Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 18, 2026 1:04 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
essai 160 ou plus en vue d'une prépa 
Auteur Message

Message Re: essai 160 ou plus en vue d'une prépa
Pas persuadé que la belle soit toujours "collector" d'ici à ce que je m'en sépare... De toute façon, toutes les transformations restent réversibles et je garde les pièces à l'exception de celles qui se dégradent (échappement). A mon sens, il y a un marché tant pour les full origine que pour les "préparées" et puis je ne suis pas de ces collectionneurs Katari qui roulent dans leurs allées de jardin :roll:
Quelle puissance espérer en utilisant une culasse VVC préparée + arbres 270 et en conservant le bas moteur tel quel ?

Mar Mars 24, 2015 5:11 pm

Beurky a écrit:
Quelle puissance espérer en utilisant une culasse VVC préparée + arbres 270 et en conservant le bas moteur tel quel ?

dans les 160 max 170
a ce niveau de prepa la, une culasse VVC ne vaut pas forcemment le cout.

Mar Mars 24, 2015 5:56 pm

Beurky a écrit:
Pas persuadé que la belle soit toujours "collector" d'ici à ce que je m'en sépare... De toute façon, toutes les transformations restent réversibles et je garde les pièces à l'exception de celles qui se dégradent (échappement). A mon sens, il y a un marché tant pour les full origine que pour les "préparées" et puis je ne suis pas de ces collectionneurs Katari qui roulent dans leurs allées de jardin :roll:

Avec des 270 sur une VVC origine mais sans le mécanisme, il n'y a pas de gros gain à espérer... 150cv-160cv max (fonction de la config autour) et moins d'agrément de conduite qu'avec le mécanisme de déphasage.
Dans tous les cas, je te conseil au minimum un travaille léger sur la culasse VVC avant de la remonter.
Comme souvent, c'est un travail en chaîne... passer sur des 285H seraient à mon sens plus intéressant mais "impose" l'utilisation d'un emerald.
Ou tu fais un gros travaille sur la culasse, changement de cames tout en gardant le système et l'ECU VVC d'origine, et avec le bon calage, il y a moyen de sortir 180cv

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Mar Mars 24, 2015 6:01 pm
Profil Site Internet

Le blanking kit permet-il de conserver le distributeur en bout d'axe où faut-il récupérer l'allumage du VVC ? Dans ce cas le cablage du non VVC est-il identique ou doit-il subir une modification ?

Dim Mars 29, 2015 4:14 pm

Beurky a écrit:
Le blanking kit permet-il de conserver le distributeur en bout d'axe où faut-il récupérer l'allumage du VVC ? Dans ce cas le cablage du non VVC est-il identique ou doit-il subir une modification ?

Le VVC n'a plus de distributeur. Soit tu gardes tout le mécanismes et il te faut le boîtier et câblage du VVC avec, soit tu montes un blaking kit avec un emerald et tu rajoutes un fil pour la commande de l'allumage.

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

Dim Mars 29, 2015 5:02 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3