Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
| Auteur |
Message |
|
Wooow
|
 Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
J'aimerais bien y poser mes roues avec le LOT dans un futur proche, histoire de rouler sur cette piste "mythique"
|
| Mer Avr 01, 2015 8:45 pm |
|
 |
|
sanglier
Inscrit le: Mer Déc 17, 2014 9:19 pm Messages: 65 Localisation: Durbuy
|
|
| Sam Avr 04, 2015 7:57 pm |
|
 |
|
Wooow
|
|
| Mer Avr 08, 2015 11:51 pm |
|
 |
|
dmax
|
terrible 
|
| Jeu Avr 09, 2015 12:28 am |
|
 |
|
dmax
|
Parce-que les ancienne c est bien mieux que les autos de course modernes...  qualif pour les 6 heures de Spa en Griffith 400. en acceleration...ca deposerait une Exige V6 comme rien:) https://www.youtube.com/watch?v=jLlFaMBU-vE
|
| Jeu Avr 09, 2015 12:29 am |
|
 |
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
D'accord avec toi, c'est un peu la philosophie des américaines avec le poids en moins. Gros moulin beaucoup de couple et pas encore d'électronique. C'est cela qui m'a toujours emballé dans les anciennes, même dans nos petites Triumph. Lorsque nous faisons une balade, il n'est pas rare que l'un ou l'autre tombe en panne, 3 ou 4 mécanos autour et a moins d'une casse, dans les 30' la voiture repart. Je crois qu'a l'avenir les yougtimer ne serons pas à la fête, déjà trouver pour réglé une voiture de 20 ans avec un PC qui tourne sous un vieux programme informatique c'est presque une gageure. Le pire cela va être les normes anti-pollutions, a quand les vignettes pour renter en ville en fonction du taux de co de la voiture comme en Allemagne etc ? J’espère que ces courses existerons encore dans quelques années, ce serait dommage pour le spectacle. 
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
| Jeu Avr 09, 2015 8:23 am |
|
 |
|
Wooow
|
https://grrc.goodwood.com/race/historic ... YBVcW7l.97J'adore la manière totalement décontractée du pilote de piloter. Un jour il se peut que ma Mini soit totalement vidée et consacrée aux courses classic
|
| Lun Avr 13, 2015 7:06 pm |
|
 |
|
dmax
|
pour l instant le site de goodwood bat de loin tout youtube pour les top vidéos:) bonne idée pour rouler avec la mini, par contre potentiellement tres tres couteux pour être compétitif:/ L'année de l'auto decide aussi du niveau possible. En FIA il y a maintenant des passeports historiques pour les autos jusque 1981, mais les competitions les plus interessantes commencent en categorie G1 donc jusque 1969, et les top prestigieuses prennent souvent seulement les auto categorie F ou plus anciennes donc pré 1966. c 'est d ailleurs ce qui fait qu un meme modele d auto bonne pour course, va avoir une cote tres differente selon si ele est de 1965 ou de 1966.
|
| Lun Avr 13, 2015 7:55 pm |
|
 |
|
Wooow
|
A nouveau à Goodwood, c'est dingue mais c'est vraiment la référence ! Ca me donne tellement envie d'y retourner https://www.youtube.com/watch?v=n1SLQsUVb48La deuxième partie devrait plus plaire à certain 
|
| Mer Avr 15, 2015 10:40 pm |
|
 |
|
Wooow
|
Quand je dis "consacrée aux courses classic" cela ne veut pas forcément dire avec passport FIA, je pourrai surement trouver des compétitions pour rouler avec équipée d'un arceau + réservoir et extincteur homologué (un peu comme lors du 1er weekend de course à Zolder) Ce qui me fait plus peur c'est le prix d'un moteur compétitif car quand je compare le mien avec celui de la MK1 préparée que j'ai rencontré au Dream Collector, il y a encore de la marge ! Frédéric Loriaux a préparée une Mini totalement destinée à la compétition et entièrement homologuée FIA et je pense qu'il est pas loin des 25-30.000€ alors qu'il fait pratiquement tout lui même ! Donc effectivement il faut un sacré budget pour être compétitif mais on peut déjà se faire plaisir pour beaucoup moins. Ce qui compte pour moi c'est de mettre une ancienne sur piste, ca doit être un autre plaisir
|
| Mer Avr 15, 2015 10:46 pm |
|
|