| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: Nouvelle Exige v6
Comme Jipi le dit, lairco doit faire une quinzaine de kilos. c est donc un problème seulement si on est globallement a la recherche d'allègement, sinon c est proportionnellement moins embetant que dans une Elise. Le gros du poids d une Exige, c est evidemment le V6 qui est pas vraiment un moteur light par rapport a dautres V6, sinon dans les choses assez handicapantes par rapport a une élise, il y a le hayon arrière qui est une pièce tres lourde (ou ils gagnent enormemment sur les CupR), c est aussi beaucouop plus insonorisé entre moteur et habitacle qu une Elise,.
De façon realiste, pour quelqu un qui serait dans le trip allegement tout en restant realiste en cout et facile, batterie light, hayon arrière vité et remplacé par les louvres de la cupR, insonorisant enlevé, ca ferait deja environs 40-45 kilos de moins, par rapport a une auto de base. ca ferait par contre 65-70 kilos d ecart avec une auto qui l air airco et un pack premium, ce qui commence a faire un ecart poid forcemment perceptible en performance.
|
| Ven Oct 31, 2014 12:35 am |
|
 |
|
Wooow
|
C'est exactement comme cela que je conjuguerais une Exige V6 si j'en avais les moyens.
Le hayon de la cup est bien plus beau et sportif à mes yeux, la voiture de base est trop insonorisée et l'airco je m'en sers jamais
|
| Ven Oct 31, 2014 8:36 am |
|
 |
|
Runner
Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm Messages: 599 Localisation: Marche en Famenne
|
Moi, ça me va  Mon côté bourgeois , sans doute? Objectivement , pour l'usage que j'en fais. Par contre la radio, totalement inutile
|
| Ven Oct 31, 2014 8:59 am |
|
 |
|
Z32
Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm Messages: 172 Localisation: Liège
|
C'est ce que je m'étais fait comme réflexion lors de mon ex Exige S PP mais force est de reconnaître que SANS AIRCO...c'est un fameux frein à la vente !... c'est alors que l'on se rend conte que les vrais amateurs de "light is right" ne sont pas légions !!!... Nb: maintenant, pour celui qui habite du côté de Nice, c'est autre chose... 
_________________ Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN Alpine A610 BLEU
|
| Ven Oct 31, 2014 1:49 pm |
|
 |
|
Runner
Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm Messages: 599 Localisation: Marche en Famenne
|
C'est ce que je m'étais fait comme réflexion lors de mon ex Exige S PP mais force est de reconnaître que SANS AIRCO...c'est un fameux frein à la vente !... c'est alors que l'on se rend conte que les vrais amateurs de "light is right" ne sont pas légions !!!... Gna , gna , gna  . Mon homéothermie personnelle m'empêche de faire 1200 km dans une étuve. C'est inconfortable, voire dangereux. Mais bon , je compense le surplus de 15 kg en courant, moi... 
|
| Ven Oct 31, 2014 7:47 pm |
|
 |
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
Je suis assez d'accord. Pour mon utilisation principalement piste, les meilleures journées sont en été. Alors, entre être "peu" performant après 1/4h sous un soleil de plomb sans airco et être "peu" performant mais au frais, je ne sais pas ce qui est le mieux. Au bout du compte, je préfère rester au frais et je suis persuadé qu'à pilote identique on est bien plus performant fin de journée dans ces conditions que cramé et épuisé par la chaleur. J'ai essayé les deux et je reste convaincu. Surtout pour la V6. Par contre, @DMAX, faudra me quantifier le coût de la cure d'amaigrissement proposé. Quid aussi du gain d'appui de l'aileron de la Cup R (quel est son prix)? Est-il nécessaire dans ce cas d'augmenter l'appui aussi à l'AV? Je m'emballe car la mienne devrait "bientôt" arriver d'ici 1 à 2 semaines...( enfin j'espère )...
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
| Sam Nov 01, 2014 12:45 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Sur les voitures d'endurances (et certainement dans d'autres catégories), la clim est obligatoire 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Sam Nov 01, 2014 3:26 pm |
|
 |
|
Wooow
|
En Fun ca pourrait être sympa aussi car c'est vraiment un four cette voiture !
|
| Sam Nov 01, 2014 5:47 pm |
|
 |
|
Z32
Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm Messages: 172 Localisation: Liège
|
Tout çà pour dire que ceux qui la commande SANS CLIM vont se la chiquer un bon bout de temps... 
_________________ Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN Alpine A610 BLEU
|
| Lun Nov 03, 2014 5:44 pm |
|
 |
|
dmax
|
En concession, et en véritable statistique, clim ou pas n a vraiment aucune influence sur la rapidité d une vente d'occase. En Elise Neuve on vends d ailleurs 50/50 avec ou sans, en exige la proportion avec est un peu plus elevée. De façon interessante Guillaume a sur G111 fait un tableau d options des proprios de nouvelles Elise S, donc l elise recenete la plus haut de gamme, le chiffre airco pas airco est d aussi environs 50%. C'est amusant comme les options évoluent  en 2000 quand j ai acheté mon elise, l airco n'etait meme pas en option par contre en option il y avait le "pré-équipement radio" qui mettait les câbles, enceintes et antenne, mais pas la radio. Je me souviens a l epoque, on disait aussi que pour la "revente", c etait un non sens de ne pas placer cette option. Sachant que je ne mettrais jamais de radio, et achetant une auto neuve pour l avoir comme je la voulais pas comme le suivant la voudrait (c est un peu le but d acheter neuf non? ) je ne l ai quand même pas prise. Quasi 15 ans plus tard, je vois pas trop quelqu'un qui cherche une bonne S1 pour l instant s inquiéter qu une auto ait les cables pour la radio ou pas... Je n ai rien contre l'airco, mais quand quelqu un vient acheter une CR sans radio sans carpette et sans airco, je me dis quand meme qu il est plus dans le trip Lotus que quelqu'un qui va blinder son elise d options, meme si pour d autre raisons, ceux la je les aime bien aussi 
|
| Lun Nov 03, 2014 6:55 pm |
|
|