| Auteur |
Message |
|
cupralo
|
 QUELS PNEUS CHOISIR?
voila,je reprends ma lolo du garage,et il pleut je prends le rond point calmement,et a la sortie de ce rond point(50kmh), voila que la voiture commence a décrocher Le lendemain,toujours sur route humide,je sort de l autoroute,je prend 1 grande bretelle,a 2 bandes ;bien larges(70kmh);et de nouveau;elle part,décroche je suis en POTENZA a l avant,le témoin est a 2MM,et a l arrière,se sont des sous marques(se sont les pneus qui étaient dessus quand ,je l ai acheté,ils sont neufs) Je doit passer le ct en juillet,et je voulais savoir quels pneus ,dois je mettre,en sachant que je ne ferais pas de circuit,et que je ne roulerais pas sous la pluie avec ma lolo(sauf par obligation,garage...) Donc,1 pneu,qui grippe,et qui ne s use pas trop vite?(c'est 1 mk2, 111S,2002) Mon speedy,ne m avait jamais surpris meme sous la pluie avec les memes potenza Peut on mettre 1 autre dimension,ou taille sans devoir les changer pour le ct,en belgique? merci
|
| Jeu Déc 31, 2009 6:44 pm |
|
 |
|
dmax
|
 Re: QUELS PNEUS CHOISIR?
avoir des pneus differents Av/Arr n est pas une bonne idee, et si les arrieres de marques inconnues ils peuvent probablement etre responsable de ton probleme.
Pour un nouveau set, apparement le toyo T1R est dans ce que tu recherches, pas intrinsequement le meilleur, mais pas mauvais du tout, et pas tres chere, c est un choix populaire en s2.
|
| Ven Jan 01, 2010 9:32 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
2 fois d'accord avec dmax. Des pneus différents avr./arr, c'est pas super pour l'équilibre de la voiture. Personnellement, j'ai du Toyo T1R sur mon S1 et je les trouve très bien sur route sèche ou pluie. Et question budget, ils sont très intéressant. Par contre, sur piste ils sont pas terribles.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Ven Jan 01, 2010 10:37 pm |
|
 |
|
Mykadams
|
Si tu ne roules pas sous la pluie, le Yoko AD07 est le top, mais pas bon marché. Le Toyo T1R est un bon compromis, efficace sous la pluie (tt est relatif), faut pas trop lui en demander sur sec, pour de la balade, ok, mais en usage plus intense, on arrive vite à ses limites, notemment u freinage. L'avantage est qu'il est bcp moins cher quz le Yoko, et s'use également moins vite... Il a également plus de grip, à froid, ds des conditions climatiques actuelles, là où l'on peut se faire surprendre plus vite..
|
| Ven Jan 01, 2010 11:00 pm |
|
 |
|
cupralo
|
ok merci,se sera soit tr1 ou yoko maintenant,pour les commander j ai jusqu a juillet avant le ct,si il y a 1 commande groupé,je serais partant est ce que ses marques respectes; les dimensions d origine de la voiture pour le ct j ai pas envie de les rechanger a chaque fois que je passe le ct quelles sont les tailles aux quels; on a droit j ai vu ,des membres passe a 185 voir 195 a l avant,mais pas top pour le ct et en tenu de route,sa fait boudiné 
|
| Sam Jan 02, 2010 10:33 am |
|
 |
|
timberland
Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm Messages: 378 Localisation: Brabant Wallon
|
en effet, je n'ose pas mettre 2 modèles différents av et ar. mon soucis mes avant 175 en Bridg sont presque neufs: souvirage bien présent mais évite certainement des survirage soudain si trop optimiste en courbe je dois changer mes arrière Bridg. Soit je mets 2 nouveaux bridg à l'arrière soit je dois tout changer. Avec les bridg sur le sec j'attaque, mais sur la pluie ou gras , ca glisse et distance de freinage longue sous peine de bloquage de roue ou alors, il faut trop anticiper.... Je pensais que le Yokohama ad07 étai top sous la pluie et le sec vu son prix : Ils sont repertoriés en 175 à l'avant mais en réalité ils font 185 largement...pas mal. 700 € le train .... Actuellement les MK2 mot Toyota ont des AD07 mais elles pèsent 860kg vs 760kg pour le rover...Quid ? Le Toyo TR1 est pas mal mais n'existe que en 195 av sur mes jantes larges de 5,5" (pas bon ..) Si vous avez un conseil svp ?  gd Merci
_________________ Lotus Elise Mk1 New Aluminium Ex: Lotus Elise Mk2 Rover
|
| Sam Jan 02, 2010 10:35 am |
|
 |
|
cupralo
|
met les bridg,a l arriere sa te reviendras moins chere,vu que tu as de nouveaux potenza a l avant je suis en train de regarder,les pneus en GB,les prix sont plus attractifs chez FVH,il ma deconseillé de mettre plus large a l avant,sur les jantes d origines si ,il faut passer plus large ,il vaut mieux mettre les jantes d exiges  pour 1 mk2,les jantes exiges passent sans problème pour le ct?
|
| Sam Jan 02, 2010 11:19 am |
|
 |
|
Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
|
Au niveau pneus faut voir le rapport budget/usage, effectivement pas idéal de mettre des pneus différents av/ar, mais bon si ca reste dans des pneus 'de marque' pourquoi pas. Au niveau largeur de pneus sur la S1 aussi les Advans dispos chez Lotus sont 10mm plus larges à l'avant et 20mm à l'arrière. À nouveau pas idéal en théorie mais en pratique il n'y a aucun problème. Pas besoin d'aller acheter des jantes d'Exige donc (à moins que ce soit une excuse pour en acheter évidemment!  ) Pour le CT normalement si les dimensions ne correspondent plus à ce qui est indiqué sur le CoC c'est pas bon en principe, ceci dit on ne m'a jamais fait la moindre remarque à ce niveau là.
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
|
| Dim Jan 03, 2010 11:14 pm |
|
 |
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
J'ai un copain qui a été refusé au CT avec du 195/50R15 sur une S1 alors que certaines étaient vendues d'origine avec cette monte si je ne me trompe pas...une attestation du dealer (FKM) à résolu son problème  Les pneus, c'est vraiment quelque chose de très important dans le comportement d'une voiture (même si on ne fait pas de piste. Et il existe de telles différences dans le travail de 2 pneus différents (même si de même marques) qu'il vaut mieux garder 4 pneus identiques et de préférence dans des dimensions éprouvées pour nos Elise. Mais question dimension pour l'avant, je n'ai pas d'expérience sur les Mk2...d'autres te conseilleront mieux que moi.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
| Lun Jan 04, 2010 6:53 am |
|
 |
|
jimnerva
Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm Messages: 564 Localisation: Liège
|
Je reviens sur ce post. Pour une Exige S2, à Spa, au vu que 2/3 des journées est sous la pluie ou sol humide, qu'est qui est le meilleur compromis: Toyo R888 ou Yoko A048? Et quel est le compound adéquat? A vos avis 
_________________ http://www.jimnerva.com Racing is life
|
| Dim Jan 17, 2010 3:48 pm |
|
|