Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:13 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Petite restauration 
Auteur Message

Message Petite restauration
Bonjour à tous,

Je suis entrai de refaire ma lolo toute belle pour le printemps, j'ai déjà fait un polish application d'une cire et traitement teflon (merveilleux d'ailleurs le traitement teflon).

Ce que j'ai envie de faire c'est de bien nettoyer le châssis et l'intérieur de la voiture, je sais qu'il existe des produit spéciaux pour l'alu avec des microbilles incorporées mais je ne parviens pas à mettre la main sur quelque chose d'efficace.

L'étape suivante sera de remplacer les lèches-vitres latéraux, Est-ce que vous savez si c'est collé ou "clipsé"

Merci de vos réponses.

Jeu Mars 05, 2015 1:16 pm

Message Re: Petite restauration
nettoyage chassis intérieur, ça va pas être simple de ce que j'ai lu a gauche a droite.

Si tu frottes avec un produit abrasif, tu risque fort d'attaquer le traitement de surface de l'alu et du coup tu es bon pour tout passer au polish :?
Me semble avoir lu quelque part que les "éponges magiques" (voir sur eBay, ça se vend pour deux fois rien) donnaient un résultat pas trop mauvais sur les alu de nos trottinettes. Mais j'ai jamais testé, mon Europa elle est toute capitonnées :mrgreen:

Jeu Mars 05, 2015 2:20 pm

il est vrai que les "éponges magiques" marchent bien sur l'alu.
il y en a chez Meguiar et Autoglym, mais dispo en lot sur ebay beaucoup moins cher.

Jeu Mars 05, 2015 2:53 pm

Je sais qu'il existe des produit spéciaux pour l'aluminium anodisé je pense que ça pourrait le faire sur nos lolo il y a quand meme bien quelqu'un sur ce forum qui a une astuce.

Jeu Mars 05, 2015 4:02 pm

Pour moi la meilleure astuce sur l'alu anodisé c'est d'éviter tout produit.

Par contre je confirme que les fameuses "éponges magiques" utilisées à l'eau clair (qui sont en fait des éponges de mélamine-formaldéhyde) font un excellent boulot. Il n'y a pas de miracle non plus, elles sont magiques...pas miraculeuses; l’extérieur du chassis (passages de roues) ayant souffert du temps, tu ne récupéreras pas un chassis neuf, mais le résultat reste plus que tres correct....
Par contre pour ce qui est de l’intérieur ou l'alu à été mieux protégé, là tu va être étonne de voir qu'il y avait un film noir partout et que tout va disparaître..... magique.

De toute façon, au prix où elles coûtent sur Ebay, tu ne perds pas d'argent pcq tu vas vite te rendre compte qu'elle ne vont pas servir QUE pour le chassis de la Lotus. Chassis fenêtre et véranda alu, meubles de jardins plastoc, meubles de jardin en "bois" composite, .... je m'en sert pour tout. D'ailleurs caches les bien sinon Mme va te vider ton stock.

Jeu Mars 05, 2015 4:43 pm

steve a écrit:
Je sais qu'il existe des produit spéciaux pour l'aluminium anodisé je pense que ça pourrait le faire sur nos lolo il y a quand meme bien quelqu'un sur ce forum qui a une astuce.

les eponges magiques sont ce qui marche le mieux.
sinon, il y depuis peu dans les services notes Lotus une reference de couleur pour repeindre l'alu aussi proche que l origine.

Jeu Mars 05, 2015 9:10 pm

Je ne connais pas du tout
On parle de ce genre d'éponge ?
http://www.befr.ebay.be/itm/Eponge-Magique-Efface-et-Nettoie-sans-produits-Prix-degressif-en-lot-Port-0-/301018713668?pt=FR_YO_MaisonJardin_EntretienNettoyage&var=&hash=item46161d0e44

Est-que ça enlève une "couche" de matière comme le ponçage ?

Jeu Mars 05, 2015 11:11 pm

Oui, c'est ce genre de truc... Elles nettoient, elles n'enlèvent pas de matière.
Attention sur EBAY ou autre, il n'y a pas de miracle non plus. Il vous faudra vérifier la dimension de l'éponge. Elles sont presque de moitié avec les européennes et quand vous n'avez plus qu'un petit morceau en main, c'est pas génial.
Les éponges magiques s'usent quand même assez vite, si vous partez déjà d'une éponge de 15 mm d'épaisseur, vous passez vite à travers.

Sinon, pour essayer, il y en a dans les grandes surfaces.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Ven Mars 06, 2015 12:44 pm
Profil Site Internet

Salut,

voici un "guide" pour le nettoyage de ton auto avec des produits et la note technique que Dmax parle:

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =nettoyage

Dans la même section il y en a un autre qui à fait des miracles de son intérieur mais je remets plus la main dessus.

bonne soirée.

Lun Mars 09, 2015 9:02 pm

ratmbe a écrit:
Salut,

voici un "guide" pour le nettoyage de ton auto avec des produits et la note technique que Dmax parle:

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =nettoyage
.

Les liens G111 ici ne servent a rien, si on est pas membre on sait pas lire et je pense que pas mal d ici n ont "pas trop envie" d'être membre la bas ;)

Lun Mars 09, 2015 9:05 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant