Taxes de mise en circulation 2014
| Auteur |
Message |
|
Gobeegobant
|
 Re: Taxes de mise en circulation 2014
Il les déduit peut être, mais il les paye quand même et ça sort de sa poche!
_________________ Elise S3 Sport 220 , 2019 , Vivid Green Elise S2 111S , 2005, Magnetic Blue
|
| Mar Sep 03, 2013 9:47 pm |
|
 |
|
dmax
|
et il ne peut pas forcément déduire tout le carburant....
|
| Mar Sep 03, 2013 10:16 pm |
|
 |
|
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
A 75% donc avec le système proposé la hausse serait de 0.05 -75% soit 0.0125€ le littre. Ca fait peu, mais multiplier par le nombre de littre sur une année, c'est de suite autre chose. Puis il suffirait de passer a 80% la déduction possible. Enfin, moi ca me semble vraiment une bonne solution. Mais on a de toute facon aucun pouvoir de décision. Ils vont encore faire des conneries pour prendre un max de blé pour faire un max de connerie.
|
| Mer Sep 04, 2013 9:34 am |
|
 |
|
CR Bert
|
Et celui qui bosse loin de chez lui? pourquoi il paierai plus que celui qui a la chance de pouvoir se rendre sur son lieu de travail à pied?
Je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais systèmes, il y aura toujours des contents et des mécontents aucun système n'est juste...
_________________ S3 Club Racer Saffron Yellow stage 1 + boite à air Cup
|
| Mer Sep 04, 2013 12:33 pm |
|
 |
|
billy_boolean
Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm Messages: 573 Localisation: Liège
|
C'est bien le but aussi. Motiver les gens a prendre des voitures qui consomment moins. Si tu fais 240km journalier (comme moi avant) tu n'as pas besoin d'une Q7 TFSI 4.2l essence. Une A4 tdi 136cv t’emmènera a la même vitesse dans un confort similaire. Mon exemple; j'ai deux voitures une diesel avec la quelle j'ai eu des primes écologiques (en 2009) une essence ou je paye bcp de taxe. La diesel faisait 75.000km / an L'essence fait 5.000km /an pourtant je paye 9 fois plus de taxe pour l'essence. Ce n'est pas normal.
|
| Mer Sep 04, 2013 1:21 pm |
|
 |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
Wouaaaaw.....LE debat. Je vous propose de déménager..... en Syrie par exemple.... vous y serez bien mieux sans tout ces tracas.
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Mer Sep 04, 2013 3:58 pm |
|
 |
|
Guillaume
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm Messages: 801 Localisation: Tournai
|
C'est parce qu'il y a pire ailleurs qu'on est obligé de tout accepter, t'y vas quand même un peu fort avec ta comparaison avec la Syrie. Le débat du topic est d'actualité, tous les pays d'Europe essaient changent d'adapter leurs règles, la Belgique n'y échappe pas. En l'occurrence on a une rentrée politique qui est prévue pour ce mois de Septembre, nos Ministres vont accoucher d'un budget Wallon pour 2014, on va savoir à quelle sauce on va être mangés. La réforme des taxes automobiles en est un des volets (entre-autres), et en tant qu'automobilistes, il est normal d'être concerné. On a vu ce que ça a donné dans d'autres pays comme en France (augmentation drastique des malus), de l'autre côté de chez nous en Flandre (diminution nette des taxes), attendons de voir ce que la clique à Demotte nous aura concocté.
_________________ Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220 Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow
|
| Mer Sep 04, 2013 5:09 pm |
|
 |
|
Guillaume
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm Messages: 801 Localisation: Tournai
|
Pareil pour moi ... pour le boulot je fais un peu moins de 100.000km/an. Il y a eu moins de taxes sur 500.000km parcourus sur plusieurs années/voitures que la simple immatriculation d'une Elise S destinée à faire 10.000km/an. C'est pas logique, ni écologique, le diesel étant à la limite du scandale sanitaire avec ses particules fines. On en revient à ce qui a été dit plus haut : la méthode la plus juste c'est de taxer au pistolet. 
_________________ Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220 Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow
|
| Mer Sep 04, 2013 5:20 pm |
|
 |
|
Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 924 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
|
Comme tu dis , on est pas obligé de tout accepter.... Mais si tu acceptes pas, tu fais quoi? Tu ne fais plus le plein? tu ne payes pas ta taxe? tu revends ta bagnole? tu ne vas plus bosser peut être, comme ça plus besoin de bagnole ni de carburant? C'est CA le grand débat, c'est qu'il n'y a pas lieu d'en créer un. IL déciderons pour toi, et si tu n'es pas content tu attendras les élections, pour qu'ils puissent se mélanger apres les résultats et recommencer.... J'étais sur le ton de l'humour et je le reste....mais je peux en sortir 
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
|
| Mer Sep 04, 2013 5:29 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
Ho oui, oui, oui De toute façon tout le monde râle, mais personne ne bouge = ils font ce qu'ils veulent  chercher l'erreur 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
|
| Mer Sep 04, 2013 5:39 pm |
|
|