Re: Taxes de mise en circulation 2014
Document de l'IEW, éloquent au possible
http://www.iew.be/spip.php?article5928http://www.iew.be/IMG/pdf/cmr_pc_jd_130 ... uto_eu.pdfMauvaise nouvelle, la Wallonie, à l'inverse de la Flandre se dirige tout droit vers une taxation style Pays-Bas/Portugal.
Concernant la taxation future :L'objectif étant fixé à 95g pour 2020, l'Europe propose +-64€/g excédentaire, l'IEW se délectant de voir des pays à +100€/g, on peut tabler sur une TMC d'environ :
-9.000€ à 14.000€ à peu près pour une Exige V6 350cv (236g)
-5.000€ à 8000€ de TMC sur une Elise S 220cv (174g)
-3.500€ à 5000€ de TMC pour une Elise Club Racer 136cv (149g)
... voir plus. (en effet, il n'est pas impossible qu'on passe largement la barre des 100€/g).
Pire encore, si cela s'applique à l'occasion (comme c'est le cas actuellement!), vous pourriez bien débourser :
-4500 à 7300€ pour immatriculer une Elise S1 120cv
-7000 à 10000€ pour immatriculer une Elise S2 SC d'occasion.
Concernant les taxes en Flandre :J'aime bien leur manière de raisonner : la Flandre est inéfficace parce qu'elle n'entre pas dans une rage taxatoire.
Moi je crois surtout qu'elle est tellement inefficace que tout le monde va immatriculer sa voiture là bas ouais.
Pour rappel, dans le fief de Bart c'est 600€ l'Elise S 220cv, 3000€ l'Exige V6 et 200€ l'Elise S1 d'occaz.
Concernant l'écomalus Wallon :?
Zone neutre trop grande, non mais ce qu'il faut pas lire.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à dire merci aux clowns de l'IEW, intégralement financés par nos impôts cela va de soi.
Rassurez vous c'est une cellule qui se dit apolitique, elle a quand même besoin de l'aval de la majorité politique pour arriver à ses fins.
Oh, attendez, ça ne devrait pas poser de problème : on me souffle dans l'oreillette qu'ils sont cul et chemise avec le P$ et Clowncolo.

Vous remarquerez au passage qu'ils n'en ont que faire des NOx :
Ils sont passés de la cinquième à la neuvième place dans le classement Européen co² et attribuent ce problème à la disparition de la prime fédérale de 15%.
(vous savez, celle grâce à laquelle on a mis plein de citadines diesel en ville, avec un max de particules fines et les problèmes sanitaires qui vont avec!)