Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:49 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Taxe de roulage au KM... 
Auteur Message

Message Re: Taxe de roulage au KM...
Cette 'essai' vas surtout bien servir les prochaines élections ...
Je suis curieux de voir lesquels vont casser ce projet de loi (puisque pour le moment ce n'est qu'un essai) dans leurs discours pré-électoraux.

Un sujet délicat amené sur un plateau d'argent juste avant les élections, c'est un super tremplin pour la popularité de celui qui la démontera dans son discours.... pour de toute façon retourner sa veste une fois élu.

Mais bon.... en mai... tout le monde ira voter quant même.... Bêêêêh....

Sam Fév 08, 2014 11:36 am

Moi j'ai l'impression que cet essai est pour nous faire passer la pilule d'un truc encore pire...

On verra, mais on peut voir que beaucoup de gens sont contre !
Mais encore une fois, personne ne bougera !
En même temps une taxe, personne n'est pour.

Par contre si je comprends bien elle s'additionne a la taxe en vigueur actuellement.

Sam Fév 08, 2014 12:49 pm

Je me demande qui paierais pour installer le super ordinateur GPS sur chaque voiture nous bien sur, mais encore faudrait-il qu'il y ai quelque chose de fiable derrière pour enregistrer les données!
Je suis assez d'accord avec Xavier sur le principe, au plus tu roule et utilise les routes au plus tu paye pour autant que l'argent sert pour l'entretien des routes!
Actuellement certaines voiture parcourent 50.000km par an avec une taxe de 65€ et inversement 5.000km pour 5.000€ ce n'est pas plus logique. Quant je vois la nouvelle Porche hybride 3,2 l au cent et 80gr de co² déductible a 100% alors qu'en réalité il lui faut 10l pour avancer ce n'est pas plus logique.
Alors quand notre gouvernement parle d'opération blanche c'est mon œil, la moyenne de km par an par voiture est d'environ 15.500 km si l'on prend une moyenne de 6,5 c au km cela vous ferra 975€ de taxe par an et par voiture juste pour 15.500km !!! C'est le triple de ce que je paye actuellement pour en faire 25.000 et ce sera 6x plus cher pour mon épouse. Quand je pense qu'ils appellent cela un "glissement" et non une hausse d’impôt.
Et quand la Belgique aura équipé les 6,5 millions de voiture de ce système il faudra 20 ans pour y arriver.
Effectivement cela me parait très électoraliste comme info et nous prépare sûrement autre chose de pire. :?:

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Sam Fév 08, 2014 4:01 pm

Une autre question...

Quid de la vie privée ?

Car je ne suis pas persuadé que l'état a le droit d'enregistrer tous nos mouvements sur les routes.

Je trouve beaucoup plus logique que cette taxe soit remise sur l'essence.
Pourquoi ? ben simplement que plus tu roules plus tu consommes plus tu pollues plus et tu utilises les routes.
Mais encore une fois, il faudrait que ce soit fait intelligemment... avec déductibilité pour les indépendants.

Dim Fév 09, 2014 11:50 am

billy_boolean a écrit:
Une autre question...

Pourquoi ? ben simplement que plus tu roules plus tu consommes plus tu pollues plus et tu utilises les routes.
Mais encore une fois, il faudrait que ce soit fait intelligemment... avec déductibilité pour les indépendants.

+1
Maintenant les carburants sont déjà très taxés en Belgique et le produit de ces taxes n'est pas utilisé comme il devrait. :evil:

Dim Fév 09, 2014 12:41 pm

Etant dans la même situation que Catacarbu, je suis assez d'accord: si on veut taxer l'usage, c'est logique de le faire sur les KMs....ou sur le carburant si on y ajoute un aspect environnemental.

Par contre, je suis le seul à penser au calcul du km à chaque passage au CT? Risque de relance des "foreuses sur les compteurs" version 2014 ;-)

Dim Fév 09, 2014 12:48 pm

Etant dans la même situation que Catacarbu, je suis assez d'accord: si on veut taxer l'usage, c'est logique de le faire sur les KMs....ou sur le carburant si on y ajoute un aspect environnemental.

Par contre, je suis le seul à penser au calcul du km à chaque passage au CT? Risque de relance des "foreuses sur les compteurs" version 2014 ;-)

Dim Fév 09, 2014 12:48 pm

billy_boolean a écrit:
Une autre question...

Quid de la vie privée ?

Car je ne suis pas persuadé que l'état a le droit d'enregistrer tous nos mouvements sur les routes.

+1
l'accise sur l'essence pèse plus sur ceux qui bénéficient plus de l'infrastructure routière et est proportionelle aux émissions réelles de polluantes et de CO2. Le système d'exaction est déjà en place et la fraude limitée.
Je me demande pourquoi créer un système additionnel, complexe et coûteux, pour le même bût ???

Dim Fév 09, 2014 8:57 pm

Pizblu a écrit:
billy_boolean a écrit:
Une autre question...

Quid de la vie privée ?

+1
l'accise sur l'essence pèse plus sur ceux qui bénéficient plus de l'infrastructure routière et est proportionelle aux émissions réelles de polluantes et de CO2. Le système d'exaction est déjà en place et la fraude limitée.
Je me demande pourquoi créer un système additionnel, complexe et coûteux, pour le même bût ???

De un nous sommes en Belgique, la complexité et le coût n'ont aucune importance pour nos dirigeants. Qui dit marché à attribuer, dit commission. Puis ils diront que ça crée de l'emploi.
De deux, un nouveau système offre la possibilité de moduler suivant les zones, les heures ou les catégories d'utilisateurs.

Lun Fév 10, 2014 10:57 am

un gps dans nos voitures pour connaître nos faits et gestes... je ne suis pas pour, par contre c'est la porte ouverte au hacker tt ça .... leurs truc va se faire pirater dans tt les sens, on cela sera contourné.

Donc je pense que si l'était veut investir dans des placements de puce gps, why not, mais ils en payeront le prix d'une autre manière, pour au final n'avoir aucun gagnant

Jeu Fév 13, 2014 7:35 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant