Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 9:39 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Choix Combinés S1 
Auteur Message

Message Choix Combinés S1
Yop,

faut je commande des combinés pour ma s1 assez rapidement afin de les faire poser avec le 2bular à la révision cet hiver, mais voila impossible de me décider sur le matos à prendre

Une utilisation bien plus route que piste, donc j'exclu directement les gammes TD pro et race de chez nitron, idem je ne souhaite pas partir sur du bilstein jaune ou fast road, j'ai peur d'être déçu d'avoir lacher plus de 2000e avec la géo dans le vent

Mes choix :

nitron TD 40mm : En soit ce sera surement le plus polyvalent, pas de surprise c'est du matos qui tourne depuis un bon moment, par contre j'ai un peu peur de la pérennité du produit, le 40mm risque bien de ne plus être fabriqué d'ici quelque temps au profit du 46mm chez nitron

nitron TD 46mm : l'équivalent dans la gamme 46mm, ce serait le choix logique, les gens que j'ai contacté sur seloc me disent pas de soucis avec le produit, idem les vendeurs, mais les deux français dont j'ai pu avoir des retours en sont déçus.

46mm Hofmann : J'avais essayé les 40mm et j'avais trouvé très bien le produit, en 46mm j'ai qu'un seul retour et visiblement très bien sur piste et moins bien sur route que les 40mm (greg2), Chris me soutient qu'ils sont meilleurs sur route que l'ancienne gamme. pour ce choix c'est la même, ca me fait un peu chier d'acheter des 40mm

Quantum black : Pas d'avis, je dois essayer deux setups prochainement, mais j'ai du mal a sortir des sentiers quand on parle de plus de 2000e

la vie est dure :mrgreen:

je me dis aussi qu’avant de figer le choix des combinés, il faut que tout le reste soit cohérent, surtout les pneus. J’ai justement prévu de renouveler les miens chez 1001 Pneus avant de faire la géo, histoire de ne pas juger un setup avec une monte fatiguée.

Dernière édition par gregus le Sam Fév 21, 2026 11:55 am, édité 1 fois au total.

Dim Nov 03, 2013 8:07 pm

Message Re: Choix Combinés S1
gregus a écrit:

Quantum black : Pas d'avis, je dois essayer deux setups prochainement, mais j'ai du mal a sortir des sentiers quand on parle de plus de 2000e

la vie est dure :mrgreen:

Peux t on encore parler sentir des sentier en parlant quantum voir meme Gaz?
En part de marché meme si ils sont probablement toujours devant, ca fait quand meme un petit temps
que d autres marques ont grapillé une bonne part du gateau de Nitron.
Si on prends la ou la perf compte vraiment, en elise trophy par exemple c est encore plus marquant je pense.

Mer Nov 06, 2013 9:35 pm

Message Re: Choix Combinés S1
Bon mon anniversaire est dans 3 semaines et je n ai ni choisi ni commande, vais devoir me prendre une autre rolex a la place, bien meilleur placement d'ailleurs :mrgreen:

Mer Déc 18, 2013 3:15 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]