|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
patrice1
Inscrit le: Dim Mars 04, 2012 11:11 am Messages: 39 Localisation: Halanzy
|
 Mystère...
Il y a peu être quelqu'un qui peut m'éclairer sur "le mystère": en changeant les amortisseurs, je mesure ,comme il faut, la hauteur de caisse de mon Elise,mk2, rover, de 2001 (c'est peu être utile pour la suite) et le verdict: 160 mm aux 4 coins. Alors, je remarque que les supports d'amortisseurs avants ressemblent furieusement à ceux montés sur les s1; Ils n'ont pas du tout la même forme que sur la doc Lotus. J'ai beau parcourir tous les forums, je ne vois rien pour m'éclairer..précision, la mesure est faite avec les bilsteins d'origine. Une idée ? Comment est ce possible d'avoir une des seules Lotus Elise 4X4 ?
|
| Lun Mai 20, 2013 1:10 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
 Re: Mystère...
peut-être que l' ancien proprio faisait le Dakar 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Lun Mai 20, 2013 1:36 pm |
|
 |
|
Tcherno
|
Est-ce que tu n'as pas monté les bilsteins pour elise Toy ???
J'ai eu le meme soucis en rachetant une suspension d'origine mais de Toy...
Dernière édition par Tcherno le Lun Mai 20, 2013 2:14 pm, édité 1 fois au total.
|
| Lun Mai 20, 2013 1:39 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
les supports d'amortisseurs ne sont pas montés à l'envers ?
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Lun Mai 20, 2013 2:03 pm |
|
 |
|
dmax
|
si tu as les bons amortisseurs, la hauteur n est définie que par les support, et c est le seul moyen de jouer sur la hauteur, donc le problème est forcément a ce niveau.
|
| Lun Mai 20, 2013 3:13 pm |
|
 |
|
patrice1
|
Les amortisseurs sont d'origine et j'ai monté les gaz pro de bdujardin et le résultat est presque le même, à savoir moins 1 cm partout, on reste très 4X4. Comme Dmax, je présume que ce sont les supports qui sortent de l'ordinaire. Une série spéciale sans doute (un collector, je vais me faire des tunes à la revente)
|
| Lun Mai 20, 2013 4:29 pm |
|
 |
|
dmax
|
mais les gaz pros sont reglables non? evidemment pas 4 centimetres, mais 2-3 tu dois pouvoir modifier, la coupelle de reglage en est ou?
|
| Lun Mai 20, 2013 4:41 pm |
|
 |
|
patrice1
|
Alors, à l’arrière la coupelle est en appuis sur le ressort plus un tour, à la main et pour les avants c’est idem plus deux tours. Je ne pense pas qu’on puisse aller plus bas sans helpers. Vraiment étrange comme montage car la voiture va vraiment bien et encore mieux avec les Gaz. L’historique n’est pas bien connu mais l’auto était entretenue chez Verhiest . Gage de professionnalisme.
|
| Lun Mai 20, 2013 5:39 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|