garantie d'origine. Les concessionnaires organisent des journées circuit chaque année où ils invitent tous leurs clients... T'imagines le bordel si toutes ces voitures perdaient leur garantie, suite à un événement "officiel" :mrgreen:

Pour mon cas, c'est autre chose, d'autant plus que mon Evora n'a JAMAIS posé ses roues sur piste. Une fois, en rodage, lors des GT Days 2012, où j'ai dû faire royalement 7/8 tours...

Le moteur a fait "pop" tt simplement et certains ont tout fait pr ne pas assumer....

Je ne parlerai pas de mon cas ici, je pourrai sembler non objectif ;)

Mais ça sortira, crois-moi!

Mar Mars 26, 2013 10:08 pm

Il organisent peut etre ça pour faire sauter les garanties :mrgreen: :mrgreen:

On attend confirmation de chez Lotus .

Mer Mars 27, 2013 12:57 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]