Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
| Auteur |
Message |
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 897 Localisation: Mouscron
|
 Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
Près d'une seconde au km... A ce niveau de performances là, c'est un gouffre ....
_________________ Elise Mk2 111s '04 Magnetic blue Mazda MX-5 '91 Rouge, tiens ! Toyota GR86 '24 Bleu saphir
|
| Jeu Déc 05, 2013 10:55 pm |
|
 |
|
dmax
|
Mclaren ne communiquera pas le temps,mais de fait pluseiurs sources qui ont fait des mesures partielles parlent de temps nettement plus rapide pour la Macca que pour la Porsche.
D un autre coté, une voiture anglaise plus vite qu une Porcshe, c est juste normal.
|
| Jeu Déc 05, 2013 11:14 pm |
|
 |
|
Wooow
|
Reste à voir le temps que LaFerrari va faire et surtout si Ferrari va le dévoiler.
Je comprends pas pourquoi Mclaren ne communique pas son temps afin de prouver leur supériorité par rapport à Porsche surtout si ils sont persuadé d'avoir été beaucoup plus rapide.
A moins qu'ils attentent le temps de Ferrari
|
| Jeu Déc 05, 2013 11:21 pm |
|
 |
|
dmax
|
McLaren s est expliqué la dessus du temps de la MP4, ils sont en F1 pour la competition et les chronos, ils ne sont pas intéressé par des comparaisons ou les parametres diffèrent trop. Je ne pense pas qu ils communiqueront le temps exacte de la P1 aussi bon soit il.
|
| Jeu Déc 05, 2013 11:28 pm |
|
 |
|
Wooow
|
Mouais...
Ferrari est également en F1 et cela ne leur empêche pas de communiquer l'évolution de leur temps sur la piste de Fiorano même si c'est moins facilement vérifiable que sur le Ring.
Enfin en même temps dans l'absolu ces temps sur le Ring ne serve pas à grand chose, le pilote y est pour beaucoup et le fait que la P1 ou LaFerrari soit plus rapide ou plus lente par exemple que la 918 ne communique en rien le plaisir qu'on peut en tirer en son volant.
|
| Jeu Déc 05, 2013 11:34 pm |
|
 |
|
dmax
|
ben oui, j 'ai resumé mais c est bien ce qu ils veulent dire mais il y a bien plus de paremetres que le pilote, une difference de temperature de la piste de quelque degré peiut valoir quelques secondes aussi, comme bien d autres choses. Je crois que c est aussi une position purement marketing, qui pour certains donne une image arrogante a McLaren "petits amusez vous a faire vos chronos nous on n a pas besoin de ça". Donc ca se tient. Au niveau marketing McLaren a clairement choisi depuis le debut une direction completement opposée a Ferrari, meme si pour le coup, j ai un doute sur le fait que Farrari veuille poster un temps officiel au nurburgring aussi, il faut bien avouer que de la GTR a la Megane RS, ceux qui s en servent le plus sont quand meme pas tres haut de gamme :/
|
| Jeu Déc 05, 2013 11:44 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
A part se dire que se vite (ou pas) ce genre d'exercice sert à rien en terme de comparaison sauf d'un point de vue marketing en faisant le buzz dans la press et les forums. D'un autre côté c'est aux constructeurs qui s'engouffrent dans cette voie d'en assumer les conséquences  Enormément de facteurs entre en ligne de compte pour ce genre de course au chrono, et d'autres points de comparaison existent. Est-ce bien seulement un affrontement entre 2 constructeurs auto... Ou soyons "moderne" et comparons des chiffres dans l'air du temps...
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Ven Déc 06, 2013 9:03 am |
|
 |
|
dmax
|
tu deviens vieux 
|
| Ven Déc 06, 2013 9:46 pm |
|
 |
|
Popol423
|
c'est pour moi que tu dis ça Popol iMiev (0 g/km) ou parce que je vais mettre un autocollant "papy à bord" sur l'Atom (ben oui, je suis grand'père)
|
| Ven Déc 06, 2013 10:08 pm |
|
 |
|
Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
|
FELICITATION PAPYYYYYYY et aux heureux parents Moi aussi pour la 2ème fois dans qlq mois!!! 
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
Dernière édition par Marcus le Ven Déc 06, 2013 10:55 pm, édité 1 fois au total.
|
| Ven Déc 06, 2013 10:42 pm |
|
|