Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Avr 22, 2026 5:40 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
PROBLEME DE RALENTI 
Auteur Message

Message Re: PROBLEME DE RALENTI
Pour répondre à la question 1:

c'est bien la sonde brune qui donne l'information à l' ECU pour déclencher le ventilo.

voici un document avec le rôle de chaque capteur. ;)

https://skydrive.live.com/redir?resid=2 ... gnHCSO-Tck

Dim Avr 07, 2013 12:15 pm

Dès que j'ai un peu de temps, j'y regarde!
merci à tous

Dim Avr 07, 2013 8:08 pm

Voilà, le problème est réglé:
Je vais donc vous expliquer ce que j'ai du faire!

J'ai commencé par retirer le sonde brune + nettoyage ==> c'était pas ça :evil:
J'ai ensuite nettoyé l'iacv (par la même occasion, ai perdu une des 2 petites visses), ==> c'était pas ça :evil:
J'ai ensuite retirer toutes les durites que je voyais (vérifier qu'il n'y avait pas de fuite d'air) ==> c'était pas ça :evil:

Fatigué, je remets la voiture dans le garage en attendant le lendemain pour la conduire chez LW pour diagnostique.... je me disais que j'étais pas sorti de l'auberge!

Le lendemain donc, je démarre et là, devinez quoi..... plus rien, nickel..... plus de trous à l'accélération, plus de soucis de ralenti, le ventilateur fonctionne normalement maintenant.
J'ai quand même déposé la voiture chez LW (je devais aussi remplacer un pneu).... eux non plus n'ont rien trouvé.

Moralité de l'histoire:
Prenez rendez-vous! C'est comme quand on est malade.... rien que le fait de savoir que l'on va voir le toubib, on se sent déjà mieux! :lol:

De là à penser que les lotus sont des enfants capricieux......

Jeu Avr 25, 2013 8:11 pm

MECASOLUTIONS a écrit:
Voilà, le problème est réglé:
Je vais donc vous expliquer ce que j'ai du faire!

J'ai commencé par retirer le sonde brune + nettoyage ==> c'était pas ça :evil:
J'ai ensuite nettoyé l'iacv (par la même occasion, ai perdu une des 2 petites visses), ==> c'était pas ça :evil:
J'ai ensuite retirer toutes les durites que je voyais (vérifier qu'il n'y avait pas de fuite d'air) ==> c'était pas ça :evil:

C'est certainement un des truc que tu as fait, qui fait qu'elle tourne correctement maintenant ;)

Mais surtout , tu étais certainement très fatigué pour te rendre compte que le problème était résolu :mrgreen:

"C'est la loi de la vexation universelle" :roll:

Jeu Avr 25, 2013 9:57 pm
Profil Site Internet

Salut les zamis, pour éviter de créer un autre topic je post dans celui-ci si je dois en faire un autre, je le ferai ;-)

Voila, j'ai également un problème de ralenti mais le mien est beaucoup trop bas, le moteur a même tendance à caler de temps en temps.

Je viens de changer les bougies car je pense qu'il était temps mais le problème persiste.

Si je maintiens un filet de gaz pour avoir le ralenti a 1000tour/min, on dirait qu'il ne tourne pas sur tout ses cylindre...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontre ce problème ?
PS: j'ai déjà rechercher sur ce forum et g111 mais personne ne semble avoir rencontre le même problème que moi.

Mer Mai 08, 2013 4:45 pm

Message PROBLEME DE RALENTI-AICV-ROVER K
Je rencontre le même genre de problème sur la Cat, je l'avais déja remarqué avant de la démonter et le soucis n'a pas disparu avec l'hiver. :roll:
Démarrage à froid très correct avec un ralenti vers les 1200-1500 tours. Je trouve que c'est haut.
Réaction à l'accelération normale et descente de gaz normale également. léger oscillement du régime. (Tout cela à l'arrêt).
A chaud, vers les 85°, le retour de gaz est décallé, le régime moteur ne redescend pas de suite et un bruit de succion d'air se fait entendre juste après la montée des gaz. Si le ventilo fonctionne, la coupure du moteur se passe après 2-3 secondes de délai.
En roulant, absence de frein moteur puisque retour de gaz dégeu. Il suffit de redonner un peu de gaz (très peu et doucement) pour que le régime moteur se recalle.
Pas de trous à l'accélération, pas de perte de puissance,
J'ai nettoyé l'AICV et le papillon, même si ça va mieux pour le mauvais retour de gaz, le régime reste haut et oscillant.

J'ai prévu avec Gérald de remplacer l'AICV et le papillon comme test et on verra bien. Si vous avez d'autres pistes, ce sera interessant aussi pour mon expérience.
Christophe.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Lun Avr 14, 2014 9:21 am
Profil Site Internet

Bonjour,

Il y a deux ans fin 2012:
- problème d'affichage de la t° sur le tableau de bord, la températeur s'affichait normalement puis une fois les 90 degré, elle descendait à vue d oeil --> ralenti très haut, impossible de monter dans les tours.

- je change donc ma sonde bleue: tout rentre dans l ordre.

mars 2013
- meme probleme, je change donc ma sonde bleue. ca marche,, t° va jusque 90, ralenti parfait, je peux monter dans les tour... mais dès que je tire dans la voiture 2-3 fois, la t° diminue à vue d oeil pour disparaitre --> ralenti reste super haut et impossible de retrouver la température qui s affiche. sauf si je coupe le moteur jusqu a le laisser totalement froid.

Y a t il autre chose? ou c est pas de bol, la sonde que j ai achetée qui est foireuse.

merci bcp

+32 (0) 477/46.41.79.

Lun Avr 14, 2014 6:23 pm

FlorianG a écrit:
Y a t il autre chose? ou c est pas de bol, la sonde que j ai achetée qui est foireuse.

merci bcp

la sonde bleue ne sert qu'a laffichage, elle n a aucune connection avec la gestion du ralenti.
l amelioration au premier changement de sonde est donc pure hasard.

Lun Avr 14, 2014 7:07 pm

Et moi, t'as pas une idée...?

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Lun Avr 14, 2014 7:27 pm
Profil Site Internet

MECASOLUTIONS a écrit:

De là à penser que les lotus sont des enfants capricieux......

Ca peut :twisted:

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Lotus Exige 390Sport Final Edition Metallic Orange

Lun Avr 14, 2014 8:35 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant