Moniteur de l'auto - Comparaison Lotus/Porsche/Jaguar
| Auteur |
Message |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
 Re: Moniteur de l'auto - Comparaison Lotus/Porsche/Jaguar
MP pour recevoir le PDF de l'article dès que mon scanner est réveillé ! Dmax l'usine parle de 1150 kg si je ne me trompe, ne faudrait-il pas faire une petit rectificatif, 1400 kg ce n'est pas possible non?
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Jeu Nov 06, 2014 12:19 pm |
|
 |
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
MP 
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
| Jeu Nov 06, 2014 1:28 pm |
|
 |
|
Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 897 Localisation: Mouscron
|
MP aussi 
_________________ Elise Mk2 111s '04 Magnetic blue Mazda MX-5 '91 Rouge, tiens ! Toyota GR86 '24 Bleu saphir
|
| Jeu Nov 06, 2014 4:05 pm |
|
 |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
Voila le scanner est a moitié en forme, en NB uniquement (!) et les demandes via MP exécutée. N'oubliez pas votre adresse mail SVP 
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Jeu Nov 06, 2014 4:34 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
Pour avoir suivi une F-type sur l'autoroute pendant plusieurs km, le bruit est tout simplement Fabuleux. Une magnifique mélodie. et quel cul 
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Jeu Nov 06, 2014 6:51 pm |
|
 |
|
IceBlue
Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm Messages: 211 Localisation: Namur
|
J'habite a quelques encablures de la concession Jaguar Quevrain. Lors du WE de présentation de la F-type au printemps dernier les "essayeurs" ont fait profiter tout le voisinage des vocalises (à laisser pantois, j'en convient) des V6 et V8 de l'anglaise et ont laissé quelques traces de gomme dans les ronds-points. Depuis lors j'en ai croisées quelques unes conduites par leur propriétaire alors que j'étais moi-même en Lotus. Aucun n'eut l'air d'avoir envie de profiter du potentiel de sa belle, même si la route s'y prêtait parfaitement. Je me pose donc la question: achète-t-on ce genre d'engin surtout pour ce qu'on compte en faire ou surtout pour l'image de ce qu'elle est capable de faire ? Au fond c'est peut-être ça la différence entre les 3 protagonistes du comparatif.
_________________ IceBlue - FGA Elise S2 K + Cat R300 SL http://www.lesamisdelise.be
|
| Jeu Nov 06, 2014 7:22 pm |
|
 |
|
Guillaume
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 8:53 pm Messages: 801 Localisation: Tournai
|
Pareil que IceBlue niveau réflexion... Je suis tombé nez à nez avec une F-Type V6S garée avec le proprio juste à côté, c'était l'occasion rêvée de papoter. Il était bien conforme à celui que tu as croisée : pas exploitée, connait pratiquement rien à la voiture, etc. Ils récupèrent probablement une partie des clients venant des 911/Cayman qui veulent juste se faire plaisir. Ça correspond finalement bien à ce qui est dans beaucoup d'essais : elle a la gueule, le bruit, mais au final elle est fort GT quand même.  Le client d'une F-Type est au final très différent de celui d'une Exige V6 je pense. 
_________________ Ex Elise S 136 →→→ EX Elise SC →→→→ Elise S 220 Isotope Green →→→ Storm Titanium →→ Solar Yellow
|
| Jeu Nov 06, 2014 8:17 pm |
|
 |
|
CATACARBU
|
Perso, je vois pas a quoi comparer une élise ou une exige... Qu'un client hésite entre une 911 et une F-type, je veux bien... mais entre une F-type et une exige je vois pas Même chose pour l'élise, qu'on hésite entre une mx-5 et, disons une mini roadster, admettons... Mais vous voulez hésiter entre une élise et quoi??? une ginetta peut-être mais il faut être un peu "aventureux" quand même Ce sont clairement deux modèles a part dont on a envie ou pas !! Mais je suis peut-être un peu "taliban" sur ce coup la, j'admets 
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
| Jeu Nov 06, 2014 10:52 pm |
|
 |
|
IceBlue
Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm Messages: 211 Localisation: Namur
|
Un fait est que Lotus donne accès à un cocktail sensation/performance extra-terrestre pour un prix accessible à beaucoup de monde mais très peu le savent. Quand une connaissance découvre pour la première fois qu'on possède une Lotus il pense qu'on a gagné au Lotto. Quand il découvre ensuite que notre Lotus nous revient moins cher que son grand Scénic diesel, il a un grand moment d'hésitation sur ses propres choix (pas toujours mais ça arrive  ). Alors si monsieur lambda qui fantasme sur une "sportive" genre 911 ou XF se rend compte en lisant cet article que pour un peu moins cher il y a aussi une bête de course homologuée pour la route et presque vivable au quotidien; si par la même occasion il se met à regarder les annonces pour ses petites sœurs plus abordables (Elise/Exige "demi-V8') et comprend qu'il pourrait sauter le pas; alors oui je trouve cet article 100% pertinent dans un magazine auto "généraliste".
_________________ IceBlue - FGA Elise S2 K + Cat R300 SL http://www.lesamisdelise.be
|
| Ven Nov 07, 2014 10:19 am |
|
 |
|
yellow111
|
Mon père est passé a une Exige roadster après 2 porsches dont une Cayman. Meme si il trouvait mon elise "sympa" pour lui c'est pas vraiment une voiture, dès la sortie, l'exige lui est apparue plus sérieuse. Comme il roule tres peu, il a été prêt a sacrifier un peu de confort, le coté un peu plus exclusif de la Lotus lui plait bien, je pene donc que l exige dans certains cas peut-etre une vraie alternative a la Porsche.
|
| Mar Nov 18, 2014 1:29 pm |
|
|