Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:49 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Bientôt une Lotus à deux roues ? 
Auteur Message

Message Re: Bientôt une Lotus à deux roues ?
Bizarre a plus d'un titre cette moto...

Outre l’esthétique... discutable, dirons-nous, le châssis a l'air sensiblement différent de ce qui ce fait pour le moment au niveau (super)sportives. L'empattement est super long, la fourche très inclinée (en général plus elle est droite plus la moto est agile), la roue avant de 19" se retrouve d'habitude sur des trails genre BMW GS, etc. Ça ressemble pas vraiment a un truc super-efficace.
Ceci-dit, en lisant l'article MCN sur leur page fesseboucq, Lotus Motorcycle est en fait la même boite que celle qui a fait les Lotus LMP2 (mais bon on peut pas dire que ça ait été une grande réussite jusqu'ici) et... les châssis Kalex qui sont la référence en Moto2! Ils auraient acheté les droits d'utilisation de la marque Lotus pour 10 ans.

Est-ce donc une bécane poseurs fortunés ou va-t-elle révolutionner le genre? Ou peut-être juste un exercice de style qui permettra de faire connaitre la marque et générer de fonds pour un projet a plus long terme? On verra.
Mais il ne serait pas impossible de voir des livrées noir et or en Moto2/3 dans les années qui viennent... Caterham est déjà là.

Mar Déc 02, 2014 9:00 pm
Profil Site Internet

Onch a écrit:
Caterham est déjà là.

et vu comment le père Fernandez liquide a tout va, reste a savoir combien de temps ça va encore durer... :?

Mar Déc 02, 2014 9:51 pm

Citer:
="Onch"]Bizarre a plus d'un titre cette moto...

Outre l’esthétique... discutable, dirons-nous, le châssis a l'air sensiblement différent de ce qui ce fait pour le moment au niveau (super)sportives. L'empattement est super long, la fourche très inclinée (en général plus elle est droite plus la moto est agile), la roue avant de 19" se retrouve d'habitude sur des trails genre BMW GS, etc. Ça ressemble pas vraiment a un truc super-efficace.

A mon sens, c'est tout sauf une super sportive .. plutôt un café racer ;)

Mer Déc 03, 2014 7:36 am

CATACARBU a écrit:
et vu comment le père Fernandez liquide a tout va, reste a savoir combien de temps ça va encore durer... :?

Fernandez liquide c'est vrai, je voulais juste dire que ce ne seraient pas les premiers a franchir le pas. Maintenant est-ce une bonne idee...?

birdy a écrit:
A mon sens, c'est tout sauf une super sportive .. plutôt un café racer ;)

A mon sens aussi, mais partout ils parlent de 'superbike'.
Et puis en principe le nom Lotus est associe a des véhicules hautes performances au comportement irréprochable... Donc je suppose que Lotus n'aurait vendu les droits d'exploitation du nom qu'a la condition que la moto se rapproche de cette philosophie? Ou alors c'est un des héritages de ce bon vieux Dani?!?

Je le répète donc: bizarre cette moto. :)

Mer Déc 03, 2014 12:28 pm
Profil Site Internet

Perso, je la trouve carrément sublime, comme quoi les goûts et les couleurs .. :D

Mer Déc 03, 2014 6:52 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2