Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:36 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Passer à autre chose ou pas ? 
Auteur Message

Message Re: Passer à autre chose ou pas ?
Si t'es contant , c'est le principal. ;) . Comme tu le dit, tu pourra toujours revenir à la Lotus plus tard ( quand les enfants seront grands ).
Bonne route...

Lun Avr 20, 2015 4:52 pm

minitoys a écrit:
Si t'es contant , c'est le principal. ;) . Comme tu le dit, tu pourra toujours revenir à la Lotus plus tard ( quand les enfants seront grands ).
Bonne route...

D'accord avec toi il ne faut pas tout sacrifier pour une caisse ! (Et malheureuse je sais de quoi je parle !!!!!!!!!!!!).
Ce n'est peu être pas la plus puissante, la plus légère, la plus performante sur circuit ou ailleurs mais si elle te plait, tu t'en f.. :lol:

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Lun Avr 20, 2015 7:05 pm

merci !

Mar Avr 21, 2015 2:41 pm

Bon amusement en Mazda c'est une chouette voiture pour avoir rouler avec plusieurs et fiable.

Mar Avr 21, 2015 7:04 pm

JIPI a écrit:
vinc02 a écrit:
Ça va crier , mais moi je trouve ça horrible une Mx5 , on dirait un suppositoire aplati :shock: , ça me fait penser à la voiture préférée des veilles jeunes filles qui ont l'impression d'acheter une sportive en roulant dans ce véhicule

Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas et je m'excuse mais cela ne se critique pas non plus.
Ne pas oublier que la MX5 est sortie en 1989, qu'a cette époque des petits cabrios cela n'existait plus et que c'est suite au succès de la voiture que BMW à ressorti les plans oublié dans ses tiroirs pour sortir la Z3.
Les constructeurs n’attendait qu'une chose que Mazda ce casse la g... avec cette voiture, une voiture de niche construite à plus d'un million d'exemplaire, si je ne me trompe, c'est pas vraiment raté !
Il y a eu de plus beau modèle que d'autres, ne pas oublier non plus que Mazda c'est largement inspiré de la Lotus Elan pour sa voiture.
Regarde sur Youtube la MX5 Cup, ce n'est pas une Élise mais cela avance pas mal et cela a le mérite de pouvoir faire de la compétition a un prix "raisonnable" .
lemon702 si tu l'a acheté quelques photos ne dénaturerons pas le site :D

Desolé si l'ironie et ma vison font penser à de la critique, c'est juste l'avis d'un amoureux de Lotus de nature sincère et spontanée dans le positif comme dans le négatif , mais je suis d'accord que chacun est libre d'aimer ou pas une marque et si c'est son bonheur je suis heureux pour lui et autant pour le nouvel acquéreur de sa belle.

Mar Avr 21, 2015 9:50 pm

vinc02 a écrit:
[

Desolé si l'ironie et ma vison font penser à de la critique, c'est juste l'avis d'un amoureux de Lotus de nature sincère et spontanée dans le positif comme dans le négatif , mais je suis d'accord que chacun est libre d'aimer ou pas une marque et si c'est son bonheur je suis heureux pour lui et autant pour le nouvel acquéreur de sa belle.

Et pour rappel on est sur un forum Lotus...
On est en droit de detester l image de marque detestable des allemandes, l art de copier sans rien creer des constructeur japonais, ou l 'art de créer des voitures sans le moindre interet des Français.

Ce n est quand meme pas de notre faute si c est les anglais qui font depuis toujours les meilleures sportives, les meilleurs 4X4 et les meilleures voiture de luxe.

Certe on a le droit d aimer une Mazda , une Lada ou une Porsche, il faut meme que l on fasse oeuvre de pitié pour ces malheureux proprietaires :mrgreen:

Mar Avr 21, 2015 10:07 pm

Tu oublies la disponibilité légendaire des pièces détachées chez les anglais et leur respect sans faille des délais.

Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue

Mer Avr 22, 2015 6:13 am
Profil Site Internet

dmax a écrit:
vinc02 a écrit:
[

Et pour rappel on est sur un forum Lotus...
On est en droit de detester l image de marque detestable des allemandes, l art de copier sans rien creer des constructeur japonais, ou l 'art de créer des voitures sans le moindre interet des Français.

Ce n est quand meme pas de notre faute si c est les anglais qui font depuis toujours les meilleures sportives, les meilleurs 4X4 et les meilleures voiture de luxe.

Certe on a le droit d aimer une Mazda , une Lada ou une Porsche, il faut meme que l on fasse oeuvre de pitié pour ces malheureux proprietaires :mrgreen:

Sincèrement, pour les meilleurs sportives il y a un autre Pays (le mien) qui depuis toujours peut compéter sans craintes avec les anglais (puis chacun aura ses préférences).
Pas difficile de deviner...

Mer Avr 22, 2015 2:56 pm

EliseVLL a écrit:
Tu oublies la disponibilité légendaire des pièces détachées chez les anglais et leur respect sans faille des délais.

sur ce point, on peut quand même nuancer. Certes les délais de pas mal d'artisans constructeurs sont pour le moins aléatoires, mais en ce qui concerne les "vielles mécaniques", tu finiras toujours par trouver une officine capable de te dépanner, en tout cas plus facilement que pour pas mal d'italiennes même (voir même surtout) pour des marques disparues depuis longtemps.
Chez les allemandes, on trouve aussi a peu prés tout, mais la, c'est organisé par les constructeurs dans pas mal de cas avec des tarifs "disuasifs".

Mer Avr 22, 2015 3:50 pm

Pizblu a écrit:

Sincèrement, pour les meilleurs sportives il y a un autre Pays (le mien) qui depuis toujours peut compéter sans craintes avec les anglais (puis chacun aura ses préférences).
Pas difficile de deviner...

je vois pas :twisted:

bon OK il y a quelques sportives par la aussi (meme si en italie c est plutot la bouffe et les filles que je trouve les points forts :) mais la culuture sportive la bas est surtout basée "moteur" la ou les anglais ont une culture "chassis". Ca differencie tres fortement le genre de sportive.

Je vais avouer que perso les seules autos non anglaise qui m interessent ce sont des...americaines.

Mer Avr 22, 2015 5:16 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant