Taxes de mise en circulation 2014
| Auteur |
Message |
|
Guillaume
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm Messages: 801 Localisation: Tournai
|
 Taxes de mise en circulation 2014
Ca y est, Nos ministres de Walbanie ont décidé de chipoter à la taxe de mise en circulation, maintenant que cette compétence est transférée aux régions. Citation : La concurrence de la Flandre se ferait-elle sentir? Pour rappel : immatriculer une Elise S 220cv en Flandre : 615€, en Wallonie : 5.250€. immatriculer une Exige V6 S 350cv en Flandre : 2500€, en Wallonie : 8.000€. On parle de meilleure perception, mais qu'on en sait evidemment pas plus. C'est pas une hausse, mais la mesure sert à .... équilibrer le budget 2014. Mais quel foutage de gueule! On ne sait pas non plus à quelle date ça entrera en vigueur, bref, c'est que le début de l'histoire. J'éspère qu'ils seront pas cons au point d'augmenter encore la taxe de 5.000€.  De toute façon si ils l'augmentent encore, ce sera tout vu pour ma part : j'irai effectivement habiter en Flandre avec femme et enfants pendant 1 mois.  Même en louant un studio à 1000 balles, ça fera encore minimum 3600€ d'économisés. 
_________________ Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220 Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow
Dernière édition par Guillaume le Mar Sep 17, 2013 9:22 am, édité 3 fois au total.
|
| Mer Juil 17, 2013 6:04 am |
|
 |
|
pascal
|
 Re: Taxes de mise en circulation 2014
Vive la Flandre !
|
| Mer Juil 17, 2013 7:40 am |
|
 |
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
Oulà, je te sens énervé, Guillaume. Mais je te comprend. Sans toutes ces foutues taxes ( immatriculation, circulation, ATN, etc.) il y aurait une S voire une exige dans mon garage depuis longtemps, mais bon .....
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
| Mer Juil 17, 2013 8:15 am |
|
 |
|
Runner
Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm Messages: 599 Localisation: Marche en Famenne
|
C'est idéologique . Typique de la Wallonie Ou comment rendre une taxe contre productive. Dans un ménage , lorsque le vent souffle, on réduit la voilure: réduction drastique des dépenses, chasse au gaspi, économies , sans toucher à l'essentiel, etc.... L'état, c'est l'inverse : on rajoute un moteur, histoire d'aller encore plus vite, voire au moins maintenir l'allure. En gros, augmentation des taxations, partout ou l'on peut. Et le tout , avec un peu de com, pour faire passer la pilule. Mais bon, soyons réalistes et honnête . Si on râle , c'est qu'on a encore de la chance . Ce n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut La taxation, sujet chaud et peut être pas à discuter sur ce forum, mais par exemple , lors d'un prochain B&B ? Sur ce, Enjoy!
|
| Mer Juil 17, 2013 8:50 am |
|
 |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
C'est vrai que la vision de nos hommes politiques est souvent à court terme. Augmenter les taxes ne va sûrement pas aider à augmenter notre consommation de biens et services. Mais pour eux ils prennent un poste X en se disant si j'augmente de 5% j'aurai X milliers d'€ en plus, ce qui ce passe : les consommateurs achètent moins et le poste X deviens X - 10%, même avec les 5% d'augmentation leur espoir de recettes supplémentaire est perdu. Quand je parle avec une connaissance en Suisse, il est effaré de notre mode de taxation et surtout des dépenses de l'état. Pourquoi avoir besoin pour nos élus de rouler en Audi A6 ou Q7 alors qu'une Skoda coute la 1/2 du prix, moins de prestige ou mais au moins les Belges se diraient "ils font attention à leurs dépenses" ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui Cela nous éloigne, mais pour moi les taxes ont eu un effet positif, je voulais acheter une TVR S 2900cc et j'ai renoncé à cause des taxes! Et je ne regrette pas du tout mon choix. 
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Mer Juil 17, 2013 10:42 am |
|
 |
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Sans les taxes, t'aurais les deux. 
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
| Mer Juil 17, 2013 10:46 am |
|
 |
|
dmax
|
 |  |  |  | Runner a écrit: C'est idéologique . Typique de la Wallonie Ou comment rendre une taxe contre productive. Dans un ménage , lorsque le vent souffle, on réduit la voilure: réduction drastique des dépenses, chasse au gaspi, économies , sans toucher à l'essentiel, etc.... L'état, c'est l'inverse : on rajoute un moteur, histoire d'aller encore plus vite, voire au moins maintenir l'allure. En gros, augmentation des taxations, partout ou l'on peut. Et le tout , avec un peu de com, pour faire passer la pilule. ! |  |  |  |  |
d'un autre coté, ca fait un siècle que la majorité des wallons votent a gauche... Or en tres tres gros, entre controler les depenses ou augmenter les recettes c est bien une difference fondamentale de philosophie entre les mouvements politiques de droites ou de gauche. Il faut se remettre dans ce contexte la, pour un parti de gauche taxer l automobile est tout a fait logique et je dirais presque honnete et en phase avec leurs programmes. On a la politique pour laquelle la majorité des electeurs votent...hélas.
|
| Mer Juil 17, 2013 10:47 am |
|
 |
|
PADEDADE
|
Belle analyse Xavier  Le problème ce n'est pas l'idéologie de gauche, le probème c'est que la Wallonie vote à gauche!
|
| Mer Juil 17, 2013 11:00 am |
|
 |
|
Guillaume
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm Messages: 801 Localisation: Tournai
|
Oui, je trouve ça énervant : j'ai signé un bon de commande avec une TMC de 5.250€ à la clé, ça me fait moyennement rigoler que d'ici la livraison la taxe va peut-être passer à 10.000€.  De toute façon, si le carton orange de la S coute plus de 5.250€ comme prévu je déménage 1 mois en Flandre, faut pas déconner.  Je veux bien être un bon Wallon et payer mes 5.250€ de mise en circulation comparé au 615€ de la Flandre, mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus! 
_________________ Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220 Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow
Dernière édition par Guillaume le Mer Juil 17, 2013 11:55 am, édité 1 fois au total.
|
| Mer Juil 17, 2013 11:29 am |
|
 |
|
Runner
Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm Messages: 599 Localisation: Marche en Famenne
|
Promis, tu l'auras pour 2013 
|
| Mer Juil 17, 2013 11:54 am |
|
|