| Auteur |
Message |
|
MECASOLUTIONS
|
 PROBLEME DE RALENTI
Bonjour, Petit soucis sur ma lotus 111S:
J'ai des trous à l'accélération.... c'est comme si elle se noie J'ai aussi un ralenti qui reste super haut (2500-voir plus) quand elle n'est pas chaude (en-dessous de 86°c affiché sur le staks) Après avoir rouler quelques temps (donc moteur chaud), et arrêté le moiteur, celui-ci a du mal à redémarrer...
J'ai vérifier la batterie ==> à priori ok, 12.5V (je sais plus la valeur exacte) Ai aussi vérifier l'alternateur ==W à priori ok, +- 13V (je sais plus la valeur exacte)
Je fais ci-après une liste de causes possibles/ probables....... merci d'y jeter un coup d'oeuil et de me faire part de vos idées
J'en profiterai pour faire un tuto pour les générations futures
D'où mes questions: que pourraient être les causes?
- sonde température moteur qui déconne d''où mélange trop riche ==> comment vérifier? ==> solution : changer la sonde
- alternateur/batterie qui foirent ==>VERIFICATION | vérifier les tensions moteur arrêté et en marche
- sonde l'ambda avant (?ou après le cata) ==> comment vérifier? ==> solution : changer la sonde
- AUTRES CAUSES ==> comment vérifier? ==> comment solutionner?
A+ JB
|
| Sam Mars 30, 2013 11:34 am |
|
 |
|
MECASOLUTIONS
|
 Re: PROBLEME DE RALENTI
NOUVELLE CAUSE POSSIBLE (merci le forum) potentiomètre du papillon ==> idem, comment vérifier si c'est bien le défaut? ==> SOLUTION, le remplacer
|
| Sam Mars 30, 2013 11:47 am |
|
 |
|
MECASOLUTIONS
|
Bon les amis,
J'ai aussi une autre piste..... la boite à fusibles idem,==> comment vérifier?==> comment solutionner?
J'aimerais bien rédiger ici un petit tuto qui reprend chaque élément/cause de soucis/solution
Merci de votre feedback éclairé!
A+
JB
|
| Sam Mars 30, 2013 6:39 pm |
|
 |
|
dmax
|
l'IACV aussi 
|
| Sam Mars 30, 2013 6:41 pm |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Selon moi les deux causes les plus probables...: On peut vérifier la résistance de la sonde *brune*, qui doit être de l'ordre 4-5kOhms à température ambiante. Dans ton cas si le mélange est trop riche ça voudrait dire que l'ECU croit que le moteur est froid, donc la résistance devrait être plus élevée... Le lambda est un capteur plus complexe, donc aussi plus difficile à vérifier... Sans doute plus simple de le remplacer et voir si ça va mieux, c'est de toute façon une pièce d'usure. Pas mal d'infos sur les capteurs du Rover K en général sur ce site: http://www.mgfcar.de/sensor/index.htm. Très bien pour améliorer votre Anglais et votre Allemand aussi...! 
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Sam Mars 30, 2013 9:25 pm |
|
 |
|
Seba
Inscrit le: Mer Déc 12, 2012 11:05 pm Messages: 112 Localisation: Charleroi
|
Bonsoir Et Pq pas un simple diagnostic si prise il y a bien sûre je ne sais pas c'est une quelle année mais ça serait bcp plus simple
|
| Sam Mars 30, 2013 11:01 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
J'avais aussi un problème de ralenti, il restait à haut régime et redescendait lentement. J'ai nettoyé l'IACV, et tout est rentré dans l'ordre 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Dim Mars 31, 2013 5:06 am |
|
 |
|
MECASOLUTIONS
|
Merci les gars pour les infos....
Ce matin (après 4 jours à l'étranger), je reprends ma lotus pour un petit tour..... nickel! Magnifique, je n'avais rien fait mais vos conseils ont été judicieux: Démarrage au 1/4 de tour, nickel quoi!
Je fais 2 km, je m'arrête, je stoppe le moteur,.....et j'essaye de redémarrer.
Bloub, bloud qu'elle fait (je pensais avoir un v10 6l l'arrière)..... elle ne prend pas.
Je réessaye et là, comme avant ralenti super haut ET des ploufs quand j'accélère.
Je rentre chez moi et là, le ventilateur reste allumé alors qu'il ne devrait pas (j'ai fait en tout et pour tout 6 km)
J'ai donc 2 questions: 1/ Qui gère le ventilo? La sonde brune, ....... 2/ c'est quoi l'iacv?
En fait, mon esprit cartésien me faire dire (mais ce n'est que mes neuronnes) que qqch foire et fait dire à l'ecu que le moteur est trop chaud.... donc lui il me plus d'essence pour refroidir le tout.....
A vos avis éclairés!
|
| Sam Avr 06, 2013 5:03 pm |
|
 |
|
JPS
|
Recontrôler l'IACV en premier. Problèmes de ralenti déjà résolus de cette manière. 
|
| Dim Avr 07, 2013 5:12 am |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
Pour répondre à la question 2:
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Dim Avr 07, 2013 6:06 am |
|
|