Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 11:53 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
[présentation] - Benjamin - Lotus Elise S1 
Auteur Message

Message Re: [présentation] - Benjamin
RYO a écrit:
entre une s2 rover 120ch et une s2 toy de 136ch, je pense qu il ne doit pas y avoir de différence de performance.
on est au même rapport poids/puissance

par contre avec une s1, une 120ch sera devant a coup sur...

après ca, je pense que choisir une elise n est pas si compliquée....

il suffit de se poser les bonnes questions :lol:
1.daily ou casual?
2.look de la s1, de la s2 ou de la s3?
2bis plutot elise ou plutot exige?
3.quel type de performance?120/136ch ou 160/192/220ch?
3bis rover ou toyota
4.quel taxe max a payer? plutot qq centaines d€ ou qq milliers?
5.budget max?
6.LHD ou RHD?
7.etat nickel ou a refaire?
8.....

Enorme différence de performances entre Rover 120ch et une Toyota 136 ! La S2 Rover est bien plus légère et le moteur est plus coupleux

Ven Jan 02, 2015 12:19 am

sanglier a écrit:
En suivant ta liste de questions, ça donnerait ça:

1. Elle sortira uniquement par beau temps, je table sur 5-6000 kms / an. Pour la piste, j'essayerai sans doute, mais ça restera occasionnel et pas pour chasser le chrono.
2. Pour le look, c'est bien là qu'est le plus gros problème :roll:
2bis Le saint-graal auto niveau look pour moi, c'est l'Exige S2 Mais pour l'utilisation que je prévois, je préfère une Elise. Le portefeuille aussi :)
3. Les "petites" devraient largement suffire, rouler à 200km/h, ça ne m'intéresse pas, je préfère prendre du plaisir dans les virages.
3bis Petit avantage Rover, si jamais je trouvais la puissance un peu limite, ça coute pas un bras à préparer et on gagne des ch facilement. Maintenant, si je ne me trompe pas, le 1.8 Toy 136ch est sans doute le moteur le plus fiable de toutes les Elise?
4.Petite taxe, on leur en donne déjà assez comme ça :evil:
5.budget max? Pas encore assez pour le moment :? Mais je mettrai le prix qu'il faut quand j'aurai trouvé l'auto qui me plait vraiment, quitte à attendre un peu.
6.LHD, et si possible d'origine
7.Etat nickel, je suis pas trop mécano

Donc, j'en reviens à la petite liste que je m'étais faite:

- S1 look sport 160
- S2 122.
- S2 111 S
- S2 S avec le Toy
Bref, c'est beaucoup moins compliqué d'aller acheter une Golf pour tous les jours :D

Et le moteur Rover est très certainement le plus fiable. En cas de casse, tu peux retrouver un moteur pour 600/700€ d'occasion. De plus, les Toyotas sont susceptibles à rencontrer plus de problème au niveau de la boite meme avec les moteurs 1.6l ou 1.8l atmosphérique.

Donc si tu veux acheter une vraie Elise (S1 ou S2), achète une avec un moteur Rover ! ;)

Ven Jan 02, 2015 12:23 am

niveau perf ca peux se voir ici http://www.zeperfs.com/duel204-1351.htm
dire qu il y a une difference, peut etre, mais que la difference est enorme ... :lol:

le mieux est d essayer les 2 et de faire ton choix

si on veut rester objectif:

le rover coute peut être moins cher a réparer ou a remplacer, peut se préparer pour pas trop cher

le toyota reste qd même + fiable et ne nécessite pas de changement de courroie de distri , d ou une belle économie lors de l entretient C
il peut se préparer et avec un compresseur et peut aller taper dans les 240ch, ce qu un rover ne pourra pas
les soucis de boite sur le toyota est plutot sur les c64 des 2zz lorsqu on augmente la puissance vers les 300ch

Ven Jan 02, 2015 12:38 am

Oui, je compte bien essayer une Toyota 136 avant de me faire une idée définitive. Mais je dois dire que quand j'ai été dans une S1 en passager j'ai trouvé le moteur Rover plein à tous les régimes, et pour de la balade calme, ça peut être un autre bel avantage.

Après, comme je l'ai déjà dis, rouler vite ça ne m'intéresse pas, ce sera vraiment une question de ressenti plutôt que de chiffres

Ven Jan 02, 2015 5:54 pm

une chose importante a mon sens, c est de ne pas se focaliser de trop sur la motorisation...
il ne faut pas oublier que Lotus a presque tjs pris pour ses elises, des moteurs de grande série, qui sont des moteurs banals mais qui placés avec le chassis de la 111...
rend la magie possible :D
le + important étant le châssis et l agrément de conduite...

sur une s1 ou une voiture aussi légère, n importe quel moteur de cette puissance aurait l air plein...., c est la beauté du light... ;)

d ailleurs, si je n étais pas tombé amoureux de la bouille de la s2(voir s3),et que je ne voulais pas avoir qq bêtises comme l abs et l airbag, qui sait :?:

tu veux acheter asap? deja qq modèles/annonces en vue?

Ven Jan 02, 2015 6:19 pm

Je commence à regarder les annonces, au cas où je tombe sur une auto coup de cœur, mais en théorie ce ne sera pas pour tout de suite. Je table plus sur milieu / fin d'année ou au pire début 2016. L'objectif à la base, c'était une Elise pour mes 30 ans. Il me reste 1 an et demi. Donc ça devrait le faire, si tout continue de bien aller.

Ven Jan 02, 2015 9:25 pm

Bienvenue,
Compte tenu de l'utilisation ballade que tu comptes en faire, je pense que tu ne seras déçu par aucune motorisation.
Ne néglige pas d'office l'option RHD (d'origine of course :lol: ), on s'y habitue très vite et cela fait aussi partie charme british.

Sam Jan 03, 2015 1:20 pm

murciealgo a écrit:
Ne néglige pas d'office l'option RHD (d'origine of course :lol: ), on s'y habitue très vite et cela fait aussi partie charme british.

Oui mais pas toujours évident de dépasser et plus galère à la revente.
Moi j'en ai jamais voulu.

Sam Jan 03, 2015 1:38 pm

Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé la conduite à droite qu'on s'y habitue vite. Mais je me dis que ça doit être galère avec les vitesses au début et que pour dépasser camion ou tracteur, ça ne doit vraiment pas être simple.
Pour une utilisation circuit pourquoi pas, mais sur route sinueuse, j'ai vraiment du mal à l'idée d'être à droite.

Sam Jan 03, 2015 3:11 pm

sanglier a écrit:
Plusieurs personnes m'ont déjà conseillé la conduite à droite qu'on s'y habitue vite. Mais je me dis que ça doit être galère avec les vitesses au début et que pour dépasser camion ou tracteur, ça ne doit vraiment pas être simple.
Pour une utilisation circuit pourquoi pas, mais sur route sinueuse, j'ai vraiment du mal à l'idée d'être à droite.

Tout à fait d'accord.
Je pense que tu dois essayer les deux pour comparer.
Et pour moi, y a pas photo, tu dois prendre une S1 LHD 120cv d'origine (non convertie) pour une utilisation route. Pas besoin de plus (très légère et bon couple)... Si tu prends une S2, tu reviendras de toute façon à une S1 par après...
Demandes à Beurky qu'il te fasse essayer la sienne (c'est mon ancienne S1 LHD avec seulement 16.000kms).
Tu vas être étonné.
Et tu pourras la faire évoluer au fur et à mesure de tes envies et de ton budget vers une "presque" Sport 160 qui est intouchable.
Je vais me faire des ennemis mais n'écoutes pas ceux qui justifient les RHD. Ce que tu as gagner à l'achat tu vas le perdre à la revente.
Et croire que ta première Lotus sera la dernière...
Et sous le manteau des acheteurs RHD, beaucoup sont d'accord avec cet avis et sont coincés avec leur achat.
Une RHD ne se justifie que soit pour des modèles très difficiles à trouver en LHD (Elise S1Sport 160 ou Exige S1 p.ex.) ou un achat à très faible budget pour une restauration totale (qui reviendra de toute façon à une fourchette de 15 à 20.000eur finie après un long long projet).
Mais ce n'est que mon avis.

Sam Jan 03, 2015 6:02 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant