| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: Nouvelle Exige v6
Depuis 1997, les normes pollution sont passées par la. Pour un moteur atmo de grande série, le temps des 100cv / litre est bien révolu. lotus aura un jour des versions 400cv de ce moteur, il ne faut logiquement pas espérer des upgrades avant que cette version ne sorte. Maintenant honnêtement 350cv sur la route c est déjà bien assez, et comme toujours sur circuits suspension , bons réglages géo, allègements feront gagner bien plus en chrono que 50cv.
|
| Dim Nov 09, 2014 7:31 pm |
|
 |
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
Je suis assez d'accord. D'ailleurs, plus il y de chevaux caractériels plus c'est difficile d'être vite. Je l'ai bien vu avec ma GT3RS  Difficile à exploiter 
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
| Lun Nov 10, 2014 11:49 am |
|
 |
|
obox
|
de ma maigre expérience sur route et encore plus maigre sur circuit, c'est surtout l'âne entre le siège et le volant et la façon dont il parle aux chevaux, caractériels ou non, qui fait la différence  ok je sors ...
|
| Lun Nov 10, 2014 2:37 pm |
|
 |
|
jimnerva
|
Tu parles d'âne de par ta 'maigre' expérience route et circuit. Moi je suis un peu moins 'maigre' (autant au sens propre qu'au sens figuré  ). On est déjà un peu moins 'âne' quand on a de l'expérience et qu'on est pas trop 'maigre'  Mais sur le fond tu as raison: beaucoup de propriétaires de sportives se considèrent comme 'pilote' alors qu'ils ont le niveau de 'conducteur'. J'apprends tous les jours et plus j'avance et plus je constate le fossé entre des conducteurs comme moi et des pilotes comme les instructeurs qui m'ont guidés Par contre, j'essaie d'année en année de m'en rapprocher autant que possible. Si tu veux moi aussi je sors ... 
|
| Lun Nov 10, 2014 3:55 pm |
|
 |
|
Z32
Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm Messages: 172 Localisation: Liège
|
...Une GT3, elle n' a déjà pas le moteur à la bonne place, pas étonnant qu'elle soit susceptible.... 
_________________ Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN Alpine A610 BLEU
|
| Lun Nov 10, 2014 6:05 pm |
|
 |
|
TurboCat
|
Bon, la ligne larini est montée. Par contre, impossible d'ouvrir et fermer la valve, il n'y a plus de vide qui arrive au tuyau  . Quelqu'un sait me dire ou se trouver l'électrovane et la prise sur le circuit vacuum? Dmax Sinon, pour vos considération plus haut: tres juste, mais améliorer son pilotage demande beaucoup de travail et de rigueur. Et sur quelques track days par an, on a parfois juste envie de s'amuser ou se défouler. Car ffinalement, même en travaillant, on n'est pas tous des pilotes....
|
| Lun Nov 10, 2014 6:32 pm |
|
 |
|
obox
|
je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de ces commentaires, je pourrais travailler pendant des années sans atteindre le niveau de certaines personnes du Bend et je suis persuadé que beaucoup de personnes se considèrent comme des pilotes alors même qu'elles sont loin d'être des conducteurs. Personnellement je pense que c'est très peu (voir même pas du tout) le cas ici, entre amateurs de Lotus, et ça, ça fait vraiment partie de ce que j'aime chez Lotus ! Et je suis d'accord qu'au fur et à mesure qu'on goûte aux sensations Lotus, on a envie de plus de puissance bonne route à tous, il fait encore tellement beau que c'est presqu'un crime de rester derrière son écran et de ne pas aller rouler.
|
| Mar Nov 11, 2014 10:28 am |
|
 |
|
Runner
Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm Messages: 599 Localisation: Marche en Famenne
|
+1 
|
| Mar Nov 11, 2014 11:09 am |
|
 |
|
jimnerva
|
|
| Mar Nov 11, 2014 11:52 am |
|
 |
|
jokke_vlo
|
A Génève le nouveau Evora a 400CV va être proposé. Et une fois en production un Exige V6 a 400cv d'origine va être proposer. 100% sur. Néanmoins le Exige V6 a 345cv est aussi vite qu'in 997GT3 MKIRS ou 997GT3MKII La grand manque de l'Exige V6 est un lsd, ca coûte des secondes ! Regarde Source, Busstop même in 3ieme a Stavelot c'est juste....... Trés difficile a eviter le "wheelspin" parfois. http://www.youtube.com/watch?v=bKZi9J7ony4
|
| Ven Nov 14, 2014 9:55 am |
|
|