Pneus Avon ZZR semi slick
| Auteur |
Message |
|
dmax
|
 Re: Pneus Avon ZZR semi slick
Avon n 'a pour l instant pas vraiment l intention de diffuser tres large, leur production est d ailleurs planifiée en nombre pour les besoins de la lotus cup mais pas vraiment pour une difffusion importante en dehors de ce canal la. Je suppose que c est ausi un choix fait pour ne pas etre confronté a la guerre des prix, il ne faut pas donc pas s'attendre a des miracles de coté la. D ailleurs, autant les dimensions habituelles resteront stables en prix pour 2013, il semble que les dimensions specifiques Lotus subiront une legere augmentation debut fevrier (les prix chez Yoko seront révisés en fevrier aussi), j attends de voir avant d en recommander car les 2 sets qu on avait pris ont été vendus au prix posté ici, mais pas sure que les suivants pourront toujours etre faits a ce prix la.
|
| Mar Jan 15, 2013 10:53 am |
|
 |
|
dmax
|
En elise trophy (ou la comparaison est plus objective qu'en Lotus cup) la premiere course de la saison semble montrer un avantage chrono aux ZZR par rapport aux 048, plus que ce tous le monde attendait.
|
| Lun Avr 08, 2013 5:52 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Y'a des retours quelques part? Parce que une comparaison des chronos d'il y a 2 ans (pluie en 2012), ne donne pas de net avantage aux ZZR (sauf peut-être pour les S2). Mais au moins, ils sont pas pires 
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Lun Avr 08, 2013 6:58 pm |
|
 |
|
tomati
Inscrit le: Ven Mai 04, 2012 5:25 am Messages: 204 Localisation: BXL
|
Salut,
Quelques conseils au niveau géo pour les zzr sur S1 en track day ?
Cdlt
|
| Ven Nov 21, 2014 6:19 am |
|
 |
|
Wooow
|
Tomati est de retour 
|
| Ven Nov 21, 2014 10:51 am |
|
 |
|
dmax
|
Onch roule en ZZR voir si a deja experimenter des choses differentes, en S1 je sais pas trop qui d autres en a pour l instant, il y en a beaucoup plus en S2 et V6. A priori comme les Toyo ils aiment le carrossage, partir sur le meme genre de géo ne peut pas etre mauvais.
|
| Ven Nov 21, 2014 11:18 am |
|
 |
|
tomati
|
année 2014 un peu plus calme, j'ai repris le vtt et me suis acheté un nouveau vélo, du coup le budget lotus en a pâti . Si c'est proche des toyo, je n'ai rien à changer dans ce cas, très bonne nouvelle, je serai à zolder le 7 décembre pour tester les zzr 
|
| Ven Nov 21, 2014 12:47 pm |
|
 |
|
Wooow
|
Cool pour le 7 décembre, je serais présent soit en Lotus soit en Mini Le VTT est prévu pour 2015 pour ma part, j'adore ce sport
|
| Ven Nov 21, 2014 12:55 pm |
|
 |
|
tomati
|
Voici le setup que Guy Janssens m'a conseillé pour les zzr C° av -1.9° / ar -2.5° // av 0mm voir une légère pince / ar 1.8mm par roue P° pneus 1.5b au carré à froid ce qui donne en piste 1.9b av / 2.0 bar ar Cdlt @ wooow on reparlera du vvt à zolder 
|
| Ven Nov 21, 2014 6:54 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
 |  |  |  | tomati a écrit: Voici le setup que Guy Janssens m'a conseillé pour les zzr C° av -1.9° / ar -2.5° // av 0mm voir une légère pince / ar 1.8mm par roue P° pneus 1.5b au carré à froid ce qui donne en piste 1.9b av / 2.0 bar ar Cdlt @ wooow on reparlera du vvt à zolder  |  |  |  |  |
Welcome back Pas de pince à l'avant sur une S1, surtout avec ce carrossage à l'avant, svp. Ca ne fait que donner un impression de vivacité. Un légère ouverture tendant vers 0 mm Tant qu'à mettre beaucoup de carrossage l'avant (pas loin du max pour de hub origine), autant assumer le truc et mettre entre 2,8° et 3° derrière Pression pneus OK, voir 1,4bar et bien faire chauffer avant d'attaquer pour pas détruire les flancs... mais ça reste fort dépendant des conditions de piste.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Ven Nov 21, 2014 7:33 pm |
|
|