| Auteur |
Message |
|
Wooow
|
 Re: Boite auto
Ca doit être top la M135i en dailly !
|
| Lun Fév 02, 2015 10:35 pm |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
Un ami à moi en possède une, préparée complète (frein, suspension, chassis,...) par kevin Bird.... 398 ch
C'est une tuerie
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Lun Fév 02, 2015 10:50 pm |
|
 |
|
Wooow
|
Une connaissance en a achetée une, il parait qu'il consomme 19l au 100 en ville !
|
| Lun Fév 02, 2015 11:18 pm |
|
 |
|
ratmbe
Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am Messages: 243 Localisation: Les Ardennes
|
avec une m135x c'est un peu dommage de pas profiter uniquement des roues arrières ainsi que le poids.
même avec 390chev - 630Nm ça passe sans problème la puissance au roues derrières. Les 6L de bmw sont vraiment bon.
Quelle voiture qui consomme ? Si tu parles de la BMW 8L5 sur autoroute descendu à 7.8L surement vend dans le dos. ville 11 -12 L ouvrir dans les petits chemins dedans 14-16L et ça avec une préparation.
|
| Lun Fév 02, 2015 11:21 pm |
|
 |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
La conso c'est vraiment personnel, avec ma 320D cela va de 5 à 10l J'ai un ancien collègue qui consomme 8l avec une Toyota Prius ( prévue pour 4 à 5), mais ce machin en bas a droite pour lui c'est un interrupteur on/off, alors difficile de ce faire un opinion.
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Mar Fév 03, 2015 9:18 am |
|
 |
|
Fred
|
Au feux vert sur sol humide/mouillé, la X permet des démarrages météoriques... Ca doit être la seule différence avec la non-X. Dans tous les cas de figure, la M135ix consomme 1 à 2 litres de moins que l'Evora S: max 15L en ville (sauf à être dans un embouteillage monstre); petites routes avec conduite sportive +/- 11L; autoroute à 130: 8L; circuit à fond: 25 à 30L...  Correction: pour la Jag, je parlais de la F-Type (la boîte auto de la E-Type étant, comment dire, légèrement dépassée!... 
|
| Mar Fév 03, 2015 10:45 am |
|
 |
|
pierre rombaldi
|
pour en revenir au début du débat, j'ai eu la même réaction quand j'ai vu qu'on mettait des régulateurs de vitesse, bip de recul, ABS, ESP ..... des choses qui n'ont rien à faire sur une elise.
mais bon, le temps change, et pour toucher une plus grande clientèle, Lotus a suivi le mouvement (je ne vais pas dire que lotus n'avait pas le choix, car elle l'a choisit volontairement ...)
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
| Mar Fév 03, 2015 8:20 pm |
|
 |
|
QBene
Inscrit le: Mar Sep 04, 2012 7:46 am Messages: 49 Localisation: Liège
|
Ben oui, moi c'est ça que je trouvais dommage et c'est pour ça que j'avais initié le post.
C'est encore une des rare voiture à faire des voitures purement mécaniques légères et sans trop d'électronique. S'ils se conforment à la demande "générale", ils vont finir par faire des mauvaises sportives actuelles (car ils n'ont pas l'expérience et les compétences des marques de sportives de la catégorie).
Pour moi ils doivent faire des bonnes voitures dans l'esprit Lotus, quitte à ajouter 2-3 choses, mais il y a des limites... Passer en 10 ans sur une Elise S2 111S sans airbag, sans abs, sans esp et sans direction assistée à une voiture toute équipée avec boite auto, c'est radical je trouve.
_________________ Lotus Elise S2 111S de 2002
|
| Mar Fév 03, 2015 10:27 pm |
|
 |
|
dmax
|
Concernant l airbag et l abs je pense que vous oubliez que sans ça..il y aurait juste pas de Lotus a vendre puisque c est une obligation europeenne pour etre homologué. seul peuvent y echapper les constructeurs vraiment artisanaux qui ne depassent pas plus d un nombre très limité de voitures produites par année.
|
| Mar Fév 03, 2015 10:39 pm |
|
 |
|
QBene
Inscrit le: Mar Sep 04, 2012 7:46 am Messages: 49 Localisation: Liège
|
Tu as certainement raison dmax, je ne connais pas la législation, mais je donnais juste un avis général sur les choix de Lotus en matière d'évolution technique/technologique. J'aime bien cette marque (comme vous tous  ) et je ne voudrais pas que, alors qu'ils commencent à ressortir de l'oubli et à revendre des voitures, ils prennent des mauvais choix stratégiques. Vous avez envie de voir une Lotus aussi équipée, aussi confortable et aussi lourde qu'une Porsche vous? C'est comme si les frères Dardenne, des pros du cinéma art et essai, commençaient à faire des cascades à la Fast & Furious mais avec les budgets et l'équipe qu'ils ont... Le résultat c'est que ça ne ressemblera juste à rien! Si ça continue comme ça, on aura bientôt des consoles centrales avec écran tactile sur les Lotus! 
_________________ Lotus Elise S2 111S de 2002
|
| Mer Fév 04, 2015 8:45 am |
|
|