Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:31 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Moniteur de l'auto - Comparaison Lotus/Porsche/Jaguar 
Auteur Message

Message Moniteur de l'auto - Comparaison Lotus/Porsche/Jaguar
Comme DMAX l'a signalé, le moniteur de l'auto a comparé 3 voitures dont l'Exige noire de chez LW.

Cet article me semble assez objectif (mais qui suis je pour juger) et les résultats de la Lotus sont vraiment à la hauteur des performances et du style de la voiture.
Bon comme daily c'est un peu llmite par rapport aux deux autres mais c'est la plus rapide, la plus agile, la plus lookée, la plus pure.

Donc C. Chapman devrait arrêter de se retourner dans sa tombe. Il faudrait lui amener le magazine.

Jeu Oct 30, 2014 5:14 pm

Message Re: Moniteur de l'auto - Comparaison Lotus/Porsche/Jaguar
Comme dit dans le post "exige V6", le journaliste à du gaver la voiture aux fish and chips pour lui attribuer un poids de 1400 kg.... :lol:

Jeu Oct 30, 2014 8:08 pm

Aucune idée ou ils ont été chercher le poids, ils n ont pas pesé les voitures, je suppose donc qu ils l ont mal recopié de quelque part.
il y a une autre tres grosse approximation qui montre quand meme que les journalistes recopient aussi pas mal les betises ecrites avant eux, les trains arrière et avant d une Exige, nont pas une pieces commune avec l evora, meme pas un ecrou est le même! Pourtant a peu près tous les articles disent le contraire...

Maintenant globalement je trouve l article assez objectif aussi. L exige est moins utilisable qu'une Porsche, mais elle va plus vite, c est bien ce qu'on lui demande :)
Meme si ce n'est pas préciser dans l'article, il m'a dit que la cayman qu ils avaient, le prix catalogue tel qu'elle était, c etait quasi...90.000 euros, bien bien au dessus d une Exige meme toutes options.

Bref Alfa ca le fait pas, Porsche ca le fait pas...who's next? :twisted:

Jeu Oct 30, 2014 8:28 pm

MAIS quand je lis l'article L'exige est une voiture à part moins confort que la Jaguar et la Porsche, Mais qui l'ignorait.
Des 3 c'est la voiture la plus typée, la plus "Sportive".

Dans la conclusion elle est 3me mais so what...... elle a son caractère que les ingénieurs ont voulue, elle est unique dans sa conception et on ne monte pas dans une Lotus comme on pourrait le faire dans un Porsche ou une Jaguar .... mais on descend dans une voiture conçue pour vivre des sensations uniques.

Jeu Oct 30, 2014 11:23 pm

Question ouverte :

Dans l'article du moniteur il est clairement écrit à propos de l'aileron que les ingénieurs de chez Lotus se sont concentrés sur l'appui plutôt que de la trainée.
Le roadster n'ayant pas d'aileron, cela veut il dire que la tenue de route est plus délicate ?

A vous lire

Ven Oct 31, 2014 1:34 pm

Cela m'étonnerait qu'il y ait une différence de tenue de route car l'aileron sur la V6 normale n'est pas attaché au chassis, juste visé sur le capot.

Ven Oct 31, 2014 4:19 pm

Pour ma part au vu des ailerons, je dirais plutot: V6: traînée , V6 CUP: traînée (c'est le même aileron je pense), V6 CUP R: Appui, Roadster: ils n'en n'ont pas mis parceque madame n'allait pas aimer..... donc juste esthetique (elle n'a pas la lame avant non plus si je ne me trompe pas), mais pourtant c'est moche sans :mrgreen:

Ven Oct 31, 2014 5:12 pm

Le roadster est donné pour quelques diziemes plus lent a Hethel, mais comme il a une suspension plus soft ca vient probablement plus de la que de l'aéro qui ne doit amener qu une difference infime.

Comme woow le dit, de l'aero qui n est pas connectée au chassis (en F1 ca a até interdit mais a une epoque c'etait en partie relié directement aux triangles de supension), ça amene toujours une enorme perte entre l appui au niveau de l aileron et l appui qui est effectivement transmis aux roues.
C'est evidemment encore plus la cas sur une auto en plastique , si tu pousse sur l ailerons d une exige, il y a beaucoup de chose qui vont s enfoncer, mais pas vraiment les roues:)

Pour le reste il est aussi vrai qu un aileron qui reste un tantinet esthetique est rarement idéal en aero. Le rapport entre le chiffre de l'appui appui et le chiffre trainée est une des valeurs qui defini l efficacité d'un appendice, en F1 ce rapport est d'environ 3, sur auto de route on en est tres tres loin.

Ven Oct 31, 2014 9:12 pm

Quelqu'un sais scanner l'article je tout le monde puisse suivre?

Justement pour l'aileron, je me posais la question de l'enlever.... Car comme le fait remarque Xavier, quand tu appuis dessus, beaucoup bouge....mais pas vraiment les roues. Reste à haute vitesse sur autoroute par exemple, il me semble que le Roadster a sa vitesse limitée par rapport au coupé?

OU juste par ce que le toit en toile à tendance à s'entrouvrir (même tendu et retendu....)?

Sam Nov 01, 2014 9:39 am

J'ai eu l'occasion de rouler avec l'exiges noire de LW (la voiture "client" de Lotus usine)... et je peux vous dire qu'elle va très fort comparativement aux 2 exiges "origine" de revTeam....je pense qu'il y a tout de même tromperie sur la marchandise ! La noire de LW arrache comme notre GT3 415 cv...; Je serai curieux de comparer sur banc de puissance cette exiges avec les 2 nôtres... Merci à Xavier de continuer à investiguer;;; bizarre et je dois dire, assez frustrant!

Porsche GT3 cup
BMW 1M
Renault megane rs cup
Opel speedster[img][/img]
Ktm xbow compet 275 cv[/color][/color]

Jeu Nov 06, 2014 11:34 am
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant