Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 6:31 am

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Experience avec Elise-Spares 
Auteur Message

Message Experience avec Elise-Spares
Certain le savent, je suis (tout dooooooucement) en train de réunir les pièces pour me faire un moteur de remplacement pour l'Elise...

J'ai acheté un bloc 'reconditionne' chez Elise-Spares pour m’éviter de devoir chercher un bloc d'occase, puis les chemises, les pistons etc. Le bloc est censé avoir été usine pour que les chemises dépassent comme il faut, les pistons/chemises/paliers sont annonces comme neufs, etc.
Au final, je me retrouve avec un bloc tout gondolé au niveau du joint de culasse, des chemises trop basses et pas toutes a la même hauteur, et - top du top - des pistons dont les jupes sont bien usées et qui ont juste été nettoyés! :evil: Il y a même des marques de contact avec les soupapes sur certains pistons...

Donc voila, j'ai aussi cru comprendre que d'autres avaient eu une expérience un peu bof-bof avec eux (genre moteur 'reconditionne' mais pas très étanche a l'huile...), donc je voulais juste mettre en garde les éventuels amateurs.

J'ai posté mon expérience et des photos sur Seloc (je peux mettre des photos ici aussi si ca intéresse quelqu'un), mais comme je m'y attendais au final c'est moi qui passe pour un con. Dave de Elise-Spares est tellement sympa, ca ne peut pas être un margoulin! :roll:

Le bloc est maintenant chez MRD a Hannut pour réusinage (merci Jean057! :) ), et si quelqu'un a un bon plan pour des pistons 160 NEUFS :twisted: , je suis preneur.

Ven Mai 15, 2015 11:30 pm
Profil Site Internet

Message Re: Experience avec Elise-Spares
à la lecture du post sur seloc, si j'étais à ta place je tenterais tout de même d'obtenir les pistons chez ES en gage de dédommagement ...
mais ... je n'y suis pas ;)

Sam Mai 16, 2015 6:44 am

C'est comme ça pour tout ici en GB, ils sont tellement habitués de dire 'sorry' à tout bout de champ qu'ils pensent que ça pardonne n'importe quelle faute. C'est ralant mais c'est comme ca. Je vois ca tous les jours a l'ecole ou je travaille, c'est la mentalite anglaise, la vraie, bien differente de l'image qu'on en a sur le continent...
Par contre c'est aussi le pays des recours/proces a tout bout de champs si on est pas dans son droit, ce qui implique qu'on obtient toujours reparration quand on a eu un probleme, il suffit de savoir utiliser le systeme et d'etre insistant et parfois patient. Evidement si on les attaque sans essayer de resoudre le probleme avec eux, ca n'aidera pas. de plus le 'name and shame' ne marche pas ici, car c'est partout, pour tout et n'importe quoi, donc ca perd de son effet (souvent on a l'effet inverse, comme tu le vois sur Seloc). Meme une boite qui a mauvaise reputation s'en tire toujours. Ca prend 3min pour creer un business ici, alors au moindre probleme, la boite disparait et reapparait avec un autre nom...
Demande les pistons et un dedomagement pour le travail que tu fais faire ailleurs, tu y a droit. Ils vont discuter (on marchande sur tout ici!) mais ils feront un geste, c'est quasi sur.

*sorry pour mes non-accents, mon clavier est anglais.... sorry :)

Sam Mai 16, 2015 10:10 am

La dernière chose dont j'ai envie, c'est effectivement d'entre des 'sorry' a n'en plus finir.
J'ai du attendre des mois avant de recevoir le bloc (et la boite) que j'avais commandé, toutes les 3-4 semaines je les relançais pour savoir ou ça en était, et chaque fois c’était 'Oh sorry, on a pris un peu de retard, mais ce sera prêt la semaine prochaine'. Par contre le débit de ma carte de crédit avait été immédiat, lui...

J'ai été purement et simplement escroqué. Les contacter pour avoir un dédommagement, j'aurais l'impression de rentrer dans leur jeu et de me faire enc**er une deuxième fois. Et j'ai autre chose a foutre que d'aller voir un avocat pour voir quels sont mes recours.

Si mes messages ici et sur Seloc (suis étonné qu'il n'ait pas encore été effacé en fait, mais je ne pense pas que j'y ajouterais quoi que ce soit) permettent juste d’éviter que d'autres se fassent escroquer je serai content.

Sam Mai 16, 2015 12:38 pm
Profil Site Internet

Merci de partager ton experience...
Bcp de gens n osent pas dire qu ils se sont fait entuber
C est pourtant benefique a la communauté

Sam Mai 16, 2015 2:33 pm

Il suffit de voir mon expérience avec le soi-disant top du top des échappements :mrgreen:

Comme quoi, les retours terrain valent souvent mieux que les belles promesses. C’est valable pour les pièces auto comme pour les prestations en général, d’où l’intérêt de s’appuyer sur des pros reconnus, par exemple Go Parebrise à Sainte Genevieve des Bois, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Dernière édition par gregus le Mar Déc 23, 2025 5:39 pm, édité 1 fois au total.

Sam Mai 16, 2015 4:24 pm

Je te comprends tout à fait et si tu peux te le permettre tu gagnes sans doute au moins du temps. Pour le message dans le but de prévenir les autres, je pense qu'on peut même élargir à la plupart des business anglais malheureusement. Il faut toujours être prêt à tout avec eux :) C'est vraiment le pays le plus egocentrique du monde... Le soi-disant fairplay British c'est dans Black et Mortimer, dans la vraie vie c'est plutôt 'rien à f**tre'... Maintenant il y a toujours des exceptions, jusqu'à présent jamais eu de problème avec Elisepart... Je touche du bois!

Sam Mai 16, 2015 5:51 pm

Houlà David, tu as l'air proche du british burn out...! ;)
Boah il y a des c0ns partout malheureusement... Les c0ns allemands sont pas mal non plus, dans un registre différent.
Le plus gros problème au final, c'est qu'il y en a de plus en plus! :evil: :P

Sinon, j'ai reçu un mp intéressant d'un selocer qui va intenter une action contre E-Spares pour des raisons similaires.
Mais lui n'ose pas poster sur Seloc de peur des réactions...

Dim Mai 17, 2015 11:21 pm
Profil Site Internet

Seraient ce des talibans sur Seloc ?

Lun Mai 18, 2015 2:47 pm

Cela fait maintenant 20 ans que je traite avec les Anglais pour obtenir des pièces pour mes voitures. Dans un premier temps par tél et par fax (i) oui, maintenant en principe par mail c'est plus rapide mais pas plus précis pour cela !
C'est toujours et je parle pour un particulier, un peu la loterie. J'ai déjà commandé des pièces pour ma Triumph et reçu tout le contraire demandé. Parfois il faut renvoyer les mauvaises, d'autres fois ils ré-envois les bonnes sans demander les anciennes et cela m'est arrivé pour des pièces de plusieurs centaines d'€ !
Mais je pense que ce n'est pas le fait d'une firme ou des anglais, cela deviens une généralité.
Évidement si cela arrive plusieurs fois avec une même firme danger et c'est pour cela qu'un site comme le Bend existe non ?

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009

Lun Mai 18, 2015 3:46 pm
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]