| Auteur |
Message |
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 897 Localisation: Mouscron
|
 Re: SPA - LOT - 26 juin
_________________ Elise Mk2 111s '04 Magnetic blue Mazda MX-5 '91 Rouge, tiens ! Toyota GR86 '24 Bleu saphir
|
| Jeu Juin 27, 2013 10:21 am |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
La vidéo de notre petit Tango avec Bernard (dans le 4e tour) http://youtu.be/gkhmwWYL-Q0Une petite photo de Dominique à l'aspi derrière une Leon... 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Jeu Juin 27, 2013 10:42 am |
|
 |
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
Incident avec Greg²: Je suis vraiment désolé pour Greg² car ce n'est vraiment pas mon style de bouchonner ou encore plus de "pousser". Deux éléments ont joué dans cet incident qui aurait pu mal tourner et heureusement c'est terminé dans la bonne humeur: 1. J'ignorai que S1 Milenium signifiait pour Greg² SUPERSONIQUE, moi maintenant je le sais. 2. Il est évident que si je l'avais vu, je ne l'aurais pas "tassé" pour reprendre ma trajectoire. C'est un Track Day, ceci montre qu'il y a toujours un risque tout comme sur la route (voir plus). Personnellement, je m'en veux et j'ai ma partie de responsabilité peu importe le règlement édicté. Ceci dit, après une petite "explication" entre adulte responsable, plus de peur que de mal. Premiers essais Quantum et Avon ZZR: Globalement, je suis très satisfait mais je suis encore loin de la limite, j'ai amélioré de 4 secondes par rapport à mes anciens GAZ Gold Pro et A048. Le Quantum absorbe très bien sur les vibreurs, il est très progressif. Associé aux ZZR, la voiture colle vraiment mieux à la route, un moment, je suivais une Exige (probablement pas affutée ou origine car le pilote me paraissait aquéri) dans Bruxelles, Double Gauche, Raccordement, durant plusieurs tours ou il devait constamment corriger et étonnamment, l'Elise ne bougeait pas d'un poil donc j'estime que je suis encore loin de la limite et gagner plusieurs secondes sur un tour. Le comportement de la voiture m'a vraiment étonné et je dois encore apprendre sa limite. Mon meilleur temps a été de 3'06"04 (d'après racecrono) fin de journée. Runs avec Dominique: Je me suis régalé et au passage je remercie Dominique, nous avons effectué plusieurs runs ensembles l'un ou l'autre devant, c'était vraiment chouette car il y avait une confiance mutuelle et l'on pouvait ainsi vraiment anticipé (Désolé Greg  ), l'on avait le même rythme, lui un peu plus vite à certain endroit et moi dans d'autre très souvent dans les 3'08" -3'10". Cela faisait un bon Binôme. Au fait, Marcus, Laurent a quand Pekin Express  . Woow: Félicitation pour ton temps avec la configuration de ta voiture. A bientôt sur les pistes ou en trip. Pour moi ça sera Clastre le 7 et Zolder le 26 juillet
|
| Jeu Juin 27, 2013 6:23 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Bernard, tu ne dois absolument t'en vouloir, c'est à moi à gérer, pas aux autres. Je préfèrerais mettre ma voiture dans le rail que d'impliquer quelqu'un d'autre.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Jeu Juin 27, 2013 6:47 pm |
|
 |
|
Wooow
|
 |  |  |  | bdujardin a écrit: Incident avec Greg²: Je suis vraiment désolé pour Greg² car ce n'est vraiment pas mon style de bouchonner ou encore plus de "pousser". Deux éléments ont joué dans cet incident qui aurait pu mal tourner et heureusement c'est terminé dans la bonne humeur: 1. J'ignorai que S1 Milenium signifiait pour Greg² SUPERSONIQUE, moi maintenant je le sais. 2. Il est évident que si je l'avais vu, je ne l'aurais pas "tassé" pour reprendre ma trajectoire. C'est un Track Day, ceci montre qu'il y a toujours un risque tout comme sur la route (voir plus). Personnellement, je m'en veux et j'ai ma partie de responsabilité peu importe le règlement édicté. Ceci dit, après une petite "explication" entre adulte responsable, plus de peur que de mal. Premiers essais Quantum et Avon ZZR: Globalement, je suis très satisfait mais je suis encore loin de la limite, j'ai amélioré de 4 secondes par rapport à mes anciens GAZ Gold Pro et A048. Le Quantum absorbe très bien sur les vibreurs, il est très progressif. Associé aux ZZR, la voiture colle vraiment mieux à la route, un moment, je suivais une Exige (probablement pas affutée ou origine car le pilote me paraissait aquéri) dans Bruxelles, Double Gauche, Raccordement, durant plusieurs tours ou il devait constamment corriger et étonnamment, l'Elise ne bougeait pas d'un poil donc j'estime que je suis encore loin de la limite et gagner plusieurs secondes sur un tour. Le comportement de la voiture m'a vraiment étonné et je dois encore apprendre sa limite. Mon meilleur temps a été de 3'06"04 (d'après racecrono) fin de journée. Runs avec Dominique: Je me suis régalé et au passage je remercie Dominique, nous avons effectué plusieurs runs ensembles l'un ou l'autre devant, c'était vraiment chouette car il y avait une confiance mutuelle et l'on pouvait ainsi vraiment anticipé (Désolé Greg  ), l'on avait le même rythme, lui un peu plus vite à certain endroit et moi dans d'autre très souvent dans les 3'08" -3'10". Cela faisait un bon Binôme. Au fait, Marcus, Laurent a quand Pekin Express  . Woow: Félicitation pour ton temps avec la configuration de ta voiture. A bientôt sur les pistes ou en trip. Pour moi ça sera Clastre le 7 et Zolder le 26 juillet |  |  |  |  |
Quelle est la différence de hauteur de caisse par rapport à l'origine ? Ta voiture est bien plus basse que la mienne. Comment as tu fais pour installer des semi slick sur ces jantes d'origines ? Je pensais que c'était pas possible vu la faible largeur des jantes avants. A moins qu'il s'agisse des seuls semi slick en 175 à l'avant ?
|
| Jeu Juin 27, 2013 6:53 pm |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
 |  |  |  | bdujardin a écrit: Incident avec Greg²: Je suis vraiment désolé pour Greg² car ce n'est vraiment pas mon style de bouchonner ou encore plus de "pousser". Deux éléments ont joué dans cet incident qui aurait pu mal tourner et heureusement c'est terminé dans la bonne humeur: 1. J'ignorai que S1 Milenium signifiait pour Greg² SUPERSONIQUE, moi maintenant je le sais. 2. Il est évident que si je l'avais vu, je ne l'aurais pas "tassé" pour reprendre ma trajectoire. C'est un Track Day, ceci montre qu'il y a toujours un risque tout comme sur la route (voir plus). Personnellement, je m'en veux et j'ai ma partie de responsabilité peu importe le règlement édicté. Ceci dit, après une petite "explication" entre adulte responsable, plus de peur que de mal. Premiers essais Quantum et Avon ZZR: Globalement, je suis très satisfait mais je suis encore loin de la limite, j'ai amélioré de 4 secondes par rapport à mes anciens GAZ Gold Pro et A048. Le Quantum absorbe très bien sur les vibreurs, il est très progressif. Associé aux ZZR, la voiture colle vraiment mieux à la route, un moment, je suivais une Exige (probablement pas affutée ou origine car le pilote me paraissait aquéri) dans Bruxelles, Double Gauche, Raccordement, durant plusieurs tours ou il devait constamment corriger et étonnamment, l'Elise ne bougeait pas d'un poil donc j'estime que je suis encore loin de la limite et gagner plusieurs secondes sur un tour. Le comportement de la voiture m'a vraiment étonné et je dois encore apprendre sa limite. Mon meilleur temps a été de 3'06"04 (d'après racecrono) fin de journée. Runs avec Dominique: Je me suis régalé et au passage je remercie Dominique, nous avons effectué plusieurs runs ensembles l'un ou l'autre devant, c'était vraiment chouette car il y avait une confiance mutuelle et l'on pouvait ainsi vraiment anticipé (Désolé Greg  ), l'on avait le même rythme, lui un peu plus vite à certain endroit et moi dans d'autre très souvent dans les 3'08" -3'10". Cela faisait un bon Binôme. Au fait, Marcus, Laurent a quand Pekin Express  . Woow: Félicitation pour ton temps avec la configuration de ta voiture. A bientôt sur les pistes ou en trip. Pour moi ça sera Clastre le 7 et Zolder le 26 juillet |  |  |  |  |
Sacré Bernard, toujours dans les bons coups... 
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Jeu Juin 27, 2013 6:55 pm |
|
 |
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
Greg, Oui, mais .... bon moi le côté gauche est déjà éprouvé donc ... Woow, Pour la hauteur de caisse elle est de 11,5cm (Vérifiée par Dmax peut être à confirmer par lui et la géo de base d'une 211. Je n'en connais pas la différence avec une S2). Les AVON tout comme Yokoyama A048 ou Toyo R888, sur les jantes S2 l'on peut (ou l'on sait) monter des 195/50/16 et perso, jamais eu de problème auto sécurité ou je suis passé il y a 15 jours avec des 205/45/16 avec des Team Dynamique. J'espère avoir répondu à l’énigme. VLL, Toujours une mauvaise langue 
|
| Jeu Juin 27, 2013 7:13 pm |
|
 |
|
michelmk2
|
Super temps wooow avec ta voiture stock ! Belle vidéo Greg Très bonne journée également pour moi malgré un retour anticipé à cause de mon pot qui s est décroché  . J ai pas eu le courage de démonter le fond plat sur place. J ai donc fait 150 km avec 150db dans les oreilles lol Meilleur tours de la journée 3'03"05 et un théorique de 3'01"60 sur la journée. Je crois que je ne passerais jamais cette bare des 3"00  Voilà 2 vidéos je sais pas pourquoi la qualité de la 2ème est pourrie Vivement la prochaine sortie http://youtu.be/GihbxNPnhRYhttp://youtu.be/7hRW7gTEV_s
Dernière édition par michelmk2 le Jeu Juin 27, 2013 9:16 pm, édité 1 fois au total.
|
| Jeu Juin 27, 2013 9:08 pm |
|
 |
|
dmax
|
Je confirme, la voiture est a 115mmm au carré avec 100 kilos a bord. la géo est au "mieux du possible" mais pas idéal puisque a l avant impossible de faire plus de -1° de carrossage alors qu on aurait voulu -2°, le reste fait que pour rester equilibrer on est aussi assez limité au niveau de la pince arrière. L'auto est comme ça assez facile meme si pas optimal par rapport au potentiel des pneus et de la suspension.
|
| Jeu Juin 27, 2013 9:14 pm |
|
 |
|
dx7
|
Excellente journée à Spa avec une météo idéale. Au niveau piste, il fallait être attentif au début car pas mal de novices avec des trajectoires bizarres et/ou des comportements peu courtois. A croire que certains s'imaginent vivre un grand-prix et qu'ils défendent leurs points! Pour le reste, je me suis régalé. Je commence à trouver mes marques sur ce fabuleux tracé de 7km qui est toujours aussi impressionnant, intimidant même à certains endroits. C'était très agréable aussi de faire des tours avec Bernard puisqu'on était plus ou moins dans le même rythme. Au niveau chrono, j'en suis à 3'06"59 avec ma petite S1, ses maigres 120cv et mes lourds kg... je sais que je ne suis pas encore au niveau de ma voiture car je soulage où je pourrais maintenir. Mais bon, pour moi le principal est d'abord d'arriver à être constant dans mes temps avant de vouloir à tout prix gagner des secondes. Au final, il m'aura juste manqué 0,2 litre d'essence en fin de journée pour savoir rejoindre le paddock par mes propres moyens!
|
| Jeu Juin 27, 2013 11:59 pm |
|
|